Vous n'êtes pas identifié(e).
un peu maniaque, un peu flémard, et je me sers de ma brêle tout les jours quelque soit le temps. j'aime bien qu'elle soit propre, mais elle ne peut pas le rester, alors j'évite de perdre trop de temps avec des choses qui ne sont pas indispensables
la quadrature du cercle version motard 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
un peu ouais.
quelqu'un à une idée pour préserver les jantes des attaques du sel?
Un produit d'hivernage en aérosol çà le fait pas?
Je roule tous les jours avec la mienne et le silicone passe l'hiver sur les parties métalliques au printemps un nettoyage sérieux fera partir cela l'hiver il n'y a pas de poussiere alors ca va , c'est sur que l'été tu verras vite l'endroit ou tu a oublié de passer ton ''dégraissant''
tibo ! Tu aimes bien que ta bécane soit propre, tu es comme moi alors, c'est a dire pas normal !!!! :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
J'utilise le produit cité par Aimzed sur tous les joints de toit de ma Pluriel. J'espère qu'elle vieillira mieux ainsi.
ce genre de trucs au silicone fonctionne bien sur les joints des bagnoles, c'est sûr. sur les jantes et les parties métalliques d'après aimzed ça à l'air d'aller pas mal.
pour knokke, effectivement, comme tout le monde je ne suis pas normal...
une fois que je l'ai lavées, briquée et tout, j'aime bien la voir belle. Ca dure 2 ou 3 jours, après ça me gonfle de la voir pourrie, alors je me dis "fait chier, mais j'men br**le". du coup, elle reste minable jusqu'à ce que ça me reprenne. j'avais passé plusieurs jours à polir les jantes, j'en tirais presque une certaine fierté. à présent, elle sont blanche de sel, et peut être (mais je ne l'espère pas) d'alumine. mais elle roule bien alors vu qu'en ce moment j'ai autre chose à foutre, elle roule comme ça!
Havoc, Faut faire attention où l'on passe le silicone ! Faudrait pas qu' avec la pluie, il suinte sur les vitres, et aprés c'est trop tard !!!! (déjà vu). :aie:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (26-01-2010 00:01:27)
c'est vrai, après c'est un vraie merde à enlever, ça s'incruste sur les leche-vitres et ça fait des traces pour un bon bout de temps
Trés difficile en effet, j'ai même entendu une personne être obligé de remplacer le pare brise. Il avait passé son toit au silicone (Opel, il était recouvert en noir), et avec la pluie ça avait pourri son pare brise !!!
Merci Knokke mais le produit que j'ai passé n'a pas coulé et je l'ai passé du bout du doigt. C'est un petit tube de gel au silicone acheté chez Brico-Dépot.
Faut tout de même erre pas fino au point d'en foutre partout pour que les lèches vitres en soient remplis.
Les bombes de ''lustrant'' plastique contiennent du silicone et vous pouvez en vaporiser sur les joints .Le silicone se retire au vinaigre. Les carrossiers utilisent un produit contenant du vinaigre pour nettoyer une peinture avant d'appliquer la peinture en cas de retouche. De là pourrir un pare brise .... le silicone est un produit neutre. il ne coule pas et l'eau glisse dessus . En essuyant son doigt on dépose une fine ,très fine couche et cela suffit . pas la peine d'utiliser la pelle a tarte. Lorsque l'on utilise la pelle a tarte c'est pour isoler une connectique recevant du courant haute tension de son support métallique par exemple. Le silicone résiste a la température . Le silicone servant a faire des joints dans les cartouches résiste a 500°. il y a même des petits rusés qui l'utilisent pour reboucher un trou à échappement. Ca pue un peu le vinaigre au début mais ca tien très bien(petit conseil gratos)
et bien je crois que je vais siliconer ma sm
une sm siliconée, ça donne des idées...
:ohoui:
:sm:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Faut que tu puisses t'assoir sans glisser contre le réservoir ! 
Faut que tu puisses t'assoir sans glisser contre le réservoir !
c'est comme un pyjama et des draps en satin : zzzzziiiippp !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Chuis sûr que mon pantalon de moto est en satin !
ton pantalon je ne sais pas mais ta béquille c'est sur !!!
:cartonrouge:
Jean Yanne
A la prochaine rencontre, il va t'en mettre un coup sur la tronche (de la béquille) !!!