Vous n'êtes pas identifié(e).
J ai un gros problème
:arg: :arg: :arg: :arg:
Je suis parti en vacances 2 semaines seulement et la je voulais démarrer ma moto ( 125 sm) pour préparer demain he oui je recommence a travailler demain et elle ne veut pas démarrer.
Je démarreur entraîne bien le moteur mais rien de rien même pas un sursaut timide de dallumage.
J vérifier la bougie elle est ok ( pas mouillée ou salle).
J vérifier l essence au niveau du filtre c est ok . :ohoui: :hm: :hm:
Qui connaît ce genre de panne suis dans la M surtout que samedi je devais la donner a faire réviser ! ! !

Vieux motard que jamais !
salut titimz,
à mon humble avis, tu devrais commencer par là : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1100
tu avais bien fermé ton robinet d'essence ? ==> moteur noyé !
et à la poussette, elle démarre ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
pas essayé la poussette tu la met sur quell vitesse pour ca
moteur noyé cela ce verrai a la bougie non?
a la poussette cela ne march pas rien de rien donc j en revien à soit pas d alumage,,,?? ou pas d'essence qui arrive au carbu coment puis je voir ça?
vide la cuve pour virer l'essence qui stagne depuis 15 jours, ça pourra peut etre d'aider...
Au guidon j'ai pas les j'tons
et demande à Havoc il doit avoir une dizaine de milliers de batteries dans son garage 
salut titimz, bougie pas mouillée apres moulte essais donc pas d'essence qui arrive. Tu commence par debrancher la durit juste à l'entree du carbu et tu voi si ça coule.
Quand tu t'es bien pourri les mains ,la moto, le parterre, tu peux remettre la durit en place et si ça coule alors passer à l'etape n°2
Une moto qui roule, tu la gare et elle roule plus, c'est pas la peine de deposer tout le circuit elec. ni la culasse. Si ça part pas a la poussette, c'est que la batterie y est sans doute pour rien.
C'est un carbu à depression ou un carbu à boisseau sur ta brele ???
Si depression c'est la membrane qui est un peu collée. En principe tu ouvre le capuchon, tu nettoie au chiffon propre, tu perds pas les ressorts, tu remonte et tu nous fais plus ch..... tu roules
Si boisseau, sans doute gicleur. Tu enleve la cuve, tu enleve l'axe de flotteur et le flotteur, tu depose le gicleur, tu le passe à la souflette (inutile de souffler dedans ça sert à rien) tu remonte (comme dit la revue tech "Au remontage, procéder à l'inverse du démontage .....") et en voiture simone.*Si ça marche tjrs pas, tu prend un valium, et tu commence à pleurer (en silence si possible)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
pas mal comme programme ok mrci je v voir au niveau du carbu
hm je croi que se soir cela vas etre coollll
regarde si l'essence arrive bien jusque dans la cuve en ouvrant la vis de purge et en laissant couler (sinon tu vas juste virer l'essence du carbu mais tu ne saura pas si l'essence arrive du reservoir). avant de tout démonter, fait les controles basiques, y'a pas de raison, si elle tournait y'a 15j. controle si oui ou non tu as de l'allumage, en sortant ta bougie et en la faisant toucher une masse avec un coup de démarreur.
a mon avis, si tu as de l'allumage et l'essence coule, tu doit avoir une merde qui est passée dans le gicleur, si tu n'as pas d'allumage, sort ton multimètre !....
pour beru, si c'est un carbu d'origine, c'est un carbu à tirage par le boiseau.
Dernière modification par tibo (31-08-2009 17:45:50)
Beru : ah ah ah ! vive toi !
Titimz : j'ai aussi réglé un léger pb de démarrage d ece type en tapottant (attention, très légèrement, genre avec un manche de tournevis en bois ou en plastoc') sur le carbu histoire de débloquer ton flotteur s'il est resté scotché au plafond ou à la cave...
:beuz:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
ok mais heummm la vis de purge c es laquelle?
j'ai expérimenté et c'est vrai que des fois ça marche.
bonne remarque Zedude
Mais c'est souvent provisoire parce que ça remue la merde mais sans regler le pb.
Remarque que si tu vas à la revision bientot et que le tapotage fonctionne tu pourra tjrs demander un nettoyage carbu
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
celle en bas du carbu (cuve) juste au dessus de la durit transaprente, coté gauche du carbu
Dernière modification par tibo (31-08-2009 18:01:23)
ok j regarde
bon ba j arette la merci pour vos idées mais sui pas mecano et les carbu j aime pas trop y toucher rese plus qu' a trouver le moyen demmener cette damnée moto au garage :aie: :aie: :aie: , j ai pas de plateau :arg: :arg: :arg:
merci a tous