Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2009 13:42:44

mastertek
MZotard Confirmé

quel cran d'aiguille d'origine?

salut à tous, alors voila, apres avoir démonter mon boisseau et tout le tralala j'ai remarqué que mon cran d'aiguilles se faisait la malle et qu'il s'était coincé au cran le plus en haut, d'apres le manuel de l'utilisateur il faut utiliserle cran au dessus, je suppose que c'est en partant du bas donc je l'ai mis à l'avant dernier cran mais je trouve qu'elle est trop riche dans les mi-régime elle broute et me fait des retours de temps en temps. Je me demande si je me suis pas trompé de cran. Sur les votres le clips est à quel cran?
merci

#2 19-08-2009 14:42:37

AIMZED
Membre

Re : quel cran d'aiguille d'origine?

Bonjour
en partant du haut de l'aiguille  ( vue  a la verticale  ,la pointe  étant dirigée vers le bas) on positionne le circlips au deuxième cran. si l'on constate justement un engorgement   il faut ensuite vérifier  que l'on ait pas une vis de richesse trop dévissée  . la revisser  en comptant  bien les tours jusqu'à la butée  et le réglage d'origine préconisé par le constructeur est de 1,5 à 2 tours . Si l'on constate qu'elle avait plus  remettre au type et ensuite ,moteur chaud parfaire  le réglage  en ajustant le ralenti  1800tr puis  provoquer une accélération brusque de la poignée et écouter si elle s'engorge ou si elle s'étouffe  . Le cas échéant  ajuster par la vis de richesse en dévissant un peu si elle s'étouffe et en revissant si elle s'engorge  et re vrerifer le ralenti  pour qu'il soit stable a 180tr. Voilou!!!!!

#3 20-08-2009 02:02:45

mastertek
MZotard Confirmé

merci big_smile je m e suis bien trompé^^ mon aiguille est au 2 ème cran en partant du bas tongue encore merci big_smile

#4 20-08-2009 22:49:18

BéO
MZécano
Lieu : Nice

D'après la doc dont je dispose, c'est au 3ème cran (encoche centrale : il y en a 5) qu'il serait préconisé de positionner le clip...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums