Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2009 04:52:04

olem
Gro
Lieu : Paris

GIMA...gine que je pourrais déambuler sur un truc pareil...

Pour une bonne partie d'entres nous, j'imagine qu'on est quelque part heureux d'être possesseur d'une moto européenne, faite en grande part en Europe, de conception européenne et toussa. Pas qu'on est chauvain ou raciste, mais que merde, ça fait du bien d'avoir entre les cuisses un truc de chez soi... et puis, même si on l'a payé plus cher qu'un truc de série japonais, on le déguste chaque kilomètre qu'on fait avec, et on aime ça.

Bon, ben pour les plus tarés, y'a même un truc encore plus dingue : http://www.moto-gima.fr/

Certes, ça n'a rien à voir avec la puissance et la classe de nos petites MZ... mais bon, si j'avais du fric à ne plus savoir qu'en foutre, je m'imaginerai bien aller parfois au boulot pépère le cul sur une belle de ce genre - certes, tu négocies plus les virages pareil, mais bon... t'en as plus rien à foutre non plus smile

#2 30-12-2009 10:02:42

a_louest
Membre
Lieu : Orléans

Re : GIMA...gine que je pourrais déambuler sur un truc pareil...

bonjour, tu peux aussi acheter une DKW (l'ancêtre des motos MZ) mais bon t'en a pour entre 2 et 4KE, sinon y a les Terrot à restaurer pour une 125 ca te coute moins de 2KE tout compris, sinon pour les + de 125, fo y mettre 4 Ke..

La GIMA n'est juste qu'une copie et un mix de toutes ces motos entre 30 et 1950. Vu les perfs, autant acheter une ancienne et la restaurer et je pense que le prix sera le même...

et si tu avais du fric à ne plus savoir quoi en fourtre, est tu sûr d'aller encore au boulot????

c'est marrant, moi g une SM, ma femme une ETZ... a+ A_louest

#3 30-12-2009 13:09:07

olem
Gro

a_louest a écrit :

bonjour, tu peux aussi acheter une DKW (l'ancêtre des motos MZ) mais bon t'en a pour entre 2 et 4KE, sinon y a les Terrot à restaurer pour une 125 ca te coute moins de 2KE tout compris, sinon pour les + de 125, fo y mettre 4 Ke..

La GIMA n'est juste qu'une copie et un mix de toutes ces motos entre 30 et 1950. Vu les perfs, autant acheter une ancienne et la restaurer et je pense que le prix sera le même...

Et le truc est bien là : si tu as du temps (genre célibataire sans enfant...), pas de pb pour passer ses nuits et we les doigts dans le moteur... mais maintenant, pour moi ce rythme est fini : 3 gosses et un boulot prenant... Du coup, t'imagine pas le luxe : t'as une "ancienne" qui démarre au quart de tour tous de suite, sans y passer une heure "à tout nettoyer pour voir"... le bonheur fait 2 roues smile

et si tu avais du fric à ne plus savoir quoi en fourtre, est tu sûr d'aller encore au boulot????

C'est une question que je me pose souvent... mais auquel je n'ai pour l'instant pas de réponse... pragmatique, j'attends d'avoir du fric à ne plus avoir qu'en foutre pour trouver une réponse à cette question... En attendant, moto-boulot-dodo.

c'est marrant, moi g une SM, ma femme une ETZ... a+ A_louest

hé hé smile

#4 30-12-2009 15:00:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

J'en avais déjà parlé, c'est vrai qu'elle est jolie. Il me semble toutefois qu'elle est conçue sur le modèle d'une moto ayant réellement existé en France. C'est dommage qu'elle n'atteigne pas le 90 km/h.

Je regrette pour ma part la disparition de la Sym Wolf, dans un style néo-rétro vraiment sympa.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 30-12-2009 15:14:50

olem
Gro

Havoc a écrit :

J'en avais déjà parlé, c'est vrai qu'elle est jolie. Il me semble toutefois qu'elle est conçue sur le modèle d'une moto ayant réellement existé en France.

C'est tout à fait cela : c'est un moteur AMC, remis au goût du jour cause homoloquoi et toussa.

C'est dommage qu'elle n'atteigne pas le 90 km/h.

Ben... d'une part, la conception générale de l'appareil fait qu'à 80, c'est déjà du rallye ... D'autre part, rien ne t'empêche d'y monter un moteur de 175cc ... sauf La Loi - ceci dit, je doute qu'un préposé à la maraichaussé soit vraiment capable de juger que tu tournes avec un moulbif de 175 sur une chignole pareille... mais bon.

Pied de page des forums