Vous n'êtes pas identifié(e).
moi je vidange en 5mn mais moteur ayant tourné juste avant, le prochain coup je descendrais la rue pavée qui passe au bout de mon jardin pour bien mettre le's boues en suspension
de toutes façons même en attendant 2 jours la boue ne sort pas vu qu'elle est trop visqueuse pour s'écouler, sur moto jamais trouvé de boue
l'aimant du bouchon de vidange évite que de la matière abrasive se balade, sauf des résidus d'embrayage s'il y en a de non magnétique, j'espère au moins que le filtre à huile les arrête
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Havoc: je ne sais pas exactement en quel matière ,c'est assez léger.
De la bonne huile est indispensable et peut-être réduire l'intervalle entre les vidanges,l'idéal serait d'aspirer l'huile qui ne s'écoule pas mais bon sur beaucoup de moteur il reste toujours un fond c'est pas non plus dramatique je pense.
.
on a quelques mécanos de l'extrême sur le fofo
la perfection c'est bien mais faut savoir s'arrêter sinon le mieux est de changer de moteur à chaque vidange
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je vois qu'on parle de vidange par ici: y a-t-il des produits à mettre pour rincer les résidus d'huile usagée quand on a tout fait couler? certains mettent du gaz oil je crois dans des voitures, et font tourner le moteur quelques secondes... pour ma part je laisse couler longtemps, en penchant le moto, et en donnant quelques tour de clef (moteur encore chaud)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Moi je la fais moteur tiède et je laisse au repos. Après, je vide un bouchon d'huile propre et je fais tourner le moteur quelques secondes.
Après je ferme.
Merci Gamile !
Après, je vide un bouchon d'huile propre et je fais tourner le moteur quelques secondes
très dangereux et inutile, tout ce que ça fait c'est désamorcer la pompe, tu mettrais 1/2l d'huile ça irait mais c'est pas 1 bouchon qui va alimenter la pompe
et qu'est-ce que ça peut foutre qu'il reste 1/4 de verre d'huile sale, ça représente 3% de l'huile totale soit l'équivalent de 6000 x 3 / 100 = 180km d'usure d'huile
faut pas enculer les mouches !
Extrémiste moi !!.............Mais je vois que je suis pas tout seul
Maintenant je vais être obligé de sortir la calculette pour pour vidanger :beuz:
Je ne crois pas que ce soit dangereux, je fais ça sur tous mes véhicules depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème de pompe.
En fait, ça me pose toujours le même problème: mon huile est archi propre, ce qui la rend invisible. Résultat, faire le niveau est un calvaire.
C'est vrai que les niveaux sont galères surtout que les huiles sont de plus en plus fluides et translucides.
En fait, ça me pose toujours le même problème: mon huile est archi propre, ce qui la rend invisible. Résultat, faire le niveau est un calvaire.
d'où le manque d'intérêt d'essayer de se débarasser deu résidu de vieille huile qui permet peut être de colorer un peu la nouvelle huile
le fait que tu n'ais jamais foiré de pompe est une bonne chose mais ça fait plus de mal que de bien
j'avoue que pendant des années je me suis fait chier à essayer de virer le dernier poil de résidu jusqu'au moment où je me suis demandé quelle influence ça pouvait avoir et la réponse a été terrible ..... je me faisais chier pour rien depuis des années, à cause d'un réflexe basé sur du subjectif et non sur de la raison
pour le niveau je suis heureux de constater que je galère comme les autres (ou l'inverse) mais quand même on distingue ce qui est sec de ce qui est huilé, et je ne m'embête pas avec 3 ou 4mm en trop, le rniflardf débouche très au dessus du niveau maxi et je n'ai jamais constaté de défaut d'embrayage même à la première vidange où j'avais fait le niveau moto restant la béquille car n'ayant jamais eu de béquille latérale auparavant
Moi ça m'est arrivé, j'ai relâché un verre d'huile au pied d'un arbre en penchant la moto et le temps que ça se nettoie, c'est reparti comme en 40.
Par contre, le contraire m'est aussi arrivé et là, j'ai serré (amorce de serrage) à 250 m de la maison et je suis rentré avec le pot tout bleu.
manque d'huile et pot bleui ça n'a pas de rapport et surtout il ne peut bleuir en 250m, tu t'es rendu compte ce jour là que ton pot était bleui et tu a fait un amalgame
c'est assez fréquent comme phénomène quand on a un problème on découvre d'un coup un tas de choses qu'on n'avait pas vu avant, c'est d'ailleurs assez chiant pour dépanner car ça induit des fausses pistes
Pour le pot, c'est très possible mais les claquements des métaux qui retrouvaient une température ordinaire ne laissaient aucun doute, eux, sur l'excès de chaleur qui venait de se produire.
c'est probable mais les claquements se font systématiquement et dépendent d'un tas de facteurs comme la température ambiante, il est assez difficile d'interpréter
C'est sûr mais je pense quand-même qu'elle a chauffé ce jour là, très localement. J'ai d'abord pensé que j'aurais de fortes pertes de compression, une puissance moindre et de la conso d'huile suite à cet incident mais en fait, je n'ai rien constaté depuis.
Moi ça m'est arrivé, j'ai relâché un verre d'huile au pied d'un arbre:black16: :sm2:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bon bah il me semble que la discussion va bien au delà du sujet initial. A mon humble avis il ne faut pas oublier qu'on est pas dans l'orfevrerie, c'est de la mécanique et si le constructeur donne des intervalles de vidange de 6000km et une méthodo, on peut lui faire confiance, c'est que c'est largement validé. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà assisté à des validation d'endurance moteur mais notre utilisation quotidienne à coté c'est petit joueur... Bref
Pour te répondre BéO, mise en circulation en avril 2004. Visiblement les pièces ont "campées" un peu sur étagères avant d'être assemblées
Sinon, j'ai fais la vidange au même moment et c'est vrai que la jauge d'huile est vraiment pas très lisible. Difficile de s'assurer du bon niveau. Bon il me semble que j'en ai mis un poil trop mais y a pas mort d'homme . Je vais éviter de déposer ca au pied d'un arbre...
...Je ne sais pas si quelqu'un a déjà assisté à des validation d'endurance moteur mais notre utilisation quotidienne à coté c'est petit joueur...
Vi ! Moi ! Et je confirme 1000 fois ! Mais j'ai aussi vu des moteurs casser à cause d'un défaut d'entretien (souvenir ému d'un 6 cylindre M3 340ch qui a rendu l'âme parce que le gars du parc "analyse concurrence" avait fait l'impasse sur la vidange "fin de rôdage" exigée par BMW à 1 500km... ben à 7 000 bornes et après plusieurs séances de mesures de perfos sur circuit et anneau de vitesse, PAF le moteur...)