Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 05-08-2009 18:37:45

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Re : ecrou et rondelle du PSB perdu en roulant...

tibo a écrit :

je suis pas inquiet du tout.

c'est déjà ça ! francais

mini_291248quadra81.png

#22 05-08-2009 22:07:39

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Ca va mieux, pour ton feu AR ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 07-08-2009 01:59:21

Lou
MZotard Confirmé
Lieu : IDF (78)
Site Web

Havoc a écrit :

Ca va mieux, pour ton feu AR ?

oui c'est un des filaments de l'ampoule qui a grillé donc à changer..
Pour ce qui est de ma panne PSB , je vous raconte la suite.. Le lendemain tel à mon concess qui me confirme avoir l'ecrou et la rondelle.. bravo  ok je passe prendre ca au saut du lit .. ecrou = 11€ , rondelle =3€ , comme la CB ne marche qu 'a 15 € je prends 2 rondelles .. je rentre a la maison , je repare en faisant attention a bien plier la rondelle. jap .. je teste ,les vitesses passent nickels , je mange un bout avec ma soeur chez elle et hop un plein et me vla reparti pour l'Aube..tout se passe bien j arrive au petit_clamart un peu anxieux me rappelant de la veille , même compression de la route apres la ligne droite de Velizy , bingo !!!!! ..plus de vitesses ............ :aie:  pt1cable j ai juste le temps de me jeter sur la bande d'arret d'urgence...mélange de rage , d'incompréhension , c'est un mauvais gag comme dans un navet a tendance homoristique basé sur le comique de repetition..je demonte vite fait , l'ecrou a encore disparu , la rondelle est encore la... je decide de pousser la moto comme la veille dans le Petit-clamart ou j'avais remarqué un garage moto avec le sigle MZ (la veille lundi ..fermé..) je prie pour qu il soit ouvert ... apres 20 mn de poussette par 28 ° ..j arrive livide et trempé de sueur au garage ouvert.... un type sans bouger de son siege me recoit .. je remarque qu'aucune MZ n'est dans les lieux.(pas bon signe..)apres avoir expliqué mon bleme , le mec me dit .."allez voir a l atelier .." moi "vous pouvez les appeler savoir si ils ont la piece avant.." il appelle "oui ils ont ptet ca"... ok il m'explique le chemin "500 m plus haut a gauche .." je me motive , 5 mn de poussette et je suis sauvé .. tongue . l atelier au fond d'un couloir a coté des cuisines d'un resto chinois.. jap  je rentre .. que des scoots ou de la hyogsung ..( pas bon ...) un jeune type bricole sur une becane , leve a peine les yeux quand je me presente et au fond un vieux bonhomme s avance doucement.. il ressemble a l'acteur fetiche de Luc Besson qui jouait toujours les vieux excentriques dans ses films ..(Jean Bouise..merci google ! ) . apres m etre fait chambrer sur mes qualités de mecanos... le vieux se met en quete du boulon de 24 qui va bien... apres avoir ouvert une dizaine de boite , de tiroirs et autres le constat est sans appel.. pas de boulon .. :arg: . le mec prend un tabouret le pose a cote de moi et me dit "asseyez vous , reflechissez et vous allez trouver une solution..." " je m'assoie , mais scié par l'attitude du mec.." :??:  au bout de 20 mn le vieux revient , le jeune lui parle pas , me calcule pas , je me demande ou je suis tombé.. bon alors vous avez trouvé ? " ben non , je vois pas sans boulon..comment faire.. ok on se met a demonter le cache devant le PSB , je sors ma rondelle neuve (celle pour payer en CB , vous vous rappelez ? ) et lui montre comment j ai monté le tout le matin ..en lui expliquant que mon PSB arrive a fleur de l'axe cranté dans lequel on le met et que cette rondelle ne rentre pas dans le dit axe...qu a cela ne tienne plusieurs coups de meuleuse sur le PSB et on arrive a faire tenir cette maudite rondelle , elle meme crantée .. (on avance.. mais toujours pas d ecrou).. le vieux se remet a bricoler et trifouille dans une boite et revient avec un ecrou ma foi bien special puisqu'il est rond avec des ergots... (un ecrou de direction..) ca rentre !!!
on place le PSB , la rondelle , je tient le tout pendant que le mec met un produit bleu , visse l ecrou ...et avec un pointeau bloque la rondelle dans un des ergots de l ecrou.. on remet la chaine ..le cache.. ca roule... il vient de se passer un peu plus de 2h depuis que je suis dans l atelier ..apres discussion le vieux me demande 25€ , je pars chercher ca ,lui en file 30 ..et la le dilemne... je pars sur Troyes ou je rentre chez moi...il est 16h45 , j'en ai plein les bottes ..et en meme temps qui ne tente rien.. je pars donc sur Troyes .. :ilestfou: . anxieux guettant le moindre bruit ..puis la route aidant , calé derriere un camion qui me fait l'aspi à 100 km/h , poignée de gaz meme pas a moitiée , j arrive a Sens.. Direction Troyes , ca sent l'ecurie , je commence a lacher les chevaux , j 'arrive a bon port vers 18h50 / 19h .. 156 kms en 2 h ..jolie moyenne !!  apero etc... je rentre le soir a 5 kms de la dormir la moto tourne comme une horloge.. je verifie "le montage du petit-clamart" le lendemain , rien n'a bougé , j'en profite pour replier la rondelle a l'opposé de ce qui a ete deja fait dans un autre ergot de l'ecrou .. depuis j ai monte mon support top case , le top case , pete un cligno pour ce montage , reparé le cligno... ma batterie est ce soir en charge ... demain je vais essayer d appeler Bordier a Troyes voir s'il il est ouvert et lui montrer le montage pour avoir son sentiment .. une chose est sure , cette becane est increvable et a du coffre sur route.. pas une 125 (doublée) n'a pu prendre ma roue ... et j etais pas au taquet sauf les derniers 40 kms.. donc les vacances reprennent leur cours normal et il y aura de toute facon un retour (195kms) a faire , mais je suis assez confiant...
Merci de m avoir lu ..  tongue

