Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
je suis nouveau mais n'ayant pas beaucoup de base en méca je demande vos avis, j'ai une 125 mz sm de 2005, et j'aurais retendre ma chaine, donc si j'ai bien compris devissez les 2 gros axes mais un tour suffit , et aprés vissez pour tendre la chaine ?
Avec quelq'un dessu? ou faut t-il que la moto soit levé? mais il n'y a pas de contre ecrou sur ce modele? un seul ecrou donc juste a le vissez? du meme nombre de tour de chaque coté
hola c'est un peu confus ce que tu dis là.
il faut d'abord dévisser d'un ou deux tours l'axe de la roue AR avec 2 clés de 24 (jusqu'à ce que ça dévisse facilement). On peut alors tendre la chaine en vissant l'un après l'autre, et du même nombre de tour, les 2 petits écrous de 13 (de mémoire ... ) vissés sur les axes. Attention à ne pas trop la tendre. Sur le SM il faut laisser au moins 4 cm (voir plus bas) de débattement sans le pilote dessus je crois. Ensuite bien revisser l'axe de la roue. L'idéal est de réaliser toutes ces opérations sur une béquille d'atelier, mais c'est faisable sur la béquille normale aussi.
Je vois que c'est ton premier post, n'hésite pas à aller te présenter dans le forum dédié. As-tu acheté ton SM neuf ? de quel couleur est-il ? qu'est ce que tu bois à l'apéro et tout et tout ...
:binouz2:
Dernière modification par ANT (05-08-2009 20:25:43)
Une petite présentation sur le fil ad hoc serait appréciée ... Tu auras toute l'aide nécessaire ici sois en sûr!
sur le SM c'est 6 à 7 cm de flèche sur le brin inférieur avec la brêle sur sa bequille. tu peux aussi le faire avec toi dessus pour qu'elle soit à hauteur de fonctionnement et là tu met 3 à 4cm.
boosfoot07
MZotard Débutant
Y'a quelque chose qui cloche...tu es inscrit depuis Avril et tu dois être bien au courant des règles du forum...de tous les forum .
On se présente (un peu) par pur politesse et on pose des questions après.là tu va voir que tous viendrons te dire bonjour t'offrirons des bières et tes questions ne resteront pas longtemps stériles.
Va te présenter et ensuite tu aura plus de précisions sur cette manuvre qu'est tendre la chaine de nos machines.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
voilla c'est fait je me suis présenter , donc desserer d'un tour les 2 axes, ensuite vissez l'un aprés l'autre les 2 petit ecrou sur la tige filetté, mais sur toutes les motos que j'ai vu il y a un écrou contre ecrou et la non? c'est normal?
Oui, oui, je crois que c'est parce qu'ils prennent appui sur l'axe de roue. Il y avait aussi souvent une goupille plutôt qu'un contre-écrou, je crois.
Effectivement, il n'y a pas de contre-écrou ; j'ai tendu ma chaîne 6 fois et je ne sais même plus comment tient cet écrou !
De toute façon, ce n'est pas lui qui retient ta roue arrière !
Un truc tout bête pour vérifier que ta roue arrière est bein centrée est de t'arranger pour que les tiges filetées (sur lesquelles sont placés les écrous de réglage) dépassent chacune de la même longueur.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Pages : 1