Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 14-10-2009 21:44:03

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Vos bécanes... à puces et à circuits imprimés !

=DpOoLmZ= a écrit :

Vous comparez des choses qui ne sont pas comparable, tout comme les utilisateur MAC/PC qui se font leur gueguerre à "c'est moi qu'est la plus grosse"!

Ce sont des utilisatrices, alors ?

Bon, mais je peux vous dire pour avoir observé mes collègues au travail que Open Office est loin de convaincre l'utilisateur Lambda. Il ne se contente pas d'être lourd, il a aussi des problèmes de traduction des formats et d'intuitivité. C'est à un tel point que j'en ai même entendu regretter qu'on n'ait pas Works installé sur nos PC ! Works...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#42 14-10-2009 22:01:48

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

Havoc a écrit :

Ce sont des utilisatrices, alors ?

lol  lol  lol

Works : travail ! Pas bieeeennnnnn...

Alors que le but du jeu est de faire travailler l'ordi à ta place !

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#43 14-10-2009 22:07:14

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes

DpOoLmZ= a écrit :

Vous comparez des choses qui ne sont pas comparable,

Bien sûr que si ! les comparaisons sont sans doutes subjectives, approximatives, etc. (surtout de ma part !) mais il faut bien "comparer" dans une certaine mesure si on veut parler des avantages/inconvénients respectifs de logiciels ou d'O.S.

Bon après pour la gestion de la ram sous win,  n'en n'ayant pas d'installé sous la main je manque d'arguments. En tout cas chez moi openoffice démarre en 3 à 4 seconde pour un démarrage à froid, moins d'une seconde par la suite (c'est presque immédiat). Sur win faut compter au moins 2 fois plus.

#44 14-10-2009 22:28:34

Havoc
MZécano
Site Web

zedude a écrit :

Works : travail ! Pas bieeeennnnnn...

Alors que le but du jeu est de faire travailler l'ordi à ta place !

Tu veux dire que « Windows », c'est pour nous indiquer la direction que doit prendre l'ordinateur ?

Ant, je viens de faire le test, Office s'est ouvert en moins de 3 minutes (166 secondes, pour être précis) ! Il faut dire que je n'ai que 192 Mo de mémoire et que Seamonkey, Firefox, Word (avec un document avec photos), Gaim (avec Xavier qui dort), un âne aux grandes oreilles (avec de l'upload et du download) l'explorateur de fichiers étaient déjà ouverts, alors je me demande où il a trouvé de la RAM pour le charger !

Bon, à mon avis, si on en est encore à parler de nos OS, c'est qu'ils ne sont pas bons. Normalement, on ne devrait même pas les voir.

---

#45 14-10-2009 22:31:35

ANT
MZotard Confirmé

Havoc a écrit :

je me demande où il a trouvé de la RAM pour le charger !

pas de problème, il a dû swapper à mort sur ton disque dur   wink  ça devait gratter un peu, non ?
un petit investissement pour augmenter ta ram rallongera certainement la durée de vie de ton DD.

Dernière modification par ANT (14-10-2009 22:33:02)

#46 14-10-2009 22:34:33

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, ou alors ne pas faire n'importe quoi juste parce que Ant l'a fait (comme démarrer OoO) !

J'ai rarement autant de choses ouvertes.

---

#47 14-10-2009 23:00:33

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Ouah ! Le fil de Geeks !
En tête de chapitre : carte mère ASUS P4P800E, carte son Emu 0404 avec synthé logiciel ProteusX, ancienne carte d'acqui vidéo pinnacle AV/DV (achetée avant que la freebox fasse la fonction hmm ),
[img align=c]http://beo2nice.free.fr/prop_syst.jpg[/img]
[img align=c]http://beo2nice.free.fr/dxdiag_syst.jpg[/img]
[img align=c]http://beo2nice.free.fr/dxdiag_affichage.jpg[/img]

