Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis que j ai fait la revision des 18000 sur la Rt , j ai un souci de ralenti a froid..
La bougie a été changée , et depuis quand je demarre , je ne peux pas mettre un filet de gaz , elle demarre seule au demarreur ... je ne peux toujours pas mettre de starter sinon elle ne demarre pas du tout ... le souci c'est que je suis obligé de la laisser chauffer sinon des que je touche les gaz elle cale..ce qu'elle n a jamais fait avant.. de plus avec le froid elle demarre difficlement ..imaginez , sans starter et sans pouvoir toucher la poignee de gaz comme ca peut devenir chiant.. elle a deja petarade en deceleration. donc a votre avis .. je dois enrichir ? appauvrir ? sachant que mon ralenti est entre 1800 et 2000 trs/mn ..
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
ralenti pauvre si elle pétarade presque à chaque décélération
par temps froid c'est toujours un peu capricieux
j'ai eu le même problème au début (à 4500km quand Paulo1B me l'a vendue) starter indosable, pas de gaz sinon cale etc ...
j'ai du mettre un peu plus de ralenti (vis très accessible à gauche du carbu) pour tenir 2000 tours à chaud
et puis, comme par miracle, de moins en moins de problèmes et maintenant elle démarre du premier coup à froid avec un peu de starter (1/4 de la course) sans starter à tiède
je me demande si le carburant ne serait pas responsable (trop vieux donc moins d'octane), essayes de faire le plein en sp98
sinon filtre à air humide après 2 mois sans rouler (vu qu'il est en papier) qui se serait asséché
Dernière modification par micky7 (19-01-2010 12:39:45)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai mis du 98 non pas pour nettoyer mais parce que le 95 des stations proches de chez moi sont tous plus ou moins coupés à l'E10, même lorsque ce n'est pas signalé y'en a et ça déconne sur ma chignole.
pour lou, si tu ne peut pas mettre de starter à froid, c'est que ton ralenti doit déjà être trop riche. avant de chercher à regler, je démonterais pour nettoyer et contrôler les différents circuits du carbu et le réglage de l'aiguille. Si ton défaut est apparu suite à un changement de bougie simple, càd sans réglage ou quoi que ce soit, il faut peut être chercher de ce coté là aussi, est-ce la bonne? si elle est trop froide ton pb ne me surprends pas.
pour ant, comme l'a dit micky (je crois) quelques minutes suffisent pour changer la couleur de la bougie, si elle est en bon état. si elle est encrassée, ou calaminée, ça va t'induire en erreur.tu peut aussi t'amuser à faire un "top carbu" comme en 2T : tu prends une ligne doite, tu accélère à fond en 6 un bon moment, et tu coupe le contact en même temps que tu débraye. et là tu controle la couleur de ta bougie donc ta richesse en pleine charge.
Dernière modification par tibo (19-01-2010 11:43:18)
j'utilise en général du 98, qui s'enflamme plus facilement, effectivement le 95 coupé à l'E10 ça doit moins bien fonctionner à froid
mais à chaud faut voir .... qu'en dit BéO ?
au fait mon ralenti instable à 1800 t/mn au début est maintenant stable à 1600 t/mn
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je dirais que si tu cales à chaque fois que tu accélères, cela donnerait l'idée que tu es sur le circuit de starter. Ne se peut-il qu'il soit resté coincé sur une position ? Ainsi, ça expliquerait le calage à l'accélération à froid aussi bien que les difficultés à démarrer à très froid si ta commande de starter est inopérante.
Non havoc il n'est pas coincé ..je n ai jamais utilisé le starter sur la becane , mais depuis la nouvelle bougie elle ne demarre plus du 1er coup et des que je touche les gaz elle cale ,donc je dois attendre 2/3mn de chauffe pour partir , chose que je ne faisais jamais avant...
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Faut pas chercher loin, bougie ou antiparasites !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bon j'ai réussi (grâce à un tournevis tordu) a légèrement bouger la vis de richesse, ça à l'air d'être un poil mieux
donc on va dire que c'est résolu 
merci bien pour toutes vos réponses
, je laisse la lace aux post de Lou alors 
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team