Vous n'êtes pas identifié(e).
Très franchement, je pense qu'on est nombreux à avoir mieux à faire de notre temps que de remettre en cause les dimensionnements prévus par l'usine... Tu avais un fusible 7,5 à la place d'un 15A, et ce fusible a claqué... je ne trouve pas ça anormal 
Que le souci ne soit pas arrivé avant n'est pas forcément anormal : le souci peut être dû à un cumul de consommateurs, à un état de charge batterie inhabituel, à une météo (humidité, température,...?) ayant favorisé des fuites de courant au niveau de l'allumage... bref... Ne te fais pas de noeuds au cerveau si la remise en conformité de ta moto la rend fonctionnelle : c'est plutôt bon signe ! 
en tant qu'assez féru en électronique je dirais que les fuites dues à l'humidité ne peuvent qu'abaisser la tension à la bougie mais pas consommer plus, c'est un allumage électronique
par contre l'état de charge de la batterie s'il est un peu faible peut être compensé par une surintensité demandée par le CDI pour charger le condensateur qui se décharge dans la bobine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Béo écrit
Très franchement, je pense qu'on est nombreux à avoir mieux à faire de notre temps que de remettre en cause les dimensionnements prévus par l'usine... Tu avais un fusible 7,5 à la place d'un 15A, et ce fusible a claqué... je ne trouve pas ça anormal
Tu as raison Béo et voila pourquoi je ''lâche ''un peu ce forum car j'ai moi aussi bien mieux a faire. Faire croire que l'on est sur la résolution d'un big problème alors que l'on est a coté de la plaque , ça ne fait pas avancer.
Il serait bien plus sage d'apprendre par cur les petites formules électriques du style .P=UxI , U= RxI etc etc ca éviterait ce que l'on voit.!! et se serait bien plus salutaire!
Je me marre quand j'entends parler de bombe anti humidité!! c'est a se tordre de rire quand on connait la composition chimique de ces produits... miracles.. Croyez moi ça fait plus de mal que de bien sous nos tropiques.. Mais bon ,mon impopularité va encore grimper et ça me gène d'autant plus que je vais finir par être célèbre sur ce fil...
Dernière modification par AIMZED (11-12-2009 22:47:30)
On récolte ce que l'on a semé ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
apprendre par cur les petites formules électriques du style .P=UxI , U= RxI
il faut surtout comprendre les implications de ces formules, et là beaucoup d'électriciens professionnels n'ont pas saisi, alors il faut pardonner aux amateurs
Dernière modification par micky7 (12-12-2009 00:46:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bien sur qu'il faut pardonner aux amateurs micky7 je sais ce que cela veut dire pour avoir bien souvent rattrapé des petites erreurs . La n'est pas le problème ,
Il faut aussi ne pas s'évertuer à aller à l'encontre de ceux qui mettent gentiment leur expérience au service d'un dépannage en voulant absolument chercher un problème là ou il n'y en a pas en fait .
Ça me rappelle Pingouin ,tu te souviens?? ah j'en ai entendu .... mais au final ,,, on a toujours pas su ce qu'avais le moteur . Pourtant beaucoup d'entre vous n'ont pas été avares en idées. Je suis sur que parmi ces idées il y avait la clé du problème.
Il y a sur ce forum , de vraies perles et des tonnes de compétences . de vraies références , Même avec des cheveux blancs ou sans cheveux du tout on en apprends sans cesse. mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi , du style ajuster des segments à la meuleuse , (tiens , au fait il en est ou?????)
Mais tu es célèbre...
Merci Zedude , je n'en attendais pas tant, je tacherai de ne pas trop le croire tout de même
On récolte ce que l'on a semé ! hmhm
Tu as raison Knokke et personnellement je ne me plains pas trop des résultats obtenus par la méthode héritée de mes maîtres en la matière. Bien qu' imparfaite et ayant encore besoin d'améliorations elle a déjà donnée des résultats positifs.
Il faut se montrer patient, Aimzed, tout le monde peut s'exprimer ici. On saura ainsi peut-être un jour ce que Saton a fait de son kit 180.
Tu as raison Havoc et tu es un excellent modérateur , tres grande qualité ici.

Si vraiment tu étais devant pareille décision Havoc ,bien difficile à assumer ,j'en conviens , aller, je tacherais de compatir autant que faire ce peut!!