Si vous avez des commentaires ou conseils, pour le coup chui preneur. Cette machine est déjà ancienne, pas typé gamer pour 2 sous mais très confortable à l'usage, avec un volet "son audio" qui correspond à mes loisirs quand j'ai le temps wink.
J'ai aussi acheté un clavier rétroéclairé silencieux : un truc génial pour le confort d'utilisation smile

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#48 14-10-2009 23:04:14

BéO
MZécano

neotomas64 a écrit :

c'est pas juste tu as le fond d'écran gris foncé! :arg:

Tu peux l'avoir toi aussi : il suffit de paramètrer dans ton profil, rubrique "affichage", choisir le style "mercury2"... à toi de voir smile

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#49 14-10-2009 23:17:41

zedude
FantoMz réapparu
Site Web

Béo, je n'aurais qu'un seul conseil : mets le SP3 !!!

Mais sinon, il me semble qu'un telle config' est royale si l'on est pas un gamer acharné ou un furieux de l'acquisition vidéo...
Perso, un truc pareil me convient tout à fait pour les besoins de tous les jours (je parle des besoins en info, pas de ceux physiologiques, bande de dégueux !!!)

+1 Havoc, l'OS devrait se faire oublier autant que possible.
Par contre, pour la RAM, c'est quand tu veux...

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#50 14-10-2009 23:21:41

BéO
MZécano

zedude a écrit :

Béo, je n'aurais qu'un seul conseil : mets le SP3 !!!

Mais sinon, il me semble qu'un telle config' est royale si l'on est pas un gamer acharné ou un furieux de l'acquisition vidéo...
Perso, un truc pareil me convient tout à fait pour les besoins de tous les jours (je parle des besoins en info, pas de ceux physiologiques, bande de dégueux !!!)

OK pour le SP3, je prends note (ce sera pour le prochain WE alors). Ya des raisons à l'intérêt de cette montée de version ?
Sinon, 100% d'ac pour le côté royal de la config : je n'y ai rien modifié (à part le clavier et une souris sans fil rechargeable) depuis bientôt 5 ans je crois (assemblé maison après être allé faire mon marché à Daumesnil wink ).

#51 14-10-2009 23:25:42

zedude
FantoMz réapparu
Site Web

Je suis malgré tout un aficionado des mises à jour : contrairement à ce qu'en avait dit Micky, je pense que tout est perfectible (surtout windaube !).
Les updates apportent fiabilité et surtout sécurité vu la quantité de failles comblées...

C'est quoi ton super clavier rétro-éclairé ? ça m'intéresse.

Jean Yanne

#52 14-10-2009 23:28:22

ANT
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

J'ai aussi acheté un clavier rétroéclairé silencieux : un truc génial pour le confort d'utilisation smile

ah oui pareil ! le mien est de marque speedlink et j'en suis très content. (quelle classe ce rétro-éclairage bleu).

#53 14-10-2009 23:29:55

BéO
MZécano

[img align=c]http://media.bestofmicro.com/Logitech-Illuminated-Keyboard,K-3-162723-3.jpg[/img]

http://www.logitech.com/index.cfm/keybo … 0&cl=us,en

Ca coute un bras par rapport à un clavier de base, mais le silence de frappe et le confort visuel font que je ne regrette vraiment pas. En plus la base est assez lourde pour ne pas se balader sur le bureau, c'est super agréable. Enfin, il est très plat (hauteur très faible) ce qui le rend facile à ranger, très accessible aux doigts d'un autodidactylo, et assez design (mais ça je m'en fous un peu).
Bref, chu content de mon cadeau que je me suis fait smile

#54 14-10-2009 23:32:58

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

zedude a écrit :

j'ai souvenir de tenter de compiler les drivers de ma raie manta (vous vous souvenez de ce modem france télécom de compet', turquoise et plat ?) après une install de Mandrake 9 je crois...

