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Bon d'accord ! Finalement j'accepte ton offre, qui me proposait de me fabriquer une ampoule à led. Je paye le port ! Si tu es toujours d'accord, tu fais de maniére que je vois bien comment tu l'as faite !
J'ai oublié de dire d'où provenait ce matos, c'était sur un triangle articulé de toit, pour signaler des travaux.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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un triangle à 4 coins ok
j'accepte ton offre ......
je suggère de te fournir aussi les LED et circuits des 3 autres, à moins que tu n'aies une source de LED de bonne qualité (pas raisonnable de démonter les LED sur les circuits, en général on en claque pas mal, on fragilise les autres, de plus elles ont des chances d'être d'ancienne génération vu qu'elles sont orange, donc moins lumineuses
à moins que les rondelles que tu m'envoies entrent dans tes clignos, suffirait de les trafiquer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Yep ! Non non, c'est bien un triangle comme les autres, à trois coins. Ils sont montés par paires, dos à dos, pour équiper chaque face ! Donc, maintenant tu vas vas me dire que c'est un triangle à deux coins ! :arg: Je prends tout ce que tu proposes, qui peut me faciliter le travail ! Le boitier a l'air de posséder une date 01/10/07 ! Les clignos Honda sont de bonne taille, mais pas comme une boite de cirage ! ça c'est quelque chose quand même !!!!! :black11:
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J'ai connecté une loupiote avec une batterie 12V, ça éclaire terrible ce truc ! j'ai aussi essayé en 6V et ça ne donne rien du tout !!!
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normal vu que les LED font 2.2V et qu'en 12V on en met au moins 4 en série il faut plus de 8.8V avant que ça commence à s'allumer
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J'ai acheté deux lampes à LED à douille E27 chez LIDL, c'est très directionnel mais ça marche du tonnerre. La couleur de lumière est bien plus naturelle que celle des néons. Surpris aussi, par la chaleur des fluo quand je les ai déposées: ça tient dans la main, mais tout juste, alors que les LED restent quasiment froides;
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à puissance égale les lampes à LED chauffent presque autant que le fluo, actuellement on a le même rendement avec les 2 technologies
ensuite pour ce qui est du ballast qui régule les fluo comme les LED (différents puisque les tensions en jeu diffèrent complêtement) les rendements sont variables selon les fabricants
par exemple il y a encore pas mal de lampes fluo "éco" qui utilisent des ballasts "classiques" (selfs) dont certains ne sont pas de bonne qualité
les lampes à LED puissantes nécessitent un refroidisseur imposant, preuve que le rendement lumineux des LED est encore très éloigné du 100%
on affirme qu'il y a une marge de progression, j'en accepte l'augure, malgré mon pessimisme habituel
je ne suis pas à jour des derniers développements (MZ oblige) mais ce site doit l'être
http://www.led-fr.net/accueil.htm
Dernière modification par micky7 (31-01-2010 23:06:48)
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à puissance égale les lampes à LED chauffent presque autant que le fluo, actuellement on a le même rendement avec les 2 technologies
Je ne savais pas. Par contre, j'ai imaginé aussi que c'était l'alimentation de ma lampe fluo (15 w seulement) qui était un peu de mauvaise qualité.
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il ne faut pas beaucoup de Watts pour échauffer significativement le ballast, vu qu'il n'y a en général pas beaucoup de ventilation à cet endroit
par conséquent ton ballast n'est pas forcément mauvais
la lampe à LED ne fait pas du tout la même puissance donc chauffe bien moins, celle de LIDL fait 1W si je ne m'abuse et pour un éclairage directif elle peut suffire mais n'oublies pas que ton il corrige en partie le manque de luminosité
au passage un problème auquel on ne s'attend pas : il y a des LED pour remplacer des halogènes 12V, ça ne fonctionne pas avec un transfo 12V électronique, ce dernier doit être suffisamment "chargé" ce qui n'est pas le cas avec une lampe LED
lampe LED puissante :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a … =10.0973-8
prix encore excessif, c'était 79 il y a 1 an
Dernière modification par micky7 (31-01-2010 23:17:20)
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extrait de la réglementation :
"Feux indicateurs de direction" : 2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."
Emplacement en largeur: Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
- une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
- qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
- une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Emplacement en hauteur: au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"
Emplacement en longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."
Visibilité géométrique: "angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de l'horizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieure à 750mm"
Orientation: "les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."
"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."
Branchement électrique: "L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."
Témoin de fonctionnement obligatoire: "Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnement que le témoin optique."
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnment du moteur et des dispositifs d'éclairage.
"La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'1 seconde au maximum et da la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum."
Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule se produira à la même fréquence et en phase."
Dernière modification par micky7 (10-11-2010 17:41:01)
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moralité : la modif d'un clignoteur prévu pour des ampoules en clignoteur pour LED ne peut se faire par ajout d'un condensateur, il faut modifier la résistance ballast de détection d'ampoule cramée
à moins qu'un jour il y ait dérogation pour les LEDs car elles ont une longévité très supérieure
mais ça ne semble impératif que si la fréquence d'allumage est excessive, à vos mesures, je pense particulièrement à phrame
Dernière modification par micky7 (10-11-2010 17:42:27)
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en effet celui que tu indiques ne semble pas répondre à la réglementation puisque comme toi je ne peux que considérer qu'il est combiné la partie gauche passant de rouge à orange, sur la pub qu'ils font sur "le bon coin" ils ne parlent pas d'homologation
j'ai cherché la réglementation justement parce que ce type de feu me tentait
par contre il y a des feux arrière dont la partie centrale est rouge et les clignos intégrés au feu, j'en ai vu près de chez toi sur les motos des gendarmes que je suivais, dans ce cas j'imagine que c'est interprété comme groupé la différence existe mais pas si évidente que celaça donnait quelque chose comme ça mais celui là n'est pas homologué
à voir aussi si des directives européennes ne rendent pas obsolète la réglementation que je cite
EDIT
tout n'est pas perdu : voir ICI et ICI
c'est à n'y rien comprendre ou bien il y a une arnaque, de toutes façons faut se rappeler qu'un matos doit être homologué par le fabricant de la moto ..... des tas de piècs "homologuées" ne le sont pas vraiment
après c'est une lotterie en fonction ds connaissances et de la virulence des bleus
Dernière modification par micky7 (10-11-2010 18:29:33)
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Les feux a clignots intergrés sont homologués pour les 50 pour lesquels les clignots ne sont pas obligatoires....
Au guidon j'ai pas les j'tons
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XAV' tu n'as plus ton SM ?
effectivement mzono, mais s'ils sont vendus avec clignos séparés donc la machine étant homologuée ainsi .... ça marchera t'y ?
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Ils sont vendus homologués CE ou pas celon le model.... en + ils sont souvant bein plus puissant que les origines....
Pour les modifs, les gendarmes du coin ne pretent pas attention au clignots (homologués ou pas) tout comme les retro F1 qui eux ne sont pas homologués, pour les 50 c'est pot, plaque, et débridage qui les font sortir le carnet a souche ou pas ... :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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interressant ce sujet , je vais lire ca dans le fond .
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