Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les motard(e)s !
Voici le post qui manquait à ce vénérable foruMZ.
J'explique : vous garez votre bécane sur une place de parking ; quelque temps plus tard, à l'heure où blanchit la campagne, vous décidez de retourner d'où vous venez et vous constatez qu'il ne vous reste que très peu d'espace pour manoeuvrer votre deux-roues favoris.
BREF, z'êtes obligés de sortir la bécane en marche arrière ; y'en a parmi vous qui sont capables de parcourir 3 mètres à reculons sans poser pied à terre ?
Perso, j'y arrive dans une légère courbe ; en revanche, reculer en ligne droite m'est impossible.
Et vous ?
Le premier qui dit "on s'en fout", je lui raye son réservoir.
PS1. Les sides sont exclus du sondage...
PS2. Pas de blague du genre : "Si tu recules, viens que je t' ... adule"
La place de la femme est au foyer (Landru)
T'as une marche arrière sur ton FZ6?? La classe!
Moi j'suis obligé de me servir de mes pieds, du coup, impossible de faire 3m sans poser le pieds.
Bon désolé Bernard, m'en veux pas, j'ai pas compris
[small]pas taper[/small] :sm2:
En descente ? :hm:
T'as une marche arrière sur ton FZ6?? La classe!
Moi j'suis obligé de me servir de mes pieds, du coup, impossible de faire 3m sans poser le pieds.Bon désolé Bernard, m'en veux pas, j'ai pas compris
[small]pas taper[/small] :sm2:
Si tu te gares dans une légère montée et que tu es obligé de repartir à reculons, tu peux rouler sur 3 mètres sans poser le pied en principe !
Ah oui c'est ce que je disais alors, tu te gares en montée et du coup tu resors en descente ... c'est clair ?
Mais oui Havoc, je me demande bien pourquoi ...
Paulo, tu avais déjà tout compris !
C'est bien quelque chose comme cela : ?
Pour reculer en ligne droite sans poser le pied, il faut quand même un minimum de vitesse pour tenir sur les deux roues donc un minimum de pente. Au niveau de l'équilibre ça doit être compliqué car on a pas l'habitude d'aller à reculons surtout en deux roues
Je ne me rappel pas avoir eu de la misère dans le cas d'une marche arrière en descente mais je n'ai fais que des courtes distance. Jamais 3 mètres sans poser le pieds!
Ce qui n'est par contre pas le cas d'une marche arrière sur le plat qui est pour mon gabarit toujours plus "compliqué"
A moins d'aller au mont de l'enclus, au mont des cats ou au mont noir, c'est le genre de situation qui se produit assez peu souvent dans mon coin.
Bon j'arrête de faire le troll sur ton post Bernard, désolé :cartonrouge:
On dirait une reproduction rupestre d'une course de sauts d'obstacle (avec le cheval qui lache quelque chose par son arrière-train).
C'est bien ça Snoop ?
Par exemple, Snoopy.
PS. Tu dessines bien les motos !
Bernard, je pense être incapable de faire 3m en marche arrière sans poser les pieds... Tu n'avais même pas la place de marcher à côté de la bécane ? Ou de piétiner assis dessus ? J'espère que tu as replié quelque rétroviseur en passant ?... (rôôôôôôô... pô bien... nan Béru, pas me dénoncer, pas me dénoncer...)
Béo, à chaque fois que je quitte mon stationnement (en légère pente), je préfère reculer assis sur la moto ; c'est mon côté aventurier de l'extrême qui m'y pousse, mon penchant rebelle à toute contrainte. Je pourrais effectivement reculer la bécane "à la main", mais c'est un défi de tous les jours que je relève.
En ce qui concerne les rétros, j'ose pô, on me connaît un peu dans mon lycée !
Snoop, ce post indispensable est fait pour être pourri et trollé au maximum ; ne te gêne pas.
Dernière modification par Bernard80 (10-09-2009 23:02:40)
J'avais pas compris que c'était une situation répétée sur ton lieu de travail, et je comprends ta réserve sur les rétros du coup !
J'aime bien le côté défi du quotidien, c'est le genre d'aventure extrême qui pourrait bien me tenter si mon parking n'était pas strictement plat et horizontal !!!