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Havoc : Je suis bridée en 34cv pendant la 2 ans. La loi est que entre 18 et 21 ans, il y a obligatoirement 2 ans de bridage. Donc imaginons que je l'ai passer à 20 ans, et bien je serai bridée jusqu'a 22 ans. La jusqu'a 20 ans j'ai ce petit fil de branché sur la moto ...
Snoop : merci beaucoup ! J'ai choisi cet moto car elle me fait rêver depuis quelque temps, et bien qu'elle soit frustrante en 34cv (même très ), il n'y en a aucune d'autre qui me plait ... Le SV est bien, mais il y en a de trop, sur le bon coin il y en a une centaine dans ma région, alors pour la revente bonjour ...
Et puis je part sur du neuf, le SV n'existe plus en neuf, a été remplacer par la gladius ( que j'apprécie peu ).
Le catalyseur et un "anti pollution" car ce n'est pas sa qui va sauver le monde de la pollution ... bref, il allège la moto, la libère un petit peu plus aussi. J'ai aussi rajouter le pignon de 15, pour justement donner un peu plus de pêche a la moto, vu que tout et entre 2000 et 7000trs, et prochainement ( le mois prochain quoi lol ) je vire les pots d'origine qui allège la moto aussi. Et sa se ressent énormément, une amis l'a fait aussi, qui elle aussi et en 34cv, et sa change la moto !
Le catalyseur libère un peu plus de son (allez, dite ce que vous voulez, je suis un sudiste, je veux me la craner et faire du bruit !) détromper vous. Dans la région, si on ne fait pas un minimum de bruit a coup sur on nous entend pas ( je ne dit pas qu'on nous vois pas, parce qu'il nous vois pas ! ).
Et je m'en suis rendu compte avec mes amis, en ville je les laisse devant car au moins on et sur qu'on nous entend arriver. Avec le 125 je peux me crêper le chignon ! lol
Bon par contre, je sais pas ce que sa va donner échappement + le tube catalyseur ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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La 1ère GSR sur laquelle je suis monté en sds uniquement avait un décata + pots yoshimura rond (sans chicanes). Franchement, le bruit était magnifique par contre au bout de 20km tu ramasses un peu les tympans.
Niveau perf je ne peux pas comparer car je n'ai conduit qu'une GSR full stock (la mienne).
Je n'aime pas les hautes vitesses ni l'autoroute mais l'accélération j'avoue que... :amoureux:
Le pignon apporte beaucoup à ce niveau? Il n'est pas pénalisant pour autre chose?
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Havoc : Je suis bridée en 34cv pendant la 2 ans. La loi est que entre 18 et 21 ans, il y a obligatoirement 2 ans de bridage. Donc imaginons que je l'ai passer à 20 ans, et bien je serai bridée jusqu'a 22 ans. La jusqu'a 20 ans j'ai ce petit fil de branché sur la moto ...
Merci pour ces précisions !
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alors si, quand on change le pignon il faut mettre le "speadholer" qui régule la vitesse et le kilométrage.
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Tchin et Depee=> Plutôt d'accord avec Tchin, 34 cv, ce n'est vraiment pas beaucoup, c'est la puissance d'un 125 deux temps libéré (par exemple, un Derbi Nude ou GPR avec le shunt ou un TDR avec le débridage électronique pèsent dans les 28 cv et malgré leurs masses très réduites, notamment en ce qui concerne les Derbi, peinent à se montrer performants et ne dépassent pas le 150 km/h réels), et pour arracher un gros cube basique 600 qui dépasse largement les 200 kg tous pleins faits plus son pilote, c'est pas beaucoup plus qu'une RT en cv/kg. Par ailleurs, si l'on excepte les motos hypersports d'exception comme la CBRR250, une moto de 250cc arrive généralement à atteindre les 30 cv et ne dépasse pas les 140 km/h. Et puis le danger d'une moto ne tient pas essentiellement à sa puissance, beaucoup à son poids et à sa maniabilité.
Un petit bémol à ce que tu dis le bridage de la TDR n'était pas électronique mais à l'échappement et pour l'enlever il faut couper le pot détente ou le changer.
Ensuite les performances que tu annonces sur des 2 temps débridés de 34 cv annoncent certainement un piston et segmentation. J'ai eu l'occasion d'en essayer en version libre surtout de l'italien et ça envoyait terrible, 180 compteur sans problèmes et la meilleure l'aprilia RS tu titilles le 200.
Pour info avec un bandit 600 (les premiers) en 34 cv tu prends 180 compteur c'est quand même pas mal.
Je pense que cette loi des 34 cv n'est pas si bête, frustrante certainement, mais pourquoi la faire seulement de 18 à 21 ans, là ça devient ridicule. Autoriser de mettre entre les jambes d'un tout nouveau titulaire du fameux permis A un engin de 100 cv minimum parce qu'il a plus de 21 ans, et soit disant plus responsable!
