Vous n'êtes pas identifié(e).
tu ne sais pas combien de km il a mais tu sais combien tu veux le vendre c'est déjà ça...personnellement je n'en ai pas besoins...mais espère encore ...quelqu'un pourra se faire avoir...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
c'est pas une question de se faire avoir, personnellement je me suis longtemp taté avant de passer en 16 dents, peur de tirer trop long, alors si quelqu'un veux essayer un pignon plus court dans la démarche inverse de la mienne, je lui propose le mien, c'est tout. c'est vrai que neuf il ne vaut pas cher (1231 fdpi sur kitchaine.fr), donc 8 fdpi je trouve pas ça cher. je ne connait pas son kilometrage mais sur la foto tu peux te donner une idée de l'état. maintenant si tu le veux pas, ben tu le prends pas.
et la prochaine fois que je pense pouvoir rendre potentiellement service à quelqu'un, je m'abstiendrai.
oui je le trouve en bon état visuel ton PSB. ça peut intéresser quelqu'un ...
tibo, tu aurais dû préciser que ce psb pouvait permettre de tester un passage en 15, car un motard qui change sa chaîne et sa couronne par du neuf ne va pas mettre un psb d'occas !
La place de la femme est au foyer (Landru)
tout à fait c'est pour tester avant de partir sur un kit chaine neuf, ou faire ce que vous voulez (pendentif, dessous de verre...) ceci dit, le pignon neuf à 12 de chez kitchaine.fr n'est pas fait pour la MZ, les canelures correspondent mais il n'a pas le trou pour l'ergot de la rondelle frein. le vrai est certainement plus cher.
Dernière modification par tibo (05-08-2009 22:04:39)
Je déconne Tibo si tu me l'offre ton PSB je le prend frais de ports inclus...Avec la crise,on peu s'entraider sur le forum.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
je viens de mettre un pigon de 15 aussi mais ps terrible pour les longues ballades sur route, je plafonne à 100/105 km
c'est pour ça que je suis repassé en 16, mais certains ne font que de la ville, ou préfèrent privilégier l'accélération, tout dépend de l'usage que l'on a de la moto.
Dernière modification par tibo (23-08-2009 13:48:09)
la brele est donnée pour prendre 110 avec sa transmission d'origine, donc avec un pignon plus court (env.6%), ça rupte forcément plus tôt. la seule chose est que le moteur n'a pas le couple pour pousser la 6 trop longue, donc avec un pignon plus court il force moins, mais hurle plus (c'est ce qui me plait pas à moi), perso j'ai exactement les même symptomes que christian, 105 avec le pignon de 15 , pas beaucoup mieux avec le pignon de 16, mais plus bas dans les tours.
pour moi ce sont des vitesses compteur, pas de GPS, donc pas franchement justes.
Dernière modification par tibo (23-08-2009 15:51:28)
En vitesse compteur, et avec la même configuration (une dent de moins sur le PSB), sans GPS, donc au compteur, avec ma vieille brêle, mon 1,69m et mes « larges épaules », plus un saut de vent et deux valises rigides, j'atteins ma V-Max au rupteur en sixième (par vent favorable sinon je n'atteins plus le rupteur) à 120 km/h au compteur. Si le vent n'est pas favorable, que je n'ai pas d'aspi, qu'il n'y a pas de faux-plat légèrement descendant, que les conditions météo ne font pas que la RT donne l'impression d'avoir mangé du Topset, la moto se cale à 115 km/h au compteur, 110 au minimum.
C'est vrai qu'on ne sait pas quelle est la précision de nos compteurs l'un par rapport à l'autre, et c'est vrai qu'avec Béo, nous avons déjà démontré la grande imprécision d'un compte tour à l'autre.
Après, ça dépend de l'optimisme de celui qui relève les vitesses. Il y a une différence en effet entre « je suis sûr d'atteindre au moins 110 au compteur » et « j'atteins très souvent 120 au compteur ». Pour ma moto, les deux sont vrais.
perso je trouve qu'avec le petit pignon ça hurle trop, je suis peut être un petit joueur. Je reconnais par contre que ça gagne en patate. ce sujet est très subjectif, le mieux est que chacun trouve le pignon qui lui corresponde (à lui et sa conduite). de plus, je suis un gabarit léger (50kg), ça joue surement aussi un peu! le bon compromis je pense est le pignon d'origine mais avec une couronne un peu plus grosse pour avoir un juste milieu.(ça reste mon avis)
Ca hurle en première, c'est vrai, mais ça permet d'épargner l'embrayage. Après, si tu passes tes rapports plus vite, ça ne hurle pas plus. En sixième enfin, on aimerait bien que ça hurle...
ouais c'est vrai. pour moi, la première tirait vraiment trop court, elle servait vraiment qu'a arracher la brele pour le départ, et ça faisait changer trop souvent (à mon gout) de rapport. bref ça me correspondait pas. je trouve ma conduite plus souple depuis que j'ai remis la trans d'origine.
pour la six, j'avais pas l'impression que le moteur soit soulagé sur ce rapport (en couduite tranquille), il tournait trop vite à mon gout (impression toujours car pas de compte tour). avec le rapport long, c'est vrai qu'il faut lancer la 5 pour que le moteur entraine correctement la 6 et que les relances sont plus que difficiles. une fois lancé en 6 à 110, maintenant je trouve plus que je me promène, alors qu'avant j'avais l'impression d'etre presque à fond. voila pourquoi je suis plus à l'aise avec le PSB de 16. tout ça reste bien sur mon avis sur ma conduite et ne peut être une vérité générale, bien entendu.
oui, coulé, beaucoup sur le couple, sans trop de recherche de performance, sauf quand ça me prend bien sur, comme tout le monde.
hé les mecs, la transmission idéale pour notre timono c'est 16x51.
le bon compromis, le juste milieu, la poire coupée en 2 quoi !
quoi ... quelle porte ? mais pourquoi vous me poussez ? ------------> []
Je pense que tu as raison. j'ai lu plusieurs fois le post que tu avait mis là dessus et ça correspond bien avec ce que je pense. tu avais vraiment fait le tour de la question, avec autre chose à l'appui que des impressions.