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je sais pas si vous avez regardé "Mots Croisés" sur France 2 cette semaine ?
c'était super interessant, le sujet :"l'après petrol"
Les moto sont carrement en retard par rapport aux autos en terme d'energie renouvellable !
pour l'instant la seule vrai moto (je parle pas des scoots) electrique commercialisé est la Blade :
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette moto est électrique ?!
j'avais vu cette course, et justement je me demandais pourquoi elle était si différente des autres dirt bikes, surtout qu'elle marche super fort, presque pareil que les explosion :shock: (d'ailleur elle est devant la )
Par contre, pourquoi y'a des grandes roues ? > trop de patate ? :?
je sais qu'en RC les électriques marchent un peu mieux que les thermiques, ça pourrait être le cas en moto ? :shock:
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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d'apres un article que j'avais lu dans moto-revue ça marche vraiment très fort !
d'ailleur sur le site il y a un comparo avec une honda xr250 :
18 chevaux pour 80kg (contre 22ch pour 110kg pour la honda)
4.1sec pour 0-50km/h (contre 4.5sec pour la honda)
le probleme de cette moto reste l'autonomie... :cry:
20 à 50 minutes !! faut pas aller loin !
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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revendeur en france
http://fr33ride.com/fr/motos.php
6600
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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:shock: 18 chevaux :shock:
C'est vraiment fou ce qu'ils font maintenant
8)
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
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Il faut avoir le fric, mais voila le seul réel concept de "moto verte", au sens propre du terme !
Cependant, pour produire l'énergie et l'électricité de la batterie, on utilise de l'énergie, issue du nucléaire (et il me semble d'ailleurs que l'on utilise du pétrole pour le nucléaire). Surtout que l'on ne sait toujours pas quoi faire des déchets, alors on enterre, jusqu'a quand ?
Le développement des forces « productives », conçu par le capitalisme comme la finalité de lhistoire, a engendré un nouveau "culte", la croissance économique : le bonheur doit se mesurer à laune du PNB.
Après un demi-siècle de « progrès », le vaste chantier des « modernistes » prend des allures de ruines. Lhomme est atteint dans sa chair et dans sa dignité : aliénation par le travail, chômage, précarité, stress, solitude, mal-être... Les inégalités sociales, tant entre pays riches et pays pauvres quà lintérieur de chaque nation, nont jamais été aussi fortes. Allumés et entretenus essentiellement pour des enjeux stratégiques, les conflits armés germent sur tous les continents.
Le "progrès" actuel, met gravement en péril les générations futures, le bilan lié à lenvironnement savère proprement désastreux. Lempreinte écologique globale de lhumanité (cest-à-dire le niveau dépuisement des ressources et de perturbation des mécanismes régulateurs) dépasse dores et déjà de 20 % les capacités biologiques de la Terre. A plus ou moins long terme, si lon maintenait les tendances actuelles, il nous faudrait des ressources équivalant à plusieurs planètes.
La croissance nest plus possible !!
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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d'accord avec toi sauf peut-etre pour le nucléaire..
C'est clair que les déchets radioactifs vont nous poser un problème dans le futur mais le nucléaire est un passage obligé dans notre civilisation, il reste beaucoup plus interessant que les autres énergies fossiles. Les autres types d'énergie (soleil, eau, chaleur, marée, vent..) restent à développer pour pouvoir prendre le relai du nucléaire.
voila c'est mon avis mais on va pas se fâcher, hein ?!
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Et oui le nucléaire a un rendement nettement supérieur, et vu la consommation ... :?
Pourquoi les meilleures choses sont elles les plus mauvaises ?
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
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voila c'est mon avis mais on va pas se fâcher, hein ?!
T'inquiète pas 8)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
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... Ma MZ est fantastique ...
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Dis donc, easy, sur serait pas un peu "anar" sur les bords?
Je fais bien entendu écho au texte au dessus...
8)
Vive le solaire!
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Dis donc, easy, sur serait pas un peu "anar" sur les bords?
ça s'pourrait
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C'est clair que les 2 roues à moteur sont encore un peu en retard en termes de rendement énergétique (conso) : normalement, si on prend le ratio de masse et de taille auto/moto, on devrait pouvoir trouver des motos beaucoup plus sobres... Ceci dit, ça s'améliore, Euro3 oblige. Après, il faudrait pouvoir connaitre les plans des grands constructeurs mais on n'en a pas en France hormis Peugeot Motocycles qui obtient de bons résultats en conso, et Voxan qui est planté financièrement et donc cherche autre chose que des gains de conso... Le milieu motard était peu sensible à la conso jusqu'à récemment, mais avec le prix du pétrole qui augmente, on commence à voir apparaitre ce souci chez les tarmos, ce qui devrait rendre cette prestation plus importante pour les constructeurs...