Dernière modification par Lou (07-08-2009 02:19:22)

J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung

#24 07-08-2009 02:54:31

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes

Bel exploit, Lou ! Quelle expédition ! j'aime bien l'ambiance dans l'atelier au Petit-clamart, paye tes mécanos ! En tout cas ils t'ont bien sorti d'affaire.

#25 07-08-2009 09:52:27

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Et dire qu'il y en a qui partent au bout du monde pour rechercher l'aventure !!!

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#26 07-08-2009 11:03:00

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

T'as un bol monstre d'avoir eu ton souci à cet endroit et pas à 50 bornes du garage le plus proche!  :aie:

Et finalement, l'enseigne MZ elle sert à quoi s'ils ont pas une pièce qui va bien ??

#27 07-08-2009 12:05:57

Havoc
MZécano
Site Web

C'était maître Yoda, ce vieux !

Un conseil: entretiens ta chaîne à la perfection pour retarder le plus possible le prochain démontage.

Concernant les autres 125, une anecdote: l'autre jour, j'ai rattrapé une YZF sur la nationale. Je ne sais pas si elle était à fond mais en tout cas, elle se trouvait sur la voie de gauche. Alors va savoir...

---

#28 07-08-2009 12:12:07

Lou
MZotard Confirmé
Site Web

Paulo1b a écrit :

T'as un bol monstre d'avoir eu ton souci à cet endroit et pas à 50 bornes du garage le plus proche!  :aie:

Et finalement, l'enseigne MZ elle sert à quoi s'ils ont pas une pièce qui va bien ??

. A rien ... mais comme dit Havoc..Maitre Yoda veille... oui j ai eu du bol.. je n'ai fait que 25mn de poussette ... tongue  cool

#29 07-08-2009 12:15:23

Lou
MZotard Confirmé
Site Web

Havoc a écrit :

C'était maître Yoda, ce vieux !

Un conseil: entretiens ta chaîne à la perfection pour retarder le plus possible le prochain démontage.

Concernant les autres 125, une anecdote: l'autre jour, j'ai rattrapé une YZF sur la nationale. Je ne sais pas si elle était à fond mais en tout cas, elle se trouvait sur la voie de gauche. Alors va savoir...

