Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 29-11-2009 22:59:58

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Grippe A : vaccin ou pas vaccin ?

qu'est ce que les vieilles voitures ont à voir avec la grippe ?  big_smile

à la rigueur le grippage ! ah tient ça existe la grippe automobile ? et motomobile ?

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#22 29-11-2009 23:12:18

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

WD40 !!! Excellent Zouille !

Je vois que Dp et moi (ainsi que d'autres : Havoc, Béo...) avons un peu les mêmes sensibilités médiatiques : Là-bas, le Canard, Nordenstar pourquoi pas...

C'est là que je vous rejoins effectivement : l'important est de s'informer par des biais variés et non conventionnels.

jap

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#23 29-11-2009 23:33:43

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

En parlant de ça, je vous conseille chaudement la lecture du dernier numéro de Fakir. Bon, en fait, je ne l'ai pas encore terminé, mais j'ai beaucoup apprécié la lecture du dossier sur les héritiers, ainsi que la première page où François Ruffin cherche à faire labelliser son journal comme « écologique » auprès d'agences de com".

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#24 30-11-2009 00:11:21

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

WD40 !!! Excellent Zouille !
Dude, c'est pas moi le WD40, je carbure au Lockheed ! Une rasade tous les deux jours !!!!

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#25 30-11-2009 00:56:12

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

C'est pour cela Zoute, que j'ai écrit "Zouille"... mais ton régime lockheed n'est pas mal non plus ! (bien qu'il ait un mauvais effet sur tes capacités de déchiffrement des caractères...)

wink

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#26 30-11-2009 09:31:33

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

le porc se rapprche des oiseaux et de l'homme en rentrant du Mexique via l'asie du sud est,
eh bennnnnnnn voila, c'est clair !!!!
merci Ant

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#27 30-11-2009 11:17:02

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Havoc a écrit :
ANT a écrit :

-  Le porc est proche de l'homme

Oui, mais pas de la femme.

Merci pour toutes ces précisions, Ant ! Voilà qui devrait faire repartir le cours du tacos.

D'où l'expression bien connue : une femme dans chaque port [small]et un porc dans cha.....[/small]

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#28 30-11-2009 11:58:20

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

C'est étrange car on entend plus du tout parler de ce qui se passe dans les autres pays avec cette grippe. Il y a combien de morts au Mexique? Aucune idée. On se focalise sur les quelques cas français.

Enfin moi c'est sur pas de vaccin et au pire si je la chope, je serais vacciné car on ne l'attrape qu'une fois  francais

PS: très intéressant le lien de dude/havoc, je l'avais pas mal parcouru la fois dernière.

#29 30-11-2009 20:59:07

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

C'est étrange car on entend plus du tout parler de ce qui se passe dans les autres pays avec cette grippe. Il y a combien de morts au Mexique? Aucune idée. On se focalise sur les quelques cas français.
Il n'y a plus personne, sont tous morts ! :black21:

#30 30-11-2009 21:29:14

micky7
MØdΩZaure

bravo  bravo  bravo

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#31 30-11-2009 21:35:48

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Micky s'il te plait voyons !! C'est une tragédie ...et tu applaudis ! :ilestfou:  :aie:

#32 30-11-2009 22:19:15

micky7
MØdΩZaure

:arg:  :arg:  :arg:

#33 30-11-2009 22:26:08

Havoc
MZécano
Site Web

Je crois que les statistiques se trouvent sur le site de l'OMS. Peu de morts là où l'épidémie est terminée (Australie, Brésil...) mais tout le problème est de ne pas faire partie de ce peu de morts, car il paraît que ce n'est pas beau à voir (et quand on s'en sort, lésions irréversibles aux poumons pour certains).

Autre problème pouvant se présenter: mutations et aggravation de la maladie.

---

#34 30-11-2009 23:43:37

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Merci ANT pour cette remise à plat des mécanismes. J'avais juste retenu l'inverse de ta conclusion : virus très contagieux mais peu virulent dans la majorité des cas...???? Idem pour la remarque de DpOol je crois, qui semble affirmer que cette "réputée" H1N1 serait moins contagieuse que la saisonnière...???

Situation familiale chez moi (pas pour me raconter, mais pour expliquer ma réponse ensuite) :
j'ai eu un truc (ché pas koa, début octobre) qui m'a décalqué 5 jours avec fièvre et toux. Mon toubib m'avait dit : "ça ressemble pas à une grippe"... mais viral quand même et paracétamol inside...
Mon aîné a été fiévreux (>39), toussotant, fracassé, pendant 4 jours début novembre. Paracétamol et pas de consultation (hormis téléphonique pour descriptif des symptômes).
Mon pti dernier, 1 semaine après jour pour jour, a été diagnostiqué "grippé suspicion A" (> 40°, toux d'outre-tombe, fatigué 3 jours). A cette occasion (suspicion H1N1), toute la famille a été placée sous tamiflu à l'exception de l'aîné suspecté d'être le vecteur initial (et donc déjà auto-immunisé). Bref, 3 listes de symptômes bien proches, et 3 diagnostics distincts...

Je rappelle à ce stade que les cas dont on parle dans les médias sont essentiellement des cas "suspectés" compte tenu que les seuls tests fiables sont faits en hopital, coutent plusieurs dizaine voire centaine d'euros, non remboursés, et que le résultat demande plusieurs semaines (1 à 3 selon les sources... et bizarrement aucune info là dessus sur le site gouvernemental pandémitrucmuche).

