Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Mon ami souhaiterait acquérir une 125 pour des déplacements variés pour le boulot, avec top case (dans un rayon de 30 km, pour le reste il a une BAR). Au niveau budget, il est très limité: il veut que ce soit le moins cher possible... mais que ca roule qd même !
Du coup, moi je ne connais pas trop les 'vieux' modèles, leur fiabilité (au niveau moteur), etc.
Pouvez-vous nous aider, nous suggérer certains modèles?
Au niveau du style, pas de sportives surtout, sinon tout le reste est ok: trail / SM / roadster / classique / custom 'léger'...
Que pensez-vous de modèles tels que:
- suzuki GN?
- yamaha TW?
- yamaha SR?
- honda CM?
- yamaha TDR?
- honda city fly?
- honda NX transcity?
Dernière modification par Maglight58 (08-08-2009 13:15:23)
salut Maglight , je ne teépondrai que pour deux modèles :
le TW avec ses gros pneus n'est pas un foudre de guerre , c'est bien uniquement pour du centre-ville , il aura peur de s'aventurer sur une rocade limitée à 110 !
le TDR : super bécane mais vendue encore chère il me semble , position dominante en hauteur très agréable !
après je ne suis pas trop pour les customs , question de gouts , je trouve que ça vieillit mal , mais c'est surement là que vous trouverez les plus petits budgets parceque moins à la mode ...
A+.
Le TDR est sûrement la meilleure de la liste mais elle est aussi la plus chère en occasion et celle qui demandera le plus d'entretien. Aucune des autres ne retenant mon intérêt, je dirais que la Cityfly peut être un bon choix si vous avez un garage Honda à proximité car elle a eu très peu de succès et donc, ses prix sont sous-évalués. Elle a le mérite de l'originalité et son seul défaut est d'être polluante.
Etant donné son prix d'achat neuf très réduit, il faudrait aussi jeter un oeil sur les premières occasions en Honda CBF125 car on devrait rapidement trouver des modèles en très bon état pour un prix très raisonnable et celle-ci plane largement au-dessus des autres et devrait avoir une bonne fiabilité, surtout dans un kilométrage plus faible en raison du prix contenu.
On en trouve déjà à partir de 1700 euros mais cela va baisser de mois en mois..
J'ai eu une Yamaha SR avant ma RT, compte un 105km/h en v-max, c'est une boite 5 rapports, confortable mais pas au dessus de 1m80, au niveau prix tu en trouve à partir de 650 en gros et en très bonne état.
C'est une bonne bécane, le pote à qui je l'ai vendu viens de partir pour l'Irlande avec et jusque là pas de souci à signaler.
Clair que pour avoir un utilitaire sans histoire, il faut éviter le 2 temps. Les monos 125 Honda (NX, Transcity, Cityfly), Yamaha(XT125), ou Suzuki (DR125) répondent à la définition. Mais dans l'idéal, une CBF aura en plus pour elle sa jeunesse de conception moteur (injection) et une durée de vie probablement importante (difficile de connaitre le passé d'une vieille XLS 125...).
re-bonjour!
Merci à tous pour votre participation...
Effectivement, la CBF a l'air vraiment sympa sauf le prix pour le moment qui est au-dessus de ce qu'il cherchait.
Du coup, en suivant un peu vos avis mon ami a opté pour une honda NX transcity de 11.000 kms, à côté de la maison:
Il y a les pneus à changer pour mettre des pneus route. Je me pose des questions sur l'accelarateur (à l'arrêt quand on tourne la poignée à fond il y a des bruits de cable).
Sinon, elle roule impec', donc c'est déjà le principal!
Merci à vous en tout cas!
Dernière modification par Maglight58 (16-08-2009 20:20:00)
Je connais bien cette machine: un bon tracteur, de toute confiance. En plus, il n'est pas trop difficile de trouver un garage qui la prenne en charge.
Merci Havoc, c'est rassurant!
