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Oui mais taiwan et chine c'est pas le meme qualitée quand meme
Déjas une Kymco taiwanaise ça vaux pas une MZ mais alors le chinois..... certain