Vous n'êtes pas identifié(e).
moi en 1950 quand mon père a acheté sa Terrot j'avais 4 ans
il l'a remplacé par une Aronde quand est née ma deuxième sur, il n'y avait pas 5 places sur la Terrot 125
j'espère quand même qu'il pourra suivre
... et beru aussi :beuz:
Dernière modification par micky7 (09-11-2009 22:29:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
81, c'est l'année modèle de mon CBT. C'est aussi l'année où j'ai commencé à enfourcher celui de mon père (avec son autorisation).
Ah le coquain
En 83 je conduisait, car à l'époque je ne pilotais pas encore, un 240 KTM monstrueux je vous dis pour mes petits 10 ans 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Moi, vers la fin des années 70, j'ai eu mon premier accident avec un engin qui devait bien dépasser les 100 cv (en fait, je n'ai aucune idée de sa puissance). Je me suis bouffé une herse avec un tracteur !
Comme on l'avait démarré à la poussette dans une descente, j'avais pour mission de le ramener au bercail sans m'arrêter, mais le virage à 90°C sans ralentir, j'ai eu un peu de mal à le négocier, et qui était le gougnafier qui avait parqué la herse à cet endroit, aussi ?
Intéressant tout ça.
Vous êtes tous à peu près d'accord mais sans parler des mêmes choses.
Faudra que je pose qq chiffres là derrière, mais Micky, ton objectif est clair : tu as 15ch, tu veux 140 km/h, il faut donc que ta bécane carénée descende à un SCx d'environ 0.25m² soit celui d'une 125 GP d'il y a qq années. Le véritable challenge est là, mais si tu y arrives il faudra rallonger pour pouvoir dépasser le rupteur. C'est tout. Je pense que l'objectif de SCx est un peu trop ambitieux pour être atteint sur une RT, avec son gros pneu de 110 à l'AV et autres accessoires de refroidissement (radia).
A détailler plus tard, j'ai pas trop de temps ce soir (2/3 de mes enfants malades)...
Je ne parlais pas des années 90, jeunot, les années 90, c'est hier !
Pour le Vara, vous avez peut-ête essayé un Vara, mais je suis bien obligé de me référer à toutes les sources journalistiques qui le mesurent plus rapide. Méfiance avec ces bicylindres, il n'y en a pas un qui fonctionne comme son voisin.
Moi, pour l avoir essayer, je peux vous dire que la vara est assez molle par rapport a la MZ, la MZ est bien plus rapide et plus nerveuse que la "grosse" Vara.
On peut demander a Savane ce qu il en pense, il en a eu une.
Attention toutefois, rapide et nerveuse, ce n'est pas la même chose. Je crois que Savane a un deux temps en machine alternative, alors forcément... Faudrait que je demande à mon voisin d'en face d'aller tirer une bourre à deux, il est sympa en plus. Molle, c'est assez normal, Bibu, c'est ce qui correspond peu ou prou au projet de Micky.
Béo, ça ne serait pas la gastro, par hasard ?
Au fait le jeunot a 36 ans demain, et pas de commentaires
![]()
![]()
Ben alors 
Bon anniv à toi, Ced' ! 10 novembre... chui du 13 (vendredi) mais je tourne la dizaine : 4 de plus que toi... :binouz2:
Merci, j'accepte la bière avec plaisir :binouz2:
Et dis donc tu vas sûrement faire la fête, enfin sérieuse je parle, une autre dizaine c'est pas rien 

Ca dépend des tempéraments mais ça ne donne pas forcément envie de faire la fête !
Chez nous, il y a surtout des gastros. A 16:30, les toilettes garçons étaient repeintes à neuf.
Toujours pas de grippe, malgré deux cas à la rentrée.
Oui d'accord avec toi Havoc nous on ne les fête pas 

[large]joyeux anniversaire, mes vux les plus sincères[/large]
:zik: 
Dernière modification par micky7 (10-11-2009 11:29:05)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ced16 a écrit :Au fait le jeunot a 36 ans demain, et pas de commentaires
![]()
![]()
Ben alors
Bon anniv à toi, Ced' ! 10 novembre... chui du 13 (vendredi) mais je tourne la dizaine : 4 de plus que toi... :binouz2:
C'est plaisant d'entendre piailler les j'euns !!!!
:black6:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bilan d'une semaine agitée
grâce à mes contradicteurs et à leur expérience j'ai été amené à revoir toutes mes estimations, bizarrement le coup fatal m'a été asséné par BéO, mais calcul à l'appui
donc je retiens que les 120km/h sont expérimentalement atteints régulièrement en 15 x 49 en 6ème à 10500t/mn
ça colle exactement avec les courbes de BéO merci dpool et ced (et BéO cela va sans dire)
j'en déduis qu'en 5ème ça ferait 15 x (22/18) / (23/22) = 17.5 x 49 à 10500t/mn
les courbes de puissances montrent qu'à 10500t/mn la puissance commence à s'affaisser, ceci pour indiquer que virer le plafonnement du rupteur n'a aucun intérêt pour le gain en puissance, seul un arbre à cames différent permettrait un changement, mais au détriment de la souplesse
le carénage apporte une diminution de la trainée, ce n'est pas ced qui me contredira, donc le pignon de 17.5 n'existant pas je choisi le 18
je révise le gain en vitesse induit par le carénage car il est vrais que la MZ est plus ample que la Gilera dont le gabarit approchait davantage la 50cc, disons seulement 12km/h de mieux
cela donne 120km/h de vent relatif pratiquement certain en route horizontale (au lieu de 108 fabricant) pour 15cv
et en conditions favorables les 140km/h
c'est là où je rejoint jef, les fameux paramètres contradictoires, mis à part les schtroumpfs, ce sont l'inclinaison de la route et le vent
en effet lorsque l'on allonge la démultiplication et qu'on est à la limite la vitesse du vent vient directement s'ajouter ou se retrancher à la vitesse atteinte par vent nul
on est peu sensible à un vent de 6km/h, il semble ne pas y avoir de vent, et donc selon le sens il pourra y avoir 12km/h de différence sans qu'on en perçoive l'origine
la Mito a peut être été défavorisée par cela
à cela s'ajoute l'inclinaison de la route qui, même imperceptible doit jouer un peu
la méthode de mesure objective devrait donc être le parcours d'une même route dans les 2 sens (et dans la foulée) et faire la moyenne des 2 vitesses atteintes
merci à tous (même à Béo qui m'a rappelé que je ne pourrais pas rétrécir le maitre couple de la Striker ... snif et je parle pas de la taille des pneus !) 
Dernière modification par micky7 (10-11-2009 12:52:16)
[large]NON[/large] [large]NON[/large] [large]NON[/large]
j'ai déjà du mal à tenir le 50 en ville, le 70 et le 90 sur les autres routes
et surtout j'aime faire beaucoup avec très peu
c'était pour moi un délice de suivre à l'aise les GC (démul très longue, bien sur l'aspi), les attendre à la pompe en ne ravitaillant qu'une fois sur 2, les semer en ville (bracelets ça passe partout ou presque) et même les tenir au démarrage (très légère la Gilera, 94kg) ou foncer à 90 (même en Terrot) sur verglas quand les GC restaient au garage ou couchés sur la route (pas facile à relever avec les pieds qui glissent)
et puis chui gaulé comme un sprat (1.70m pour 55kg à l'époque, 70 maintenant) alors aujourd'hui (et à 63 berges) les 130kg de la striker c'est un max,
ce qui est chiant c'est que j'avais allégé la gilera de ses garde boue acier, sa selle classique pour remplacer par du polyester à poids égal carénage inclus,
sur la MZ je vois pas ce que je peut enlever à part les pneus bien trop gros, mais c'est solide, la Gilera pas tellement
et puis "jeune conducteur" ça me va pas
une seule interrogation, avec maman derrière qu'est-ce que ça va donner ? elle aussi a bonifié
elle est impatiente de tester mais il faut que mes réflexes soient surs avant de reprendre un passager, en plus à l'époque elle ne savait pas conduire alors faisait confiance, aujourd'hui c'est elle qui conduit (je n'ai que le A1) alors elle risque d'être réactive (façon caisse en plus) surtout qu'en virage j'aime laisser tomber la bécane et c'est la force centrifuge qui rattrape mais ça a fait peur à plus d'un
j'ajouterais que vu la puissance et la fiabilité démontrée de la MZ 125 4T j'ai tout ce que je voulais (au carénage près)
Dernière modification par micky7 (10-11-2009 14:46:19)
Non Xavier, j'ai le même problème que Micky, à savoir que les motos d'aujourd'hui ne sont plus conçues pour des mecs gaulés comme nous (j'ai les mêmes mensurations que le jeune Micky). Alors bien sûr, on pourrait conduire des gros cubes quand-même, surtout qu'il en existe de légers comme celui de Jp, par exemple (mais le choix reste très limité), c'est comme un vélo une fois ça roule, mais le problème, c'est qu'une moto, ça ne roule pas tout le temps. Des fois, c'est arrêté, des fois ça attend, des fois, ça te tombe sur les jambes parce que ça a calé au moment où tu sortais de ton chemin, parce que tu as freiné en descendant chez toi au moment où ta roue traversais une plaque d'herbe boueuse, bref, c'est pas toujours vivable.
Quand tu fais de la moto pour faire de la moto, c'est un problème dont tu peux facilement faire abstraction, mais quand tu commences à te servir de la moto, tu vois les choses d'un autre oeil. Le gros cube est loin d'être la pince universelle qui répond à tous tes besoins. Personnellement, j'en attendais plus de confort. J'ai été déçu parce que je me suis rendu compte que le gain en confort était tout relatif et devait être tempéré par tous les efforts à développer quand on n'était pas sur la moto, sans compter la présence plus importante qu'on se doit d'imposer à la moto. Conduire un gros cube comme si c'était un vélo, c'est vraiment s'exposer à des ennuis très délicats, beaucoup plus qu'avec une 125. J'ai donc dû en tirer un rapide bilan, même si c'était la mort dans l'âme: retour à la 125 !