..Ok merci pour le conseil ... et pour les 125 , pour l'instant c'est plutot dans mes retros que je les vois .. cool

#30 07-08-2009 13:07:19

XAVIER10
aubergiste du foruMZ

lou : tu verras , chez Bordier , pas de logo MZ sur la vitrine mais un mec que se démerde pour ses clients , viens de ma part  wink  et pis si tu es dans le coin ce soir , je serai pas loin aux environs de 20h , n'hesites pas , le sm est tout chaud ... on pourrait peut être même demandé à Laurent (Bordier) s'il veut venir  :binouz2:

ps : elle est dans quel coin ta soeur ? smile

mini_291248quadra81.png

#31 07-08-2009 15:38:50

Lou
MZotard Confirmé
Site Web

XAVIER10 a écrit :

lou : tu verras , chez Bordier , pas de logo MZ sur la vitrine mais un mec que se démerde pour ses clients , viens de ma part  wink  et pis si tu es dans le coin ce soir , je serai pas loin aux environs de 20h , n'hesites pas , le sm est tout chaud ... on pourrait peut être même demandé à Laurent (Bordier) s'il veut venir  :binouz2:

ps : elle est dans quel coin ta soeur ? smile

tu lui veux quoi a ma soeur ?  .. :box: .  rien pourquoi ? ... quoi elle te plait pas ma soeur ? .. :black20: . n'oublie pas que je suis corse xavier .. wink  sinon elle est dans le 78 ma soeur ... a 200 bornes de chez toi ..
je vais aller faire un tour a Troyes cet apres midi je pense ... laisse moi ton tel en MP , on voit pour se faire une chtite ballade quand ca t arrange ..  wink

#32 07-08-2009 15:48:57

XAVIER10
aubergiste du foruMZ

...MP  smile

je lui veux rien à ta soeur moi , même si elle doit être gentille , comment elle s'appelle déjà ... catarina ... tchi tchi ... lol

mini_291248quadra81.png

#33 05-05-2011 00:09:56

Lou
MZotard Confirmé
Site Web

Je suis a la recherche de] differentes pieces dont des jantes noires..que j'ai peut etre trouvees: je mettrais les photos demain...la jante ar est encore dotee de sa couronne. .ma question est la suivante:est ce que cela va etre compliquee de remplacer les jantes (je.pense surtout au disques et plaquettes)..?

#34 05-05-2011 00:25:08

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

tu parles de jantes ou de roues ?

une roue comporte le moyeu, les rayons ou les bâtons et la jante

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#35 05-05-2011 00:32:22

Lou
MZotard Confirmé
Site Web

micky7 a écrit :

tu parles de jantes ou de roues ?

une roue comporte le moyeu, les rayons ou les bâtons et la jante

..je vois pas trop la difference..disons une roue avec son moyeu(axe central,c'est bien ca?),a batons et donc la..jante..est ce difficile a remplacer, ou plus precisement le "transfert" du systeme de freinage de mes roues actuelles aux nouvelles?..

#36 05-05-2011 00:43:17

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

d'abord vérifier que les nouvelles sont bonnes (roulements notamment)

si elles n'ont pas de disques ou qu'ils sont plus usés que les tiens effectivement il faudra transférer

pages 82 à 104 de la notice de réparation

attention à l'état du guidage du support de pignon arrière

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#37 05-05-2011 09:20:28

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Havoc a écrit :

...

Le mec devais pas être habitué où ... il dormait, l'YZF est un chouilla (un bon chouilla) plus puissante, enfin c'est plutôt une histoire d'étalonnage je pense et puis c'est une injection, on a testé avec Ced et elle va mieux que la RT sans aucun doute et ce avec un petit ou un grand gabarit, sans parler bien sur de la position de conduite ultra-sport (que j'aime mais alors pas du tout).

1267932442.png

#38 05-05-2011 21:06:32

Havoc
MZécano
Site Web

Moi non plus !

Le rodage est toutefois l'explication la plus probable.

---

#39 05-05-2011 23:19:43

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Lou => vérifie selon l'origine de tes jantes le sens de montage aussi : l'étrier AV de la SM est du côté opposé à celui de la RT, mais j'ignore si on peut monter la jante à l'envers... Je pense que oui, mais en fait je sais pas... :hm:

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#40 06-05-2011 00:51:37

Lou
MZotard Confirmé
Site Web

BéO a écrit :

Lou => vérifie selon l'origine de tes jantes le sens de montage aussi : l'étrier AV de la SM est du côté opposé à celui de la RT, mais j'ignore si on peut monter la jante à l'envers... Je pense que oui, mais en fait je sais pas... :hm:

ce sont des jantes de RT donc a priori ce probleme ne se poseta pas..Merci quand meme pour l'info... wink...suis plus tres sur de les prendre ces jantes. . :hm:

Pied de page des forums