Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Micky!
Quelle entrée en matière Impressionnant!
Je crois que tu n'as pas besoin de recommandations par ici
(Havoc, Snoop, Béo, vous pouvez le passer direct en 'confirmé' je crois. "MZotard Débutant" ça sonne bizarre pour Micky )
merci Paulo !
non non "débutant" ça me rajeuni et puis je re-débute (sélecteur à gauche, béquille latérale, double ACT, 4 soupapes, moteur inusable, voyant point mort ... le luxe !)
reste avec nous, j'ai besoin de ta bonne étoile ! :black22:
Dernière modification par micky7 (07-09-2009 11:07:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Allelouïa !!!
Le croisement entre la verve du Béru, l'expérience d'un Slippery Sam ou d'un Canard, la vivacité au clavier d'un Snoop, l'humour d'un Dude... non, j'déconne, d'un Xavier ou d'un Bibu !
Soit le bienvenu ici, chez nous, chez toi, chez eux (sortez de ma chambre malotru) !
Je sens qu'un va se poiler dans le forum pour les 20 ans à venir : hé oui, avec la connaissance qu'il a des machines, il serait capable de lui coller 300.000 bornes à la RT du Paulo, celui-là !
Cool, j'attends impatiemment tes proses Micky7.
:binouz2:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
je m'étais d'abord intéressé à la 125 HRD (moteur Morini) mais la marque a disparu c'est alors que j'ai découvert que MZ avait bradé le 2 temps et concocté un chef d'oeuvre
- elle fait un bruit de Honda ... je compte changer de pot, il me faut le ronron de Gilera ou Morini
(je vais lire le forum au sujet du Sebring ... ou autre)
- je mettrais des bracelets, je n'aime pas la position "aérofrein" (malgré le guidon plat)
Bienvenue à toi Micky7
Entièrement d'accord pour le bruit, sauf peut être que le bruit d'origine est mieux que les nouvelles Honda. Pour la RT le ninja fait merveille et le bruit sublime et homologué en prime
Les bracelets c'est une super idée café racer, sais tu où l'on peut en trouver?
Bonne transformation
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
je viens de m'assoir sur la bête pour adapter les rétros et examiner tous ces trucs inconnus en 1970,
ben c'est pas gagné pour les bracelets mais j'y arriverais ! (pas me laisser emm..... par un tas de f. oh pardon ! j'le f'rais plus ! nooon pas sur la tête !)
à Ced16
de mon temps ... existait une marque réputée de bracelets ... Tomaseli c'était, tu m'inquiètes ça ne se fait plus ?
ils existaient en alu 2 parties (pour ne pas avoir à se démonter la fourche ... chiant et dangereux si c'est fait par un bricoleux (tout le monde comprend ou je traduis ?)) et se vendaient chez tous les concessionnaires
sinon restera les braderies (vide greniers en français) et les casses motos, parceque les tubes de la suspension MZ c'est autre chose que ceux des Gileras je ne pourrais pas récupérer mes anciens
as-tu eu l'occasion de le comparer au Sebring ?
j'aurais peut être l'occasion de passer te voir un jour car j'ai un terrain avec une maison de Schtroumph (15m²) à Ceaux en Couhé (30 bornes au Sud de Poitier)
à Xavier10
désolé ... elles restent à 10 km de chez moi, je vais veiller à leur restauration, pas question qu'elles partent à l'étranger
Zedude
tu me fait rougir ! mais vous en êtes un autre mon cher, à en juger par tes ripostes
à noter que je partage également avec Slippery sam 50% de chromosomes gibi, mon père est écossais, moi je suis Européen j'ai aussi 25% de belge comme beaucoup de ch'ti
300 000 bornes yes she can ! ... but I'm sorry ... not me !
bon je vais faire un tour au garage voir si le génie de la mécanique aurait pas expliqué comment régler la chaine de distrib' (ça me fait tout drôle une chaine ... z'êtes sur que c'est pas une Honda ? ... ah non elle tient la route (pas toute la route)), rassure toi Paulo c'est pas pour aujourd'hui le réglage mais j'aime savoir bien avant d'en avoir besoin
Dernière modification par micky7 (07-09-2009 18:14:29)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
à Xavier10
désolé ... elles restent à 10 km de chez moi, je vais veiller à leur restauration, pas question qu'elles partent à l'étranger
euh , juste pour préciser , j'habite dans l'Aube hein pas en Australie , tu sais , c'est là ou poussent les vignes pour le champagne ...
de mon temps ... existait une marque réputée de bracelets ... Tomaseli c'était, tu m'inquiètes ça ne se fait plus ?
ils existaient en alu 2 parties (pour ne pas avoir à se démonter la fourche ... chiant et dangereux si c'est fait par un bricoleux (tout le monde comprend ou je traduis ?)) et se vendaient chez tous les concessionnairessinon restera les braderies (vide greniers en français) et les casses motos, parceque les tubes de la suspension MZ c'est autre chose que ceux des Gileras je ne pourrais pas récupérer mes anciens
as-tu eu l'occasion de le comparer au Sebring ?
j'aurais peut être l'occasion de passer te voir un jour car j'ai un terrain avec une maison de Schtroumph (15m²) à Ceaux en Couhé (30 bornes au Sud de Poitier)
Pas eu l'occasion de le comparer au Sebring en réel, rien qu'en audio, mais ça veut rien dire. Par contre le ninja je l'entnds tous les jours sur la belle et c'est du tonnerre.
