Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2009 20:59:42

popino
Membre

Un nouveau de plus

Muzéennes, Muzéens, bien le bonjour à vous,

Eh ben voilà c'est fait, je viens de m'inscrire, je viens de franchir le pas dans le monde des 125 (on va commencer doucement wink ) youhouuuuu.
J'ai 25 ans, je suis de Paris, je n'ai jamais touché une moto de ma vie et la MZ-RT me fait rougir quand je la vois tongue .
Je suis actuellement en pleine réflexion pour l'achat de mon premier 125.....après passage auprès d'une auto école bien sûr!

Donc une fois de plus, vous allez être solliciter pour vos connaissances en la matière jap. Alors attention parce que j'ai pleins de questions. 
Mon utilisation principale sera de la ville+banlieue (j'habite Paris) + des ballades le week-end, genre 300-400km aller/retour (seul ou en duo...avec une préférence pour le duo, mais bon). Pour info, je suis assez grand, 1,90m (1,92 pour certains smile ) pour 82kg.
Je recherche une moto:
- confortable pour ma taille (pas les jambes trop pliées par exemple, dos...bah oui, après les autres critères concernant la taille je ne les connaît pas),
- maniable puisque pour la ville principalement (bon angle de braquage, à faible allure, empattement, etc.),
- pas (pas trop?) de vibration à haut ou bas régime comme cela semble le cas sur la roadwin (d'ailleurs est-ce que cela dérange?),
- je ferai monter un top case, ça c'est sûr (est-ce possible pour toutes les motos citées ci-dessous? oui, je sais pour la YBR)
Après de nombreuses recherch, voici mes choix: YBR, MZ RT, Daelim roadwin (ou roadsport?).
Autres infos:
- la mécanique et moi ça fait......j'ose pas compter (mais bon, tout s'apprend n'est-ce pas?), donc je cherche un engin plutôt fiable, avec pas trop d'entretien et qui ne me coûtera pas trop cher en réparation, suivi et autre (bien que ce ne soit pas LE critère dans le choix final).
- la moto va dormir dehors

Alors, oui je sais certains me parlerons de la Varadero, mais elle est quand même un peu trop chère pour moi, bien qu'il n'y ai pas de budget arrêté.

Voilà.
Merci d'avance pour "toutes" vos réponses.

Amicalement

Mr Popino

Dernière modification par popino (16-08-2009 21:00:02)

#2 16-08-2009 21:13:23

Zouilledu11
MZotard Confirmé
Lieu : Coursan

Re : Un nouveau de plus

salut à toi!!!bienvenue, je pense que la rt est un bon compromis pour ce que tu recherche,je suis jeune conducteur( sale "A"!!!) et c'est un régal cette moto, souple confortable amusante et fiable....

a+ p.s : ceci reste mon avis reste a voir ceux des autres wink

"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"

"loin des pneus, loin du cœur"  Joe bar team

#3 16-08-2009 21:13:26

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Salut popino!

Belle présentation smile

La RT est réputée pour être confortable que ce soir en solo ou en duo. Elle est un peu plus adapté aux petits gabarit mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les plus grand se plaindre. je ne peux toutefois pas t'en dire plus car je ne fais que 1m73 pour 65kg...
Pour la maniabilité, c'est le pied total, un vrai vélo de 15cv  :amoureux:
Je n'ai pas trouvé qu'elle vibrait énormément comparé à d'autres modèles que j'ai pu essayer. Il y a des plages de régime qui entraine un peu plus de vibrations que d'autres mais rien d'inconfortable dans mon cas.

La RT est fiable. Il y a quelques problèmes "courants" que les mécanos du fofo ont bien identifiés et qui ne sont pas grave. Le moteur est allemand donc réputé pour être increvable.
Si tu veux un retour d'expérience d'un RT avec un bon nombre de kilomètres, jette un œil sur le blog de havoc

#4 16-08-2009 21:52:10

Xtrmz
MZotard Confirmé
Lieu : Mt-St-Michel

Bienvenue à toi sur le forum  :binouz2:

Chasseur de virages...

coolte10.gif 31738f12.jpg

#5 16-08-2009 22:25:29

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

bienvenue

"certains me parleront de varadero..." : ça ! ça m'étonnerait ! tu as ici une bande de furieux que ne voient que par la RT ... ou le SM (voir ci dessous tongue )

mini_291248quadra81.png

#6 16-08-2009 23:02:43

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

salut et bienvenue

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#7 16-08-2009 23:39:48

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Salut à toi, Popino, et bienvenue sur le ForuMZ !

Il est difficile de répondre à ta question, parce que tu ne fais pas vraiment de choix. Tu voudrais au fond une machine qui ait toutes les qualités, par exemple qui convienne à la fois aux déplacements urbains au quotidien et aux ballades du week-end en duo. Une moto peut être le fruit d'un compromis entre toutes les utilisations et qualités possibles ou au contraire, un engin sans compromis aucun (exemple: les deux-temps sportifs italiens). D'après ce que tu décris, tu recherches une moto qui ait poussé le compromis au juste milieu le plus moyen possible. La YBR et la Roadsport ne correspondent pas à cette définition, la première parce qu'elle n'est pas assez puissante et cossue, la seconde parce que malgré sa position raisonnable, elle n'est pas une moto pour se déplacer au quotidien dans la ville (pas assez maniable, notamment). Restent la Roadwin et la RT, plus quelques solutions auxquelles tu n'as pas pensé, ou qui ne te plaisent pas (Ex: mp3, CBF, Hyosung, Mulhacen). Il y a aussi la SM, qui est une bonne alternative pour les grands dans ton genre.

Enfin, ne néglige pas l'aspect entretien et révisions si tu n'es pas trop bricoleur. Une moto quelle qu'elle soit demande plus de suivi qu'une automobile. La proximité d'un revendeur/garage qui se sentira redevable de ton achat sera un point crucial.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#8 16-08-2009 23:40:57

xtoff
MpistarZ
Lieu : auvergne power

salut popino, bienvenu !!!
un conseil , laisse tomber daelim !!!!!

Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff

#9 17-08-2009 00:20:14

bibu
Motard
Site Web

et laisse tomber aussi hyosung, en fait, y a que MZ que tu peux garder
tongue

signat11.gif

modo1010.gif

#10 17-08-2009 00:32:19

popino
Membre

Merci à vous pour ces premières réponses rapides, preuve que ce forum est on ne peu plus vivant. D'ailleurs, plus je m'y balade et plus je ris big_smile.

Pour répondre à Havoc:
oui effectivement, on cherche toujours LA moto idéale. Heureusement elle n'est pas encore là, ce qui laisse le champs libre à une partie que je trouve très plaisante dans un achat, la recherche d'informations.......ce qui nous permet de rêver avant l'heure big_smile .
Merci ensuite pour ton analyse qui m'apporte justement le type d'information que je recherche. Etant novice dans le domaine, c'est bien de critiques et d'éléments de ce type dont j'ai besoin pour faire avancer le chmilblik.
Concernant les quelques motos que tu proposes, je ne connaîs pas la plupart sauf la CBF qui ne me plaîs pas, et la SM qui est "je pense" moins confortable qu'une des motos que je cite plus haut, mais qui m'attire également moins. Ensuite, il est vrai que je souhaite avoir un certain confort au niveau de la selle (un peu dur sur la SM paraît-il), à moins qu'on puisse la changer et en mettre une plus moelleuse big_smile , bien que ce serait effectivement l'idéal pour ma grande taille.

Donc pour un être un peu plus précis et un peu moins exigeant, la moto sera pour de la ville+banlieue principalement (utilisation journalière), et il me faudra un peu de place pour mettre quelques affaires donc top case assuré (possibilité d'en mettre un sur SM?).

Merci à vous pour cet agréable accueil

Mr Popino

#11 17-08-2009 00:48:39

bibu
Motard
Site Web

oui tu peux en mettre un sur un SM, va voir les photos de celle de Beo dans la section "125"

signat11.gif

modo1010.gif

#12 17-08-2009 00:56:31

Havoc
MZécano
Site Web

Dans ce cas, la RT pourrait être le bon choix si tu trouves un garage près de chez toi pour l'entretenir. Sur ma RT, j'ai des valises latérales, une solution onéreuse mais sans doute la plus pratique, sauf pour le casque.

---

#13 17-08-2009 08:31:09

a_louest
Membre
Lieu : Orléans

Perso avec un SM à Paris ta sûrement plus de chance de te la faire tirer qu'autre chose...La RT passe plus "inaperçue" si je peut dire ca...ayant l'air d'une grosse cylindrée et moins attractive pour le jeun's en manque de sensation forte en bas de sa TCie.... et puis niveau confort la RT a une selle meilleure que la SM...et au niveau technique, même si on devient tous addict MZ sur ce forum, en prenant du recul c'est de la très bonne méchanique et précise, faut juste bien se la faire régler et l'entretenir régulièrement

Au fait, il y en a une RT bleue Rue Rosenwald dans le 14 ou 15ème au magasin Harley, me semble d'un plutôt bon état mais je ne connais pas le prix.

#14 17-08-2009 10:59:26

Havoc
MZécano
Site Web

Il est vrai que j'ai vu pas mal de RT à Paris, alors que je ne me rappelle pas y avoir vu de SM, bien que je n'y sois pas très attentif. Le problème de la taille est tout relatif dans ce sens là. Il y a des types de 1,90m qui disent se sentir bien sur leur CBR. De toute façon, on finit toujours par se sentir mal sur une moto, ce n'est qu'une question de km.

---

#15 18-08-2009 13:22:51

popino
Membre

(precision, je suis en clavier qwerty, desole...)
Je vous reviens plus fort et plus sur que jamais. Apres quelques recherch sur les modeles cité par Havoc (Mulhacen entre autre) et une dose de foruMZ par jour, je crois avoir trouver mon joujou: une MZ-RT, oups j'arrete pas de sourire depuis que je l'ai ecrit....ils vont se poser des questions au bureau :ilestfou: .
Bon, il me reste quand meme l'ultime test: l'essayer pour voir comment je me sens dessus.
Sinon je vais prendre un peu d'avance en allant ouvrir une nouvelle discussion dans achat/vente (j'ai le droit monsieur jap ) pour la recherche de ma future RT, wouhouu je frissonne deja.

Un grand merci a vous pour vos divers conseils...meme si le chemin etait "presque" tout trace big_smile

Mr Popino

#16 18-08-2009 13:37:46

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

Salut !

Au guidon j'ai pas les j'tons

#17 18-08-2009 15:10:30

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

Salut Popino, je pense que tu ne vas pas le regretter big_smile big_smile

#18 18-08-2009 17:03:43

looneytom
Membre
Lieu : Clichy

Je profite de ce post pour poser une question sur laquelle je n'ai pas la réponse aujourd'hui :
la MZ RT est elle confortalbe pour les grands ?
Existe t'il un grand qui l'utilise fréquemment ?

il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre

#19 18-08-2009 17:39:38

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

Je suis pas super grand (1m84) mais j'y suis à l'aise ...

#20 18-08-2009 23:35:12

mafal 2f
Membre
Lieu : Tours

Salut, bienvenue à toi!

J'habite à Montrouge donc on n'est pas loin... Si tu veux tester ma RT, ya pas de pb!

A+

Pied de page des forums