Tu sais quoi, moi tout pareil et j'ai même encore au fond d'un tirroir une disquette avec marqué "raie verte linux" dessus  lol  la misère  :arg:

Havoc a écrit :

J'ai encore jamais vu un ordi qui marchait mieux que le mien. Et tout ça pour 70 watts et quelques décibels...

Havoc a écrit :

Ant, je viens de faire le test, Office s'est ouvert en moins de 3 minutes (166 secondes, pour être précis)

D'accord  transpi

micky7 a écrit :

le pingouin (pas celui de LSD) me fait peur quand je vois les bidouilles en ligne de commande sur les sites linux

Moi c'est un peu l'inverse, c'est vraiment le truc qui me plait dans linux  :amoureux:

DPooL : merci pour le wallpaper  jap
Micky : merci pour AIMP2, testé et approuvé / Winamp désinstallé  big_smile
ANT : cool pour le petit retour expérience sur le SSD, moi je vais attendre que le prix/Go baisse quand même.

#55 14-10-2009 23:37:40

Havoc
MZécano
Site Web

ATTENTION ! vous trouverez dans presque toutes les grandes surfaces un clavier comme celui-ci :

[img align=c]http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/big/KR-6820E-BK.jpg[/img]

Il n'est pas rétro-éclairé, il fait juste de la lumière.

Sinon, merci Beaucoup Dude, je n'ai pas encore regardé.

Snoop: c'est peut-être OoO qui marche mal !

Mon PC est un sommet de compassion de la part de mes amis. On m'a donné: la carte graphique, la mémoire (déjà), le moniteur, l'imprimante et sûrement d'autres trucs que j'oublie.

[img align=g]http://www.tzxvault.org/Spectrum/Screens/HighwayEncounter.png[/img]

---

#56 14-10-2009 23:40:23

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

[large]Unde ze ouineur ove the moste beautiful compiouteur is ...................................................[/large]

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#57 14-10-2009 23:42:50

Snoop
InforMZaticien
Site Web

Si tu as des slots de libres, je peux peut-être t'envoyer un peu de RAM. J'dois bien avoir ça quelque part et puis ca te permettra de gagner le temps d'un café quand tu lance une appli  big_smile

#58 14-10-2009 23:44:51

Snoop
InforMZaticien
Site Web

Pour le clavier, le mien coute 17 euros environ et me suffit largement! J'aime pas les trucs qui font trop tuning  francais

LD0000645511_2.jpg

#59 14-10-2009 23:46:20

Havoc
MZécano
Site Web

Bon si tu veux, je ferai le test avec moins d'applis ouvertes mais le truc c'est que je me sers surtout de Office 97. Là actuellement, mon ordi est ouvert depuis midi et Word s'ouvre en six secondes alors ça me laisse juste le temps d'écrire une connerie sur le ForuMZ.

Merci à tous pour votre générosité, je promets d'aller soulever la poussière au fond de ma tour un de ces jours pour vous répondre (c'est pas assez 192 Mo ? J'ai commencé avec 96).

---

#60 14-10-2009 23:54:03

ANT
MZotard Confirmé

voici mon clavier, rétroéclairé, encombrement réduit, plat et silencieux aussi :

Speedlink_Illuminated_Metal_Keyboard.jpg

pas trop cher (40 euros) sur le site de materiel.net

Sur le clavier que tu montres Havoc, c'est trop dommage que les touches soient opaques. Sinon il ferait bien l'affaire dans la pénombre.

edit : wha zut y'en a un qui coute moins de 20 euros ! c'est fou ce que les prix baissent ...

2nd edit : ouh là là ! je viens de voir le prix de ton logitech, BéO  :aie:  1 bras effectivement ... mais il est vraiment ultra-fin aussi, et luminosité réglable . Le mien, il est plutot moyen-fin, et pour la lumière c'est du on/off  big_smile

Dernière modification par ANT (15-10-2009 00:14:37)

Pied de page des forums