Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou!!
Je voulais vous faire profiter de mes recherches sur la moto 'parfaite' (pour moi ):
- légère (170 kg max, tous pleins);
- économique (moins de 5L/100 km);
- vitesse max > 130 km/h pour être à l'aise à sur l'autoroute.
- belle!!
Du coup, ben ça limite les possibilités!
Et voilà sur quoi je suis tombée:
Un moteur 33 ch bicylindre en ligne 4T à refroidissement liquide, 4L/100km en moy, 157 km/h max (pour 170 au compteur)...
Pour les caractéristiques techniques: cf. site kawasaki motos (dans 'roadster' ):
http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=340E46FDDDF&Sub=4
Sinon, un peu par hasard, j'ai entendu parler de 2 nouveautés (enfin peut-être) chez yamaha:
La TDR 350
Le moteur serait un 2 TEMPS en 2 cilyndres mis aux normes... mais pour l'instant à l'état de prototype!
Bon, peut-être que d'ici là MZ aura proposé un chouette modèle, non?
Hors ligne
Hors ligne
Pour ce qui est de Yamaha, je suis un peu dubitatif sur l'existence de ces machines en France.
Pour ce qui est du Ninja, super moto mais c'est une sportive. Position vite fatiguante. Elle nécessite bien sûr de passer le permis A, malgré une puissance très raisonnable. Tu oublies peut-être l'existence d'une basique 250 chez Yamaha, pas très belle mais très estimée par ses propriétaires, selon le Maxitest.
[img align=c]http://www2.diariomotor.com/imagenes/Yamaha_YBR_250_01.jpg[/img]
Pour moi, la plus belle était la Kawasaki Estrella, une 250, mais... plus en France !
Enfin, certaines 125 colleraient presque à ta définition, s'il ne leur manquait 10 à 15 km/h pour être dans le cadre. Ce qui nous laisse les scoots ovnis habituels: Satellis Compressor et MP3 large thread, mais il faut aimer ça.
Hors ligne
Ouais, j'aime bien la TDR aussi!
Et puis la Ninja aussi (elle existe en noir également!)
C pas faux pour la petite cylindrée, mais pour l'instant je ne me sens pas trop de taille à m'attaquer à des 600 sur-puissants que je ne pourrais pas maitriser / déplacer / exploiter. Une moto légère pour les virages, un petit cube pour l'entretien pas trop cher... ca me tente plus!
Hors ligne
Oui mais il y a plusieurs cylindrées, je crois ?
[img align=g]http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Kawasaki%20BJ250-Estrella%2096.jpg[/img]
Drive different !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ouais, ca ne m'étonne pas Bibu!!
Les SM c'est un style de conduite un peu différent... perso je préfère être plus proche du sol!!
Et MZ, il n'y a pas la moindre petite chance qu'il propose qqch de nouveau? On n'a pas trop de nouvelles depuis le rachat de l'usine?
Hors ligne
C'est encore un peu tôt pour qu'ils prennent ce genre de décisions. Il faut déjà qu'ils relancent la vente des 125 qui était tombée drastiquement bas !
A mon avis, réfléchis bien avant de te lancer dans un permis coûteux si tu n'es attirée que par les cylindrées intermédiaires. Ce sont des machines sympas, mais peu puissantes, qui n'apportent pas un changement décisif par rapport aux 125.
L'YBR est assez quelquonque mais ses perfos ne sont pas si mauvaises et elle doit être bien fiable, en plus de bénéficier d'un réseau super dense. Et puis souvent, en moto, c'est le plus simple le plus efficace.
Hors ligne
Moi j'aime bien la WR 250 X de chez Yam'... une espèce de SM avec juste un moteur 2 fois plus puissant pour la même masse
Pas mal mais je trouve l'échappement... prétentieux !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
BéO a écrit :Moi j'aime bien la WR 250 X de chez Yam'... une espèce de SM avec juste un moteur 2 fois plus puissant pour la même masse
Pas mal mais je trouve l'échappement... prétentieux !
Faut bien flatter l'ego des motards en leur proposant une extension métallique de leur appendice ; je dis pas ça pour Béo, hein ? Z'êtes d'accord ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Havoc, je vais un peu de contredire, ou au moins dire different.
J'ai roulé longtemps et beaucoup avec un 250 2 temps. La difference avec un 125 est ENORME, en tenue de route en freinage, en poids utile (qui sert a stabiliser) en acceleration en plaisir de conduite.
Les 350 et 400 etait des machines TRES rapide et amusante. La vitesse c'est pas seulement un max possible, c'est aussi et surtout la vitesse de passage en courbe et l'acceleration en sortie de courbe. C'est une excellente chose que cela revienne sur le marché. Elles sont economique à l'entretien et tu peux vraiment t'amuser.
Maintenant si ton truc c'est Paris Toulouse par l'autoroute tu va te faire ch..grave. Dans ce cas là il vaut mieux acheter un machin de 300kg directement derivé des moto-crotte avec des valises partout, le carenage, le auvent, la tele, la sono avec le passager et tout l'toutim........
Mais un 250 bien mené, ça fait un gros plaisir!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
"dérivé des moto-crotte"
qu'est-ce que ça réveille une bonne barre le matin !
merci béru
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
ouai de rien !!!!!!! facile pour moi :beuz:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Et j'en vois tellement de ces "motos-à-papa" genre béhèm-rocking-chair pour vieilles choses arthritiques !
Ils sont en mocassins à gland, avec un petit costume en flanelle sur leur grosse brouette rutilante ! beurk
:moto4:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Non Zedude, je suis moyennement d'accord avec toi.
Je suis d'accord car pour moi aussi c'est un style de moto et de pratique que je ne comprend pas. Le côté camping car à 2 roues, je vois pas à quoi ça sert
Mais je suis pas d'accord dans le sens ou apres tout chacun fait ce qu'il veut.
Si le gars est tolerant, autant le tolere aussi. Non,? t'en pense quoi ??
Mais bon, c'est vrai aussi que "home sweet home" à roulette ça encombre les trajectoires !!!!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Effectivement.
Néanmoins, je n'ai jamais (ou en tous cas tellement rarement) constaté une quelconque once d'esprit motard ni même de tolérance vis-à-vis des autres usagers de la route.
Je les trouve souvent pousse-au-cul sous prétexte qu'ils ont 3 millons de cv à faire cavaler (alors que les GC que je croisent ne se comportent que très rarement de la sorte).
Mais je reste ouvert, si ça se trouve même, je finirais comme eux !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Bah chacun sa façon de rouler!
Je les trouve plus cool et raisonnable que bien des 50, 125 et autres scoot!
J'entends souvent dire qu'ils ne sont pas "aimables" là je dois dire que parmi ceux que je croise, rare sont ceux qui ne répondent pas et encore soit parcequ'ils ne m'ont pas vu ou sont occupés à tel ou tel manoeuvre plus que par "impolitesse". ils sont sur un fauteuil mais ça reste un deux roues!
Sinon niveau 125 à 500, il y a le Suzuki 400 DR(Z) très joueur! J'adore les proto TDR et RD350, attendons de voir ce que cela va donner! Si c'est à la hauteur de ce que faisait le RD(L-C)350 des années 80, ça promet du grandiose!
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne