Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu que nous sommes en train de pourrir un peu certains fils, je me décide à ouvrir une discussion spéciale pour parler de nos PC.
Alors si vous souhaitez partager les détails de vos configurations, vos problèmes ou autres, on en parle ici !!!
Personnellement, je fais toujours à l'économie et j'ai la chance, de par mon boulot, d'avoir toujours des PC récents, prêtés (ou offerts !) donc, je me considère comme un privilégié.
Du coup, je navigue sur le fofo grace à un Dell Latitude D630 : Intel Centrino Core 2 Duo avec 2 Go de RAM. Que demande le peuple !
:beuz:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Retour vers le présent:
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/October2009/Usine_a_Gaz_1.jpg[/img]
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/October2009/Usine_a_Gaz_2.jpg[/img]
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/October2009/Usine_a_Gaz_3.jpg[/img]
J'ai encore jamais vu un ordi qui marchait mieux que le mien. Et tout ça pour 70 watts et quelques décibels...
Allez, on change un peu les couleurs...
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/October2009/Desk1.jpg[/img]
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/October2009/Desk2.jpg[/img]
Ca va mieux avec le Fofo et Winamp Classic, non ?
Havoc, j'imagine bien le papier peint de ta chambre ressemblant à ton fond d'écran !
La place de la femme est au foyer (Landru)
c'est pas juste tu as le fond d'écran gris foncé! :arg:
moi je tourne sur un toshiba 15" core 2 duo 2go + bonne cg (hd2600) pour faire tourner photoshop
je viens de voir à l'instant un nouveau émoticône!!! le
faudrait faire un topic chaque fois que vous en rajoutez un c'est important 
Havoc, j'imagine bien le papier peint de ta chambre ressemblant à ton fond d'écran !
Il est jaune, comme ma moto, mais c'est vrai qu'il a un petit côté BD jeunesse.
à quoi y servent vos 2ème core ?
(le 1er y bosse ça c'est sur)
Winamp je l'ai jeté, trop merdique, j'utilise AIMP, plus simple et complet
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je ne connais pas mais Winamp me sert à écouter la radio, en direct ou en différé (podcast) et il le fait bien.
(le 1er y bosse ça c'est sur)
Winamp je l'ai jeté, trop merdique, j'utilise AIMP, plus simple et complet
+1 AIMP est BEAUCOUP plus puissant et réactif et il gère également les radios et bien d'autres choses!
voilà pour moi :
Dernière modification par =DpOoLmZ= (14-10-2009 07:54:55)
ça c'est de la résolution...
par contre, DPoo, mettre un thème Vista sur un beau XP : c'est du gâchis !!!

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
J'ai la même carte mère que toi dpool
(tu m'envois ta porsche?)
Pour le reste, étant sur le PC du boulot, les screenshots n'auront que peu d'intérêt
je vais tester AIMP, pour l'instant je suis resté au même soft que Havoc.
En parlant de havoc, c'est Ogame qu'on distingue en haut à droite?
A ce pour quoi ils ont été conçus, je suppose.
- Dell Latitude D820 2Go
- Un PC de bureau Packard Bell vendu sous un autre nom commercial (6 ans d'âge) avé Pentium 4 mono core (ça, c'est pour Micky) et super gonflé à 1 Go
- Au boulot j'utilise des serveurs Linux et 2003 parfois (ils ne sont pas trop surchargés).
La place de la femme est au foyer (Landru)
merci de la confirmation pour AIMP, je faisais confiance à l'équipe de Liberkey qui l'a sélectionné, je m'y retrouvais mieux aussi que sur Winamp
les outils d'AIMP sont très efficaces, je peux enregistrer avec le magnétophone pendant un streaming et ainsi récupérer un fichier son correct (pas parfaitement identique à l'original puisqu'il y a passage par l'analogique mais les oreilles n'y voient entendent rien
un petit logiciel pas mal non plus c'est Tunatic, il retrouve les titres des morceaux joués, même par vous (si c'est joué convenablement quand même) via une base de donnée sur le net ... incroyable le PC et la toile (et bien sur les petits génies)
bon mais alors les vedettes ... le 2ème core quand est-ce qu'il bosse ... j'attends 
B...80 tu serais pas de la famille de Fernand Raynaud ?