Pour les bracelets trouvé sur internet des tomaselli mais à 140 les 2 quand même
Oui ce serait cool de se voir de se faire une petite virée ensemble effectivement ce ne serait pas loin et Dpool serait surement de la partie avec sa striker et son ninja
J'ai faillit l'utiliser celle ci, tu as été plus rapide que moi ...
je vois qu'on a la même culture
faudra qu'un jour j'envoie des scenari au joe bar team, du vécu car je ne suis pas inventif
Salut Micky, bienvenue !
Honoré que tu te sois goinfré ma prose Ademienne sur le comparo pollu/conso entre caisse, scoot et moto .
Sinon, pour les Terrot, j'ai bossé avec un fana qui avait monté sa 125 Terrot avec un double allumage... zarbi mais joliment fait...
Enfin, je sais qu'il existe des bracelets pour RT sur le site MZ Faber (fournisseur de pièces MZ Allemand), mais de mémoire, il me semble bien qu'ils préconisaient de remonter les tubes de fourche dans les tés pour leur montage, réduisant donc sensiblement l'angle de chasse et la chasse, et à mon avis rendant la direction d'une vivacité proche de l'instable
Sinon, Je me demande si les bracelets réglables que Béru a adapté sur sa 1000 ne seraient pas des Tomaselli, cherche ses infos là dessus : il en est ravi je crois
@+ !
honoré Béo de te voir penché sur mon pb de bracelets,
tel que décrit le montage des bracelets n'abaisse plus les commandes par rapport au cintre d'origine, par contre il les avance un peu, un guidon italien donne le même résultat, cela me donne une autre piste pour mes modifs car le guidon italien existait en modèle articulé donc ajustable
pas question de modifier la chasse, par contre il y a une autre bidouille possible dont l'impact esthétique reste à évaluer, c'est abaisser le support de phare en le mettant à cheval sur le T inférieur, ainsi les bracelets trouveraient une place juste au dessous du T supérieur
cela change la hauteur du phare mais il me semble que cela reste réglementaire et parfaitement fonctionnel, reste à voir comment implanter un carénage dans ces conditions
enfin reste les conflits avec le réservoir, si bien qu'un guidon italien ajustable serait peut être la meilleure adaptation
dernière minute ! un dispositifqui m'était inconnu réglerait élégamment le problème : les demi guidon, déjà utilisé sur Honda et autres, c'est en fait les bracelets mais déportés en hauteur, ce qui squeeze le décalage des tubes et offre toutes les hauteurs possibles des commandes
Dernière modification par micky7 (08-09-2009 00:30:45)
encore un pilier du forum !
un autre balaise en méca
merci le Yak
Pas du tout Micky je ne touche pas vraiment la mécanique.Je laisse faire ceux qui savent.
Mais j'adore les anciennes motos,toutes cylindrées confondues.C'est surtout le look ou la coupe de la moto qui m'attire en premier.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
à Bernard80
OK mais alors pourquoi tant de bourins pour rouler "cool" ? (98 y parait ! y a pire ... 106, je suppose que la version "bridée" à 78 n'était pas sortie)
Bah, à vrai dire, l'esthétique me plaisait et j'ai trouvé les 4 cylindres plus agréables que les 2 de l'ER6 de la moto-école où j'ai galéré sur le plateau (oui, je suis un vieux débutant à deux roues). Mais c'est vrai, 98, ou 70 quelle différence ? On ne fait pas de piste ; quoique, pour le duo, la puissance peut être intéressante. Mais c'est clair que les gusses qui trimbalent des sportives n'exploitent pas la moitié de leur moteur !
bien sur il est difficile de nos jours de trouver des 250 ou 350, la mode et le marketing sont passés par là, et puis Yamaha sait faire des bécanes qui tiennent la route et virent parfaitement
Je crois que pas mal de motards choisissent les GC pour pouvoir rouler sur l'autoroute à 4000trs/mn dans un silence relatif ou descendre le moins de rapports possibles sur route.
donc va pour 600cc mais 4 pattes ... 2 suffiraient ... imagines ... tu es en Janvier 1972 à Monchaü (Germanie) il est 7 heures (du mat') tu claques des dents en dégivrant tes chaussettes sur le butane en attendant de reprendre la route des éleph' et c'est l'extase ... tout au loin dans la brume matinale ensoleillée une espèce d'horloge s'approche : pout pouT poUT pOUT POUT POUt POut Pout pout p..t p... (j'abrège) un vieux gibi vient de passer à un train de sénateur (pas fait exprès de te plagier, je viens de te relire, on a finalement la même philosophie) sur sa Triumph Daytona ... imperturbable, inarrêtable, inoubliable, le vaisseau fantôme est passé
poétique non ? ben avec 4 pattes ça l'aurait peut être pas fait
On s'y croirait (j'aime bien tes bruitages)
La place de la femme est au foyer (Landru)
ouf ! quand tu as écrit mickey j'ai vraiment cru que tu étais fâché
vraiment zen Bernard80, t'as résisté à ma délicatesse habituelle
heureusement tu n'as pas ce motoculteur made in US (c'est adapté pour là bas mais pas en Europe, chez nous y a des virages)
"hey guys he say ..."
Ced signe "La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;-)"
entièrement d'accord, je me qualifie (prétentieux) de "roule toujours", ce qui symbolise la moto pour moi c'est la vision du gibi cité plus haut par -15°C, le mouvement perpétuel, ou grimper des talus de 3m avec carénage, bracelets, maman en passager ... rien n'arrête une 125 Gilera ou, j'espère, MZ
Dernière modification par micky7 (08-09-2009 10:10:11)