Vous n'êtes pas identifié(e).
quelqu'un à une idée pour préserver les jantes des attaques du sel?
Rinçage à chague occasion ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
alors quelqu'un à une bonne idée pour des jantes alu qui on pris du sel il y a 1 mois et qui n'a jamais vu un karcher ou un jet d'eau?.....
Des jantes de quoi?
de sm... qui ont été repolies et jamais revernies...
Dernière modification par tibo (23-01-2010 00:23:40)
Des jantes alu sur SM ?
alors quelqu'un à une bonne idée pour des jantes alu qui on pris du sel il y a 1 mois et qui n'a jamais vu un karcher ou un jet d'eau?.....
Quelques heures de nettoyage et de polissage avec un produit adéquat... bref, de quoi ruiner une petite soirée ou un morceau de weekend 
Purée, c'est beau une SM...
J'ai pas d'astuce miraculeuse pour les jantes, j'avoue. Les miennes sont anodisées noires d'origine, ça semble résister pas trop mal (mais peut être que j'aurais des surprises quand je la nettoierai...?).
Sinon, cherche peut être le post de JPh01 où il explique comment il a nettoyé, poli les flancs, repeint et verni ses jantes (de SM noire, avant qu'il se la fasse tirer) : elles étaient vraiment très belles et comme il habite à la frontière Suisse, le sel en hiver, il connaissait...
C'est vrai qu'elles sont jolies les filles de mon pays ces jantes, je ne savais pas et les pensaient en acier chromé ! 
pour les polir, pas de soucis, je l'avais fait. par contre c'est pour les protéger. je ne veux pas les peindre, j'aime pas.
une bonne couche de graisse !
:dejadehors:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
As-tu essayé de voir s'il existait un produit genre Frameto, mais transparent ?
Que pensez-vous d'une petite couche de vernis en laque ?
je crois avoir lu plus haut qu'il n'est pas amateur de vernis
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le pb du vernis c'est que si je veux que ce soit bien fait faut démonter, préparer, laisser secher... et ça j'ai pas trop envie. alors qu'un coup de trucs un peu gras en bombe, tant que ça vient pas sur le pneu c'est bien bon...
Pour la protection hivernale j'utilise de la graisse neutre silicone . Il suffit d'en mettre très peu sur la surface à protéger et c'est fait . j'essuie mes doigts après les caoutchouc d'une des voitures qui dort dehors et jamais il ne s'en trouve de joints de portières de collés par le gel..
On peu aussi utiliser de la graisse de vaseline . Dans les années 1970 les voitures neuves recevaient ce traitement pour les bas de caisse,les dessous de caisse . Il ne fallait pas aller sur les chemins pour que les hautes herbes ne viennent ''gratter '' cette couche protectrice. D'ailleurs c'est la meilleur graisse pour les cosses de batteries .elle n'est ni conductrice ,ni isolante ,juste neutre.
Au printemps la MZ aura son petit passage a l'eau chaude et a l'additif version Aimzed et l'hiver n'aura pas laissé son emprunte si j'ai bien travaillé en amont.
bah en voilà une bonne technique d'ancien. Merci!
au fait, ça n'a pas trop tendance à coller la merde?
Dernière modification par tibo (25-01-2010 01:00:12)
serait pas un peu maniaque le tibo ?
Dernière modification par micky7 (25-01-2010 01:36:34)