Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est noté
Salut Relax (marrant à dire ensemble ces 2 mots
)
jette un oeil sur les photos de l'annonce de ma RT, tu verra une RT équipée de pare-cylindre (ou plus justement appelé "crash bar" par MZ faber).
L'annonce : Mon annonce
Je vais chercher dans les factures de ma Muz pour te dire combien cela vaut
Sinon le meilleur protecteur de ta muz... c'est toi.
J'ai commencé la moto avec ma muz sans cours d'auto école et sans expérience, et malgré mon petit gabarit (1m69 et 60Kg) il m'est jamais arrivé de tomber...
Dernière modification par JulienV6 (13-01-2010 01:01:02)
Ex Rtistes.
Merci à toi.
C'est cool d'avoir pu les voir, en noir en plus. Par contre je crois que chez faber ils ne vendent que des chromés ... :aie:
Je reviens au sujet d'origine : connaitriez-vous un produit (bombe silicone spéciale ou autre) pour protéger le bas moteur des projections diverses de la route ?
Je pense à cela car, avec le salage des routes cet hiver, mon moteur n'a pas trop aimé cette mixture et il se trouvais un peu "piqué".
Donc, je me demandais si, plutôt que de devoir le nettoyer quasi tous les soirs en rentrant, il n'y aurait pas un truc qui créerait une couche protectrice.
Peut-être arroser le tout de WD40 ?
Dernière modification par zedude (19-01-2010 17:21:47)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Une petite bavette protectrice au bas du garde boue av ne ferait il pas l'affaire?? Je m'en suis fait une et roulant tous les jours meme par ces temps pourris mon moulin n'est pas dégueux!!
Si je peux faire une photo , c'est promis je le fait
Je suis pas sur que ca va marcher , se serait trop beau . mais au cas ou , ...
Cette petite bavette me permet de la protéger car avec mes 2200km depuis le début de decembre et par tous les temps le moulin serait bien plus méconnaissable . Le beau temps revenu ,il suffit de la retirer et de remettre deux petits bouchons peints de la couleur du garde boue et le tour est joué . cette petite bavette rigide est découpée dans un bidon plastique noir tout simplement .
Dernière modification par AIMZED (19-01-2010 21:09:53)
découpée dans un bidon plastique noir tout simplement
adopté !
il y a un copyright ?
mais pourquoi l'enlever en été, il pleut aussi
Dernière modification par micky7 (19-01-2010 21:19:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La largeur de la bavette est la largeur d'un bidon de 5 litres . c'est ce qui donne le coté raidisseur du fait que l'on coupe juste après l'angle. Les bavettes caoutchouc ne sont pas si rigides que cela.
. Au contraire , si cela peut rendre service ,aller y copier ,copier... .
Pour l'été on est moins sensible a la boue et au sel avec tous le danger que cela représente. Pour la partie arrière , je suis content, depuis que j'ai fait mon lèche roue, la moto est bien plus propre surtout au niveau du ressort de suspension et du boîtier. . pluie , neige , verglas , j'ai tout eu mais la protection a été efficace . Maintenant que le pire semble passé je vais aller la laver ce w-end et lui faire une opération graissage. et ca roule!!
Xavier, tu peux voir la tête qu'il a en retournant dans le temps dans ''ENTRETIEN'' en page 2 un fil marqué "Lèche roue par AIMZED" et tu verra comme il a été fait et sa vue finale .. Mais si tu ne perds pas patience tu verras cela des le nettoyage.
Je reviens au sujet d'origine : connaitriez-vous un produit (bombe silicone spéciale ou autre) pour protéger le bas moteur des projections diverses de la route ?
Perso, une petite pulvérisation de la bombe de graisse pour kit chaine faisait bien mon affaire... même si au nettoyage, faut y puiser dans le bidon d'essence.
Certes, faut aimer porter des jeans... et les changer souvent. Du coup, moi, mes jeans, c'est chez METRO que je vais les chercher maintenant 
l'avait déjà vu Xav puisqu'il y est intervenu, mais ce qui doit l'intéresser, et moi aussi
, c'est une vue d'ensemble de la machine, j'ai déjà la photo sans les ajouts, récupérée quelque part sur le fofo
en plus des lèches bottes et bavette je mettrais bien en application le truc de Olem, c'est pas con du tout, cette graisse adhère effectivement très bien
Certes, faut aimer porter des jeans
essayes les shorts :beuz:
Dernière modification par micky7 (20-01-2010 01:17:30)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Certes, faut aimer porter des jeans
essayes les shorts :beuz:
J'ai déjà essayé :
* une fois à 17 ans, ce qui m'a valu ma première (et j'espère dernière) rencontre avec un truc nommé biogaze...
* la seconde fois y'a moins de 3 ans, en me grillant la cuisse sur le pot d'échappement du SM - bé wi...
Bref, le jean oui, le short, non 
le summum c'est t-shirt, short, sandalettes !
du côté de Nice ça doit se voir
avec du bitume bien chaud + du sable ça doit être parfait :black12:
Dernière modification par micky7 (20-01-2010 11:02:56)
Mais comme le dit Xavier : j'la colle où cette super bavette sur mon SM ???
Bonne idée et bien réalisée en tous les cas...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Certains d'entre vous ont réalisés des lèche-roues non?
Je me collerais bien à la réalisation d'un moule pour une pièce spécifique MZ, histoire d'exploiter mes modestes compétences en stratification ailleurs que dans le boulot.
Je verrai çà dès que je suis en possession de la mob.
J'ai regardé de près le lèche roue AV d'une Yam' WR125X avant-hier... Je me demande si je ne vais pas essayer d'adapter ça sur ma SM. C'est assez court, mais je pense que ça peut limiter un peu le crépi quand même...
en ce qui me concerne, une bonne partie de la merde est arrêtée par le sabot qui remonte assez haut, le haut du bloc et la sortie d'échappement sont assez crades dès qu'il pleut, mais je m'en cogne pas mal... Je ne serai pas pour mette une plaque à ce niveau, je préfère que le moteur et l'échappement soient à l'air libre. comme tu dis, on pourrait faire quelque chose d'amovible, à mettre que quand il flotte, histoire de préserver des projections. c'est loin d'être idiot et ça devrait marcher. tu nous tiens au courant si tu concrétises?