Bref, dans ce contexte foireux, pas de vaccins prévus dans la famille...

Cependant, j'approuve complètement la décision de Bibu (en particulier vis à vis de ta fille), mais je reste convaincu qu'on subit actuellement les conséquences d'un choix politique de communication du gouvernement : ils ont décidé de ne pas prendre le risque de prêter le flanc à la critique, et du coup ont suivi le mouvement international (voir les files d'attentes aux US pour la vaccination).

J'ai en revanche été choqué (et je n'emploie ce mot que très rarement car je le trouve galvaudé trop souvent) par Roselyne Bachelot au JT (je crois que c'était France 2) " il y a des gens qui vont mourir parce qu'ils ne se seront pas fait vacciner"... Où comment dire une chose vraie et évidente, de façon telle qu'on puisse semer la panique... Cette stratégie de dialectique démontre à elle toute seule qu'on est bien dans une démarche de communication, et pas du tout de santé publique... Ca me fait mal d'écrire ça parce que j'exècre tout ce qui ressemble à une "théorie du complot", mais là je pense qu'on est dans un théatre géant...

Nota Bene : les propos ci-dessus n'engagent que moi, je suis rigoureusement incompétent en médecine, et n'ai accès à aucune information satisfaisante permettant d'aborder la réelle épidémiologie de cette maladie. C'est simplement l'idée que je retire des "pseudo informations" dont je dispose à ce jour...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#35 01-12-2009 00:07:07

Havoc
MZécano
Site Web

Je crois que le test coûte dans les 200 euros. Cela signifie qu'à peu près toutes les statistiques dont on nous abreuve sont bidons. Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que celles concernant un pays arriéré et immense comme le Mexique étaient plus bidonnées encore.

J'ai eu un truc un peu comme toi en octobre également qui s'est terminé par deux jours à 39°C. J'allais travailler quand-même parce que je m'étais habitué à l'état fiévreux mais j'étais très inquiet, pensant à une infection sérieuse due à un défaut organique. N'yant contaminé personne de mon entourage, je pense que ça ne pouvait pas être viral.

Mon ami le plus proche est le premier Français à avoir contracté le virus (à New-York) mais quand il est revenu, il n'était plus contagieux. Il ne s'est pas arrêté de travailler non plus (et il était avec élèves).

---

#36 01-12-2009 01:49:30

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

BéO a écrit :

Ca me fait mal d'écrire ça parce que j'exècre tout ce qui ressemble à une "théorie du complot", mais là je pense qu'on est dans un théatre géant...

Que ce soit sur TF, france2 ou france3, on bouffe de la grippe pendant 50% des infos et ce chaque jour donc comme tu dis on a bien l'impression de subir un bourrage de crâne à grande échelle!

Plus rien d'autre ne semble important mis à part quelques sujets culpabilisants sur l'écologie (passe encore quoi que on se demande si l'état fait quelque chose sur ce point!)

#37 01-12-2009 09:35:35

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Beo, Snoop, +1
Je pense qu'a l'heure où les choix devaient etre fait, il y a qq mois, la position des decideurs etait tres difficile.
Ils ont choisi de faire fabriquer et d'acheter de tres grandes quantite de vaccins et je pense qu'ils ont eu raison.
Maintenant, la maladie semble (je dis bien semble car je ne suis rien qu'un gros nul en medecine) moins dangereuse ils pourraient adopter une position differente mais sans doute craignent ils qu'on remette en cause les milliards depensés........et donc il s'agit bien d'une campagne de com en justification, ............. je vais essayer de trouver les chiffres de l'OMS sur la mortalité relative par rapport à une "saisonniere".........
Atchoum..........tiens, zarbi !!!

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#38 01-12-2009 10:39:41

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

beru a écrit :

je vais essayer de trouver les chiffres de l'OMS sur la mortalité relative par rapport à une "saisonniere".........
Atchoum..........tiens, zarbi !!!

T'as pas lu mon post toi!

1267932442.png

#39 01-12-2009 13:29:43

micky7
MØdΩZaure

la grippe A H1N1 est à la mode, la preuve même le fofo s'en émeut, et les médias n'ont pas d'autres catastrophes (pour autant que le H1N1 en soit une) à se mettre sous la dent

je pense exactement ce qu'a écrit beru

il aurait été irresponsable de prédire que cette grippe était inoffensive, nos grands parents se souviennent de la "grippe espagnole" et de quelques autres

cela a mis en lumière que la grippe saisonnière n'est pas anodine pour tout le monde

du haut de mon ignorance j'imagine que la grippe "mexicaine" a pris de l'ampleur dans un pays où la population est peut être plus sensible à ce virus, on se souviendra que la petite vérole a décimé les populations amérindiennes qui ne possédaient pas les anticorps adaptés

l'article consacré à cette grippe sur Wikipedia me semble décrire objectivement la situation et apporte quelques éléments dont je n'ai pas entendu parler pour l'instant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009

je ne me ferais pas vacciner vu mon age mais serais très vigilant à ne pas me faire contaminer

Dernière modification par micky7 (01-12-2009 13:30:44)

#40 01-12-2009 13:38:42

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

Encore une gamine de 7 ans, sans pb apparent et une instit de 30 ans, toutes deux decédées de cette grippe.
Le problement c est qu avec la grippe saisoniere, il y a tjrs eu des morts, depuis des années mais bizarement, on en parle jamais.

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

Pied de page des forums