A suivre (de près, en ce qui me concerne)
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c'est con mais si le prix de l'essence continue à monter (et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement) et si les constructeurs nous sortent des moteurs electriques ou autres performants: il va y avoir une forte baisse des moto à moteur thermique classique. La revente d'occasion va etre difficile.
Alors que je ne me souciais que peu de la conso jusqu'a pas longtemps, aujourd'hui j'avoue que c'est capital,.
Pour le choix d'un gros cube (une FMX) la conso passerai à 6l/100km contre 4l/100km pour la Mz: les frais de carburant sont non négligable au même titre que l'assurance, etc...
C'est con mais je me pose la question : à quoi me servirai un gros cube si il me ruine et que je ne peux pas rouler avec ?
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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La question est intelligente et pertinente !
La bascule du moteur thermique vers d'autres technos ne pourra pas se faire d'un coup, le facteur "revente d'occase" ne doit pas te préoccuper encore. Par contre, il serait illusoire d'espérer un retour des prix du carburant aux niveaux d'il y a 1an et demi ou 2 ans...
Cette augmentation de tarif va surtout permettre que la prise de conscience se répande, et sans doute l'usage des véhicules à moteur y gagnera t'il en pertinence... J'ai eu pendant 5 ans un voisin qui utilisait son Alfa Roméo 2 litre essence matin et soir pour... rejoindre la gare de RER à 600m de là :shock:
Quant à la moto, je crois que la demande jusqu'ici n'était pas de la conso mais un rapport poids puissance au top. L'arrivée parmi les motocyclistes d'anciens caisseux (équivalence permis B ou passage permis A pour se sortir des bouchons) qui voient dans la moto un côté plus fonctionnel, et l'augmentation du prix de l'essence, vont surement pousser les constructeurs à faire des efforts là dessus (même si c'est aux dépends des kW à 14500 tr/mn). Ces efforts permettront aussi de répondre à l'Euro3 et aux suivantes... Donc ya de l'espoir en 2RM pour voir les consos s'améliorer... si si !
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L'avenir est la pile à combustible à hydrogéne, le japon (comme d'habitude en avance) produit déja ce type de véhicules en petite serie (voitures) et en france, les constructeurs testent et prévoient une production en série d'ici 10-15 ans. L'intéret de ce type d'energie, en tout cas pour le moment, mis à par que ça ne pollue pas (rejet de vapeur d'eau), que ca ne risque pas d'exploser, c'est que l'hydrogéne n'est pas une denrée rare et qu'elle coute très peu cher. MAIS, il parait que certaines compagnies comme la Shell ont déja pris leur mesures afin de controler ce combustible et donc de nous le faire payer beaucoup plus cher que ce qu'il coute réélement. Le probléme principal reste le stoquage du combustible pour qu'il prennent le moins de place possible (parce-qu'une moto avec une citerne de 100L au cul, ça doit pas être génial).
Le principe est simple : Le vehicule est electrique et la pile à combustible produit l'electricité nécessaire à son alimentation. C'est 100% écolo, aucune emission nocive. Et normalement, on est pas près de manquer d'hydrogéne !
Voici un lien vers un site très détaillé qui explique tout, et présente les modéles et prototypes déja en activité :
http://www.annso.freesurf.fr/auto.html
Un autre site :
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
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Juste une remarque : on ne peut pas affirmer que la pile à combustible est LA solution, tant qu'on n'a pas identifié un procédé de fabrication d'hydrogène à l'échelle industrielle... L'electrolyse de l'eau demande de l'énergie aussi... Mais bien sûr qu'une solution type PAC est prometteuse (c'est un véhicule électrique, donc silencieux et potentiellement très performant)...
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C'est bizarre, l'un des principaux gaz à effet de serre est la vapeur d'eau ... si la pile a combustible en rejète c'est pas tellement top :?
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l'un des principaux gaz à effet de serre est la vapeur d'eau
exact:
Contribution a l'effet de serre
H2O =55%
CO2=39%
Ozone=2%
Methane=2%
Oxyde Nitreux=2%
Source Wikihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_serre
mais les moteurs à essence/diesel produisent aussi de l'H2O en plus du CO2 CO et autre ?
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Je ne crois pas étant donné qu'il n'y a pas d'eau dans le mélange de combustion, à vérifier.
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