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je sais pas elle est cliente
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oui, c'est vrai, personne n'a d'idée à la "j'vais tous les pourrir" ici : pourvu qu'elle soit bleue elle sait rouler vite...
perso je serais plutôt du genre : kiçéki consomme moins de 3 litre/100 en 5700 km ??? hein ???
Les bleu's c'est les meilleur elle roule très bien, d'hailleur en ce moment je roule avec la supermot' et c'est trop cool ^^
Et j'ai connut le forum au Pif!
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oui, c'est vrai, personne n'a d'idée à la "j'vais tous les pourrir" ici : pourvu qu'elle soit bleue elle sait rouler vite...
perso je serais plutôt du genre : kiçéki consomme moins de 3 litre/100 en 5700 km ??? hein ???
Elle doit pas rouler bien vite ta bleu alors pour faire moins de 3l/100km ...
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moi c'est par Paulo1b
eh BéO !, si j'arrive à mettre les bracelets, le pignon de 18, un ninja ou sebring et un carénage comme je le prévois, j'vais tous vous pourrir !
et à vitesse normale je f'rais 2l/100 (je le faisais sur Gilera 125 (carénée) à 90km/h) na !
Dernière modification par micky7 (14-09-2009 10:54:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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BéO a écrit :oui, c'est vrai, personne n'a d'idée à la "j'vais tous les pourrir" ici : pourvu qu'elle soit bleue elle sait rouler vite...
perso je serais plutôt du genre : kiçéki consomme moins de 3 litre/100 en 5700 km ??? hein ???Elle doit pas rouler bien vite ta bleu alors pour faire moins de 3l/100km ...
J'étais passé à côté de celle-là... Toujours sous les 3 litres, 6200km passés... Et si, en effet, je ne passe pas beaucoup de temps sur l'autoroute, il y a cependant quelques dénivelés pas dégueu dans le coin...
Je suis persuadé que le trajet habituel joue beaucoup sur la conso, et le mien est assez urbain et surtout long (plus de 25km) donc favorable.
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Après une longue expérimentation sur le problème, je dirais que les facteurs les plus importants sont les suivants:
- démultiplication longue
- réservoir qui ferme bien, pas de fuite de carburant ailleurs
- parcours longs
- climat chaud
- régime favorable, le 110 sur nationale/autoroute étant extrèmement favorable à la consommation
- mélange non-riche
Voilà, j'ai rien oublié ?
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je rajouterais :
- bien accompagner les accélérations, plutôt que d'ouvrir en grand comme un poooOOOAAarc !
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Oui, même si nos motos ne sont pas des BX diesel. Elles encaissent bien les gaz en grand. Et puis, pour passer les rapports rapidement (gage d'économie), il ne faut pas hésiter à ouvrir un peu pour lancer la moto.
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Pas de sous-régime ...?
La place de la femme est au foyer (Landru)
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je ne fais qu'appliquer les conseils lus sur ce forum.
au début je faisais le gros porc : 3,8L aux 100 km !
En ouvrant + doucement, je suis passé à 3,6/3,7L.
Avec mon réglage carbu récent, je vise sous les 3,5L.
J'attend avec impatience mon prochain plein, moi.
Sinon, comment j'ai connu le site ? Ben je faisais des recherches sur MZ, et google m'a mené droit ici (après avoir lu les tests de moto-station et autres sites). Je suis pas faché d'être venu, on prend très vite racine, ici.
Dernière modification par ANT (15-09-2009 01:35:40)
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Je tourne définitivement à 3.4l/100 maxi...
[small]et en conduisant comme un demi-goret ![/small]
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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Pas de sous-régime ...?
Attention: mettre des gaz pour passer rapidement les rapports n'est pas contradictoire avec le fait de se caler ensuite en sous-régime. Tu passes vite tes rapports jusqu'à la sixième et ensuite tu te cales à 55 km/h pendant 400 km, normalement tu exploses les records.
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Je confirme (avec mon compteur de SM qui ment comme un arracheur de dents) que je roule entre 50 et 55 compteur, stabilisé, en 6ème. En ville, c'est tout à fait jouable compte tenu qu'on n'est pas supposé rouler plus vite que ça et donc qu'on n'a pas besoin de réserve d'accélération !
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Une idée à creuser, ça. Mais le mieux (et sans doute moins coûteux car ça ne demanderait que du code) serait qu'elle soit capable d'apprendre en observant les demandes du conducteur. Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'équivalent au down-chais-plus-quoi, mais à l'envers, c'est à dire réclamer l'upshifting avec le pied. Je ne sais pas si c'est compréhensible, ce que j'ai écrit.
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Je comprends en tous cas, un symétrique du kick-down.
Il y a eu des recherches sur l'apprentissage long terme des lois de passage, en "apprenant" la typologie du conducteur. Mais les façons de conduire sont si diverses que c'était assez difficile de rendre ça compatible avec les gens très peu impliqués dans la conduite, dont la conduite ne respectait aucune tendance de fond et donc l'algoritme ne convergeait pas...
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La meilleure solution serait donc un pas-kick-up. Le pire c'est que ce serait possible, mais quand j'essaye d'indiquer par un relâchement de la pression que je veux passer le rapport supérieur, rien n'y fait, elle a même tendance à rétrograder à cause de la perte de vitesse, ce qui signifie que quoi que tu fasses (à part ne rien changer), elle rétrograde. Un peu craignos. Du coup, je suis devenu un peu plus revendicatif, via les palettes notamment, et ma conso s'établit vers les 6,5 L aux cent. Avec 90% de temps de capote ouverte, comme on dit chez German Leyland.
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Attention à tes lachers de pied : une autre stratégie de cette boite est qu'en cas de lacher de pied brutal et rapide, elle bloque le rapport en cours parce que c'est majoritairement un symptôme de volonté de ralentissement et donc on interdit le passage montant.
La situation de vie classique de cette stratégie est l'arrivée sur un virage serré : tu veux du frein moteur donc tu laches le pied, il n'est pas pertinent dans ce cas là de monter un rapport qui va réduire le frein moteur.
Donc essaie éventuellement d'adoucir ton lever de pied pour provoquer le montant sans rentrer dans le blocage.
Oui, c'est tiré par les cheveux, mais encore une fois la boite n'a ni zyeux, ni zoreilles pour analyser la scène de conduite comme tu le fais. Il a donc fallu faire des choix dans les cas ambigus...
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