Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous, j'aimerai des informations sur l'huile moteur a mettre lors de la vidange, la meilleurs bien sure...Bonne journée a vous
Voici l'huile que j'utilise :
[img align=c]http://www.crf50shop.com/images/7100.jpg[/img]
Huile pour Motos/ Huile pour Auto. Quelle différence ?
La plupart des motos 4 temps possèdent des boites de vitesses intégrées, l'huile lubrifie donc à la fois le moteur et la boite. Pour réduire l'usure dans la boite de vitesses et augmenter sa durée de vie, nous utilisons des additifs specifiques pour les engrenages dans les huiles moto 4 temps et cette huile ne doit pas perturber le fonctionnement de l'embrayage.
Les constructeurs Japonais regroupés au sein de l'association JASO (Japanese manufacturers association) ont élaboré un cahier des charges pour évitier les problèmes de glissement de l'embrayage et exigent un niveau de performances pour les huiles moto.
Les huiles Motul 5100, 3000 + et 3000 sont homologuées JASO MA et répondent donc au cahier des charges des constructeurs. Sur notre gamme 300V pour Motos, nous avons aussi effectués les tests JASO T904 pour vérifier que ces lubrifiants ne perturbent pas le fonctionnement des enbrayages humides.A l'opposé, pour les autos, nous n'avons pas de problème de boites de vitesses ou d'embrayage donc nous pouvons par exemple utiliser des modificateurs de friction pour réduire la friction dans le moteur et donc augmenter le rendement du moteur.
Pour les motos, nous recommandons d'utiliser des huiles Moto et pour les autos, nous recommandons d'utiliser des huiles Auto.
merci beaucoup
Pages : 1