En tout cas le bruit moteur est vraiment sympathique!! Si je peux l'enregistrer, je vous ferais écouter!
Clair que pour avoir un utilitaire sans histoire, il faut éviter le 2 temps. Les monos 125 Honda (NX, Transcity, Cityfly), Yamaha(XT125), ou Suzuki (DR125) répondent à la définition. Mais dans l'idéal, une CBF aura en plus pour elle sa jeunesse de conception moteur (injection) et une durée de vie probablement importante (difficile de connaitre le passé d'une vieille XLS 125...).
Et les sporstar??? :arg:
Hein tout le monde oublie les mz avant la rt ou quoi ??? :cartonrouge:
Pour ma part le 2t issu des etz est plutot trés fiable et meme en cas de casse le prix des piéces est vraiment en dessous des 125 jap 4t qui en cas de casse ou tout simplement d'usure moteur coute beaucoup plus chere (voir le prix d'une nouvel occas) a remetre sur roue et pour moin de 1000e pour pas se faie avoir avec un truc démonter 20 fois........
http://www.leboncoin.fr/vi/61525655.htm?ca=18_s
et il y a vraiment de bonne occas sur ce model........
Au guidon j'ai pas les j'tons
Il y a aussi le Cagiva Roadster, dans le genre moulinette rustique- haut moteur jetable.
Rustique si tu veut........... mais jetable pas vraiment..............et la cagiva n'a pas la meme vocation!
Et vu le prix si je devais acheter un 125 utilitaire je refléchi pas plus 450e pour moins de 10mkms et ce n'est pas le seul que j'ai trouvé sur le net ou ailleur
Quand j'écrivais « haut-moteur jetable », c'est une façon de dire que l'échange se fait facilement et est prévu de par la conception.
Ok, c'est pour ça moi pas avoir compris.... :hm: "jetable"..... :dejadehors:
ouais, c'est sur que ca aurait pu être intéressant une vieille MZ avec si peu de km et un très bon prix!
Mais comme on a tiré un trait sur le 2T pour une question de conso, j'avais mis pas mal de modèles de côté (y compris la cagiva qui esthétiquement me plaisait bien ).
Et sinon, ta moto tu la vends?? :tusors:
Dernière modification par Maglight58 (19-08-2009 20:07:11)
heuuuuuuuuu...........non
BéO a écrit :Clair que pour avoir un utilitaire sans histoire, il faut éviter le 2 temps. Les monos 125 Honda (NX, Transcity, Cityfly), Yamaha(XT125), ou Suzuki (DR125) répondent à la définition. Mais dans l'idéal, une CBF aura en plus pour elle sa jeunesse de conception moteur (injection) et une durée de vie probablement importante (difficile de connaitre le passé d'une vieille XLS 125...).
Et les sporstar??? :arg:
Hein tout le monde oublie les mz avant la rt ou quoi ??? :cartonrouge:
Toutes mes confuses, j'ai vraiment le réflexe 4T quand on parle basse conso et petit budget d'entretien. Je voulais vexer personne surtout
rq : 113 km en NX transcity cet été, conso < 3 litre/100 en mode balade/ptites routes... et la machine a 28 000 km avec pour seul entretien pneus, kit chaine et vidange...
Allez, sans rancune, hein !??
C'est vrai qu'en général tout le monde se focalise sur le prix du litre et moin sur le prix du cylindre piston et surtout de taux horaire de la main d'oeuvre qui vas avec.........et oui pour le 2t pas de disti, pas de soupapes pas d'arbres a came ect........ tout plein de pieces qui s'usent et qui coutent chere......
Et il faut moin de temps pour changer un piston sur un 125 saxon sporstar que pour roder 4 soupapes sur un mono
Tout a fait d'accord mais les 125 4t qui font 70000 kms ne sont pas si courante que ça J'en ai meme refait avant la révision des 1000 kms (mais c'est un autre probleme)
Je sais pas si la plupart dépassent les 20000 kms