Par contre tenir compte d'un jeune qui a déja le permis 125 et donc un peu d'expérience serait plus réaliste.
Mais bon tout ça c'est futile GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Sur le dernier point, tu as évidemment raison. Ils pensent peut-être qu'un jeune a plus d'années de vie à perdre ?
Pour le TDR, il y avait plusieurs stages au débridage, mais le premier était électronique (un shunt) et faisait monter à 22 cv environ. C'est pareil sur les Derbi qui partagent ce moteur Minarelli. Après, ben tu pouvais monter assez loin, en effet.
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Je t'assure que non, je possèdais le TDR 125 de 2003 et c'était bien un bridage dans le pot détente et aucun bridage électronique.
D'ailleurs j'avais demandé à Yamaha de me commander un pot détente d'italie puisqu'elles n'étaient pas bridé chez eux mais impossible yamaha refusait connaissant l'astuce.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Ah OK, aux temps pour moi, je croyais qu'elles étaient bridées aussi électroniquement, comme les Derbi GPR et Nude qui partageaient autrefois le même moteur Minarelli. Dans le cas de celles-ci, j'en suis sûr, un simple shunt suffisait à monter à 22 cv.
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Désolé, mais l'argumentaire sur le gain de masse et donc de perfos en virant le cata ne tient pas, pas plus que celui imputable au changement des pots d'échappement. Faire davantage de bruit n'a JAMAIS sauvé les motards imprudents de l'accident, par contre ça fait chier beaucoup plus de monde dans le voisinage...
Tout celà est du domaine du phantasme de marchand qui, soyez-en sûr, gagne beaucoup plus de pognon en vendant un pot mégabarroof qu'en expliquant à ses clients comment rouler à bas régime pour baisser leur conso entre la maison et le bureau/le lycée/la fac...
Quant à l'argument qui dit que le cata ne sert à rien sur une moto, les mesures de pollu que j'avais fait sur le sujet montraient que si, les constructeurs avaient sérieusement dépollué leurs machines, et que leurs machines Euro3 étaient (enfin) correctement dépolluées au dessus de 125cm3...
Si tout le monde raisonnait comme ça ("je ne suis qu'une part insignifiante des nuisances imputables au trafic motorisé donc je peux faire du bruit et polluer"), alors l'asthme de Havoc lui poserait bien plus de soucis qu'actuellement...
On est vraiment très très loin de certains discours de la FFMC quand elle se dit "Citoyenne"...
Désolé de ce côté grognon, mais cette accumulation de décisions (coûteuses, en plus...!) infondées et basées sur la mauvaise foi (du vendeur et sans doute aussi un peu de l'acheteur) me fout les boules, par rapport à ce que font d'autres motards pour rétablir un peu l'image des usagers 2 roues motorisés, dans une société où elle en a bien besoin...
Bonne route à toi, Tchin, mais je désapprouve...
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Merde ! Le discours de Tchin m'ayant convaincu, j'ai fait ma vidange dans le jardin en me disant que ça ne serait pas ça qui empêcherait Yan Plastic Bertrand de sauver la planète. J'ai tout faux ?
Au fait les gars, si vous refusiez d'acheter des motos qui font le poids de cuisines tout équipées, peut-être que les constructeurs feraient un petit effort, non ? Les motos de 200 kg, c'est pas une fatalité.
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moi dans ma tête je me dis une chose : je n'ai qu'une vie.
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Moi, ailleurs, je n'ai qu'un vit.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Arrêtez ! Vous allez nous l'exciter...
C'est vrai Tchin, on n'a qu'une vie, et je comprends que tu le penses encore plus aujourd'hui, mais la conclusion après ce constat peut prendre bien des formes diverses. Ce peut être par exemple de se demander quelle trace on va laisser ici-bas, et ce peut être également de se dire que si cette vie pèse très peu dans l'histoire des hommes, comment faire en sorte qu'elle ne soit pas tout à fait vaine ou dérisoire.
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Ouais, ce serait bien qu'il en aient au moins une de vie correcte, eux aussi
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+1 pour Béo.
Surtout pour les aspects pollution et mégabaroof.
J'ai été ravi de me séparer de ma RT "bidouillée" que j'avais achetée à Bunshee car elle faisait trop de bruit. Bien sur par moment, cela flatte l'égo mais, je préfère garde de bonnes relations avec mes charmants voisins et contiçnuer d'aller faire des barbec' avec eux sans entendre que je les ai réveiller 4 fois en 1 semaine avec mon engin de mort...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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Les 2 mon p'tit chat (ça fait très Alf ce genre de phrase...)
[img align=G]http://www.backtotheeighties.net/images/alf21.jpg[/img]
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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