Dernière modification par micky7 (14-10-2009 11:10:38)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ce n'étais pas le cas il y a quelques temps mais les softs et jeux sont de plus en plus optimisés pour travailler sur les 2 ou 4 cores.
Sinon, ils chauffent moins que les monocoeurs et donc consomment moins pour une puissance équivalente.
Puis il est également possible de dire à firefox de tourner sur le 1er core, à photoshop sur le 2ème et ainsi de suite :
Ici dans mon exemple avec VirtualBox (merci de m'avoir rappelé son existence dude) juste pour la forme car je crois qu'il le gère très bien en natif.
bon mais alors les vedettes ... le 2ème core quand est-ce qu'il bosse ... j'attends
Perso j'ai un 4 core ...
En fait je fait beaucoup de jeu sur mon PC et la simulation automobile demande pas mal de ressource surtout lorsque je fais des courses d'endurance de 24h avec 52 pilotes en ligne, là il faut de la ressource.
Ensuite, comme le dit Snoop, le fait d'avoir plusieurs proces permet de répartir au mieux "la charge" et donc d'avoir un meilleur rendement général de la machine, mais ça ne fait pas tout et une bonne optimisation de la machine doit suivre derrière.
J'ai la même carte mère que toi dpool
(tu m'envois ta porsche?)
Une très très bonne carte mère "passive", il y avait longtemps qu'ASUS n'avait sorti un aussi bon produit pour un prix raisonnable.
ça c'est de la résolution...
par contre, DPoo, mettre un thème Vista sur un beau XP : c'est du gâchis !!!
Mais pas du tout, c'est le NASA Night launch pour Firefox, à retrouver dans les modules complémentaires!
Pour ce qui est du XP, c'est le LSD, ça a quand même plus de gueule que les thèmes par défaut de XP, m'enfin les goûts et les couleurs ...
J'ai encore jamais vu un ordi qui marchait mieux que le mien.
Avec une sous-couche DOS tu veux dire? ![]()
Dernière modification par =DpOoLmZ= (14-10-2009 11:33:59)
snoop
OK pour conso faible, mais c'est la gravure, pas le bi ou quadri core
l'affinité du CPU est dispo sur XP ? (sans SP3)
dpool...
j'avais aussi l'impression que c'était les couleurs du LSD
la sous couche est toujours là ... inaccessible c'est tout, même si c'est un DOS retouché pour le NTFS
euh c'est quoi une carte mère passive ... rien ne fonctionne ?
ta simul fonctionne aussi bien sur mono (ta machine ne calcule que ta trajectoire, les 51 autres c'est le serveur qui renseigne ta base de données, c'est d'ailleurs pourquoi le débit du net est si important pour ne pas se faire niquer à tout coup), c'est plus gourmand en RAM qu'en CPU, et après c'est le GPU qui bosse (chez Ati du moins, N'Vidia s'est toujours beaucoup appuyé sur le CPU)
à tous
ce que je reproche aux multicores c'est de faire croire au client lambda que tout ira plus vite
en fait dans pas mal de cas ça va moins vite parce que la puissance est indiquée pour les 2 ou 4 core alors que l'essentiel des tâches courante ne peux (ni ne pourra utilement) se servir des cores dispos, et que parallèlement pour avoir un effet de game la fréquence a été baissée
on se retrouve donc avec une bête de course "annoncée" composée de 4 Solex dont un seul est utilisé la plupart du temps, je n'ai rien contre le Solex
évidemment 4 cores pour la compression DivX ça dépote mais ... voir la signature de Zed...
Dernière modification par micky7 (14-10-2009 12:29:57)
Heuuu ... désolé de te contredire mais je suis également informaticien et je suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur la simu, et je peux te garantir que si tu joue à GTR² avec 52 pilotes affichés avec un monocore tu va avoir une sacré baisse de FPS et donc de performance général.
En parlant de havoc, c'est Ogame qu'on distingue en haut à droite?
Bien vu ! Oui, c'est l'Univers 5. Quelques minutes de jeu par jour, c'est juste ce qu'il me faut.
Dxdiag existe encore ? C'est marrant.
Voilà chez moi, une petite ubuntu cuisinée aux petits oignons. Cliquez pour mieux y voir.
C'est une config à base de proc AMD Athlon 2500+ (core barton, et c'est du monocore !), boosté à 3200+ grâce à ma super carte-mère Asus A7N8X deluxe (revision 2 pour les connaisseurs), et 1 CG nVidia 6200 sans ventilo (= passive, ou à refroidissement passif micky
). L'alim est une Seasonic 500W clairement sous-exploitée, mais quel silence !!
Le tout a été acheté sur ebay au fur et à mesure des besoins, je n'utilise que du matériel d'occasion (sauf les écrans !). On peut considérer que ma configuration était à la pointe de l'année ... 2003 (fin 2003 ou début 2004 je pense). Mais c'est suffisant pour mon usage !
On peut voir sur le panneau d'infos à droite (c'est conky) les paramètres que j'ai choisi de monitorer, commes les températures proc, CG, et DD (tiens ! elles ne s'affichent plus ...), l'utilisation de la ram, les processus actifs, l'utilisation des disques durs, le traffic ethernet / internet .... En bas à droite on visualise mes 4 bureaux virtuels, 3 sont occupés, j'ai fait le screenshot sur le 3eme.
Dernière modification par ANT (14-10-2009 13:39:33)
Ubuntu ça va tant que c'est pas sur portable car apparemment il y aurait possibilité que la machine ne parque pas ses t^tes à l'arrêt
pas trop chiant l'install d'ubuntu ? mes fistons (informaticiens pro) ont abandonné linux (peut être à cause des jeux)
quand je cliques sur l'image j'ai pas mieux
j'utilise W LSD pirate simplement pour que ça s'installe tout seul, sans code et tout le bazar
(je sais il y a un soft pour automatiser l'install du Windows officiel mais ça me broute)
une seule couille ça me demande si je veux activer le DMA, quelle question ! ben oui ! faut que je clique sur "o" ... font chier quand même, pas que ça à foutre 
Dernière modification par micky7 (14-10-2009 13:57:51)
Ubuntu ça va tant que c'est pas sur portable car apparemment il y aurait possibilité que la machine ne parque pas ses t^tes à l'arrêt
pas trop chiant l'install d'ubuntu ? mes fistons (informaticiens pro) ont abandonné linux (peut être à cause des jeux)
quand je cliques sur l'image j'ai pas mieux
j'utilise W LSD pirate simplement pour que ça s'installe tout seul, sans code et tout le bazar
(je sais il y a un soft pour automatiser l'install du Windows officiel mais ça me broute)une seule couille ça me demande si je veux activer le DMA, quelle question ! ben oui ! faut que je clique sur "o" ... font chier quand même, pas que ça à foutre
> installation Ubuntu (ANT confirmera) : simplissime ! tu ne peux pas faire plus fluide, intuitif et simple
> pour automatiser l'install de Win (et ajouter des hotfix, SP, ou réglages perso BdR et autres), j'utilise Winlite : pas mal
> DMA : kesako ?
> ANT : ta config' me plaint bien : ça fait plusieurs fois que j'essaie de convertir ma chère et tendre à l'utilisation du pingouin sans succès ! Il va surtout falloir, pour y arriver, que je trouve une "skin" pour OpenOffice afin qu'il ressemble le + possible à Office2k7 (sic !) auquel elle est très/trop habituée...
Dernière modification par zedude (14-10-2009 14:41:24)
Jean Yanne