Vous n'êtes pas identifié(e).
je vais etre Hors Sujet pour le forum... (mais depuis easy nous a parler de ça CG...
)
mon pere a acheter (une bouchée de pain ) une 250yz,
mais apres avoir changer la "durite"de frein remis du liquide, et ponpé, la poigné reste molle et rien ne se passe...
y'a un truc pour purger les freins sur une moto? ou est ce le "servo frein" (le truc pres de la poigné) qui est naze...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Ah bah oui il faut le purger le frein
c'est la même chose pour tous les freins à disque, je peux te scanne rla méthode pour mz ^_^
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Ah bah oui il faut le purger le frein
c'est la même chose pour tous les freins à disque, je peux te scanne rla méthode pour mz ^_^
eventuellement ça me va, merci
p'tet envoie le a easy, pour le mettre comme doc sur le forum....
ralala.. la passion du bricolage
bon courage a toi aussi
c'est surtout mon pere !!!
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Héhé, ouai si vous avez de la doc a m'envoyer, n'hésitez pas !
Enfin bon moi sur la CG je n'ai pas ce problème : tambour only 
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
mon pere a acheter (une bouchée de pain ) une 250yz,
mais apres avoir changer la "durite"de frein remis du liquide, et ponpé, la poigné reste molle et rien ne se passe...
y'a un truc pour purger les freins sur une moto? ou est ce le "servo frein" (le truc pres de la poigné) qui est naze...
Voici une méthode de purge :
Une fois le niveau de liquide fait dans le reservoir (on en met jusqu'au maxi), tu laisses le capot du reservoir de liquide ouvert. Ensuite,
1 Tu tiens la poignée (ou la pédale selon) de frein enfoncée à fond
2 Tu ouvres la vis de purge pour que l'air s'échappe, puis tu la resseres (toujours sans lacher la poignée de frein !).
3 Tu relaches la poignée, puis tu recommences en 1 plusieurs fois jusqu'a ce qu'il n'y ait plus du tout de bulles d'air qui s'échappe par la purge.
4 Tu remets en place le capot du reservoir avec son joint bien en place.
Pendant l'opération, vérifier que le niveau de liquide dans le réservoir (qui va baisser) ne descend jamais en dessous du mini, sinon, faut tout recommencer.
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
et veiller à ne pas laisser d'eau, de buée ou de condensation entrer dans le réservoir de liquide de frein : ce produit (très corrosif soit dit en passant) a de l'affinité chimique avec l'eau, mais la présence d'eau le rend sensible à l'échauffement... plouf, évanouissement pile au moment d'un freinage de trappeur 
continue a purger a mort tes pas reste assez longtemps
jolie deterrage de post !!
.. 3 ans de purge ca devrait suffire non ?

Dernière modification par Lou (23-07-2009 19:20:18)
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
ou alors tu met des "rendjos"
:beuz: avec des fers et tu les collent a la route pour freiné
:cartonrouge:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
quand les maître cylindre sont vraiment vide, il faut éviter de pomper à fond pour réamorcer, ça les détruits. ensuite ça craint plus grand chose. pour purger, tu peux aspirer avec une seringue par la vis de purge, pousser dans l'autre sens (je connais des gars qui préconisent ça parce que le maître cylindre est beaucoup plus haut que la purge, et les bulles ont tendance à remonter), ou alors tu prends ton mal en patience, tu pompes, tu tiens, tu ouvres, tu fermes, tu pompes, etc... en faisant bien gaffe de jamais aspirer de l'air.
Dernière modification par tibo (23-07-2009 22:48:58)
De toute façon si tu freine t'es un lâche
mais c'est vrai qu'après 3 ans il a du réussir à freiner 
au bout de trois ans, il du s'arrêter sans avoir besoin de freiner ... 
Y en a qui ont pris l'option "pelleteuse, caterpillar inside" sur la MZ !
Dernière modification par jph01 (24-07-2009 12:06:29)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

oh put**n, j'avais pas vu le vieux deterrage de post, et moi qui lui donne des conseils comme un bon gros blaireau... tant pis, j'assume
Le frein : c'est la poignée de droite, celle qui tourne ???
[mode private joke ON]
Mais tu débutes ou quoi ??????
[mode private joke OFF]
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."