Vous n'êtes pas identifié(e).
Aprés avoir vendue ma 1er visa club (quand y a plus de sousou dans la popoche.... :aie: ), la rouge (652 cm3 twin), le pere noel a bien voulu m'offrir cette 2eme, beige elle aussi une club !!!
Bon je sais elle resemble pas a grand chose la visa mais moi je l'aime bien, pour moi c'est le plaisir de rouler le moteur de la 2cv avec le confort d'une vrais voiture
:beuz:
Je vais ouvrir le moteur pour lui refaire une santée, meme si il tourne bien et a de bonnes reprises...
Au passage si quelqu'un a des plans pour les pieces moteur, je prend
Au guidon j'ai pas les j'tons
yeah!!! la même...en beige!!
a non, il manque une petit partie de plastique noir sur le phare avant droit
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
sympatoche
T'as raison mzonosk (putain que c'est compliqué ), c'est vrai qu'elle ne ressemble à rien Le type qui a planché sur le modéle, ils ont dû le payer avec un bol de riz !!! En plus on peut pas dire qu'il soit économique ce moteur, et ce n'est pas son moindre défaut. Pourquoi veux tu le démonter puisqu'il fonctionne bien ? hein, pourquoi ? :beuz:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bon choix Mzono, j'ai eu 2 Ami 8, dont une ou j'avais casse l'embrayage centrifuge, et remplacé par un normal, la conduite etait beaucoup plus sport pares hihihihihihhi
Si un des constructeurs sortait une 2cv ou une Visa au gout du jour comme ça a ete fait pour la mini ou la Fiat 500, je parie qu'il y aurait des listes d'attentes pour en avoir
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Le type qui a planché sur le modéle, ils ont dû le payer avec un bol de riz !!! En plus on peut pas dire qu'il soit économique ce moteur, et ce n'est pas son moindre défaut. Pourquoi veux tu le démonter puisqu'il fonctionne bien ? hein, pourquoi ? :beuz:
Le 1er model est encore pire :aie: , la deuxieme a été redéssinée pas Heuliez
:beuz:
En faite le moteur fuit l'huile et les pieces ne sont pas chere :aie:
sur le site "amie de la 2cv", 49 e les 2 jeux de ségments
sur le site "tpv 2cv, 37 e la pochette de joint moteur complette avec joint spi
reste a trouver une pochette joint carbu et elle serra neuve
En faite la visa club consomme bien moin que la deuche, avec la rouge je fillait a 80 km/h le pied posé sur la pédale avec un filet de gaz et il y avait un point dur a l'ouverture du 2eme corp du carbu, facile alors de ne pas ouvrir en grand
Fais attention, à ne remplacer que les segments on a souvent des surprises, et ça ne donne rien de plus, voire pire. Moi j'ai roulé avec une 2cv6, et c'était un trou sans fond, elle avait avait toujours soif !!! :ilestfou:
Le 2cv c'est une bois sans soif
Tu a eu des soucis aprés avoir changé des sements sur un twin citroen ???
Je les changes pas si tout le reste est mort
Je n'ai jamais changé de segments sur ces moteurs, mais je dis en général ! En effet, il se crée une légére ovalisation du cylindre qu'il faut faire contrôler avant ! Aprés, j'ai lu de Havoc (je crois) que les cylindres sont "chromés dur", alors !? :??:
Ca me parai bizar sur une caisse, le chromage dur :hm: (c'est plutot trés chere, 2700 francs :ilestfou: a l'époque des francs sur mon honda 250 nx), mais ça pourrai expliquer la grande pour ne pas dire trés grande fiabilitée de ce petit bloc qui tire quand meme pas mal de poid :aie:
Il est sur que je ne monterai pas de ségments neufs dans un cylindre ovalisé ou conique ou les deux :beuz:
Je ne le savais pas non plus, je l'ai appris lors d'une discussion sur le forum. Peut être est ce dû au fait que c'est un moteur à refroidissement à air, et je ne sais pas si ça se fait toujours !
J'ai vue sur le net des kit cylindre piston complets traités nikasil, mais je ne vais pas ouvrir tout de suite, 10 et 10.5 bars de compression 142000 kms 2eme mais, le gars qui me l'a vendu la tenait de son pere qui lui l'avait acheté neuve en 87....... :beuz:
Dernière modification par mzonoskorp660 (02-01-2010 22:04:37)
C'est moi qui avais déjà eu l'occasion de rappeler que les cylindres du twin Citroën étaient traités Nikasil, et donc assez inusables... Normalement, peu de déformation compte tenu de l'épaisseur de matière (ref par air), et donc en effet le fusible est bien la segmentation. Mais avec les compressions que tu as relevées, ya pas urgence à mon avis. Peut être juste les joints pour éviter la flaque dessous, et puis ceux du carbu pour régler ça de façon fiable
C'est moi qui avais déjà eu l'occasion de rappeler que les cylindres du twin Citroën étaient traités Nikasil, et donc assez inusables... Normalement, peu de déformation compte tenu de l'épaisseur de matière (ref par air), et donc en effet le fusible est bien la segmentation. Mais avec les compressions que tu as relevées, ya pas urgence à mon avis. Peut être juste les joints pour éviter la flaque dessous, et puis ceux du carbu pour régler ça de façon fiable
A touts les coups c'est mon niveau d'huile qui est trop haut ce qui fait qu'elle renifle beaucoup (a vérifier) l'huile ne vien que de la boite a air, le coté droit du moteur est trés propre !!!
Si tu a un plan pour les joint carbu pour la visa je suis preneur