Vous n'êtes pas identifié(e).
trop long ça !
la LALC ancienne technologie pleine d'avenir
Dernière modification par micky7 (16-09-2009 14:35:33)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
rien à ajouter après cet exercice de style ! voila qui clos le débat
Dernière modification par micky7 (16-09-2009 16:07:06)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Salut a tous, mon pb de manocontact semble se confirmer. Il y en a pas mal sur le marché qui sont prévus pour d'autres véhicules et à des tarifs plus alléchants. C'est là que ma question va prendre tout son sens: quelqu'un sait il la pression dans le circuit de lubrification.
Hors ligne
Pas facile, ta question ! Je ne suis même pas sûr que ça figure dans la revue technique...
Eh c'est marrant, d'après notre manuel, la V-Max de la RT est de 108 km/h et sa conso de 3,2 L.
Hors ligne
Salut Fred.
A ma connaissance, le manocontact est prévu pour commuter entre 0,5 et 0,8 bar. Ces seuils sont assez classiques y compris en automobile.
Attention, ce n'est pas la pression nominale du circuit, juste un seuil en dessous duquel on est certain qu'il est pertinent d'allumer l'alerte (c'est un contact fermé qui s'ouvre quand la pression dépasse le seuil, conduisant à l'extinction de la lampe).
La pression d'huile du moteur doit être d'au moins 1 bar à 1800 tr/mn (ralenti) et monter à au moins 2,2 bar à 9500 tr/mn (régime de Pmax), le tout mesuré avec un moteur et de l'huile chauds.
D'après ce que Zedude a posté page précédente, ce capteur est à 14 chez Racong Shop Schuller (mais il faut avoir quelques rudiments d'allemand pour commander chez eux). Tu as trouvé quoi pour quel prix de ton côté ? (filetage identique ?)
Hors ligne
Pour la pression , ça se confirme c'est bien 0.5-0.8bar (http://www.mmra.org.uk/marci/mz125/Engi … 20list.pdf), quant au prix, ça pourrait être 4 euros en provenance d'angleterre mais je vais me faire confirmer le pas de vis.
Hors ligne
Post très interessant (salut à toi zedude que j'ai croisé un soir dans Paris le monde est petit..) Je vais commander le capteur alors.
Est-ce facile à remplacer ? ou y a-t-il des précautions particulères ?
RT bleue, 2005.
Hors ligne
Je n'en sais rien, j'en avais l'intention mais le tuto m'a un peu rebuté (je sais .. je sais .. ) pour certains çà parait facile pour moi comme j'ai besoin/envie de la bécane tous les jours je préfère prendre le moins de risque possible.. Enfin disons que si je me lançais dans la vidange en meme temps, je sens qu'il y a des précautions à prendre .. lesquelles ?
Bon cela dit j'ai une autre tuile bloquante depuis ce matin sur mon contacteur ou neiman.. je raconterai çà dans un autre fil ce soir
RT bleue, 2005.
Hors ligne
Ben en fait, faire la vidange te permettrait de changer le capteur de pression sans stress. Pour les précautions sur la vidange, voir le tuto, tout a été dit, je crois, collectivement.
D'une façon générale, toutes les précautions nécessaires à une intervention mécanique: préparer son matos, être propre, ne rien faire tomber dans la moto, poser des pièces propres, prendre son temps et ne rien visser de travers, ne pas improviser, avoir les joints à remplacer, ne pas serrer comme un taré, bien vérifier les niveaux selon la procédure décrite dans le manuel du conducteur. Que des trucs de bon sens, quoi, plus la propreté, très importante en mécanique.
Hors ligne
Que des trucs de bon sens, genre tu ne piétines pas ce que tu démontes, et tu ne lui met pas le feu, ou la démolie à coups de masse, parce que tu ne retrouves pas un petit ressort.... :black16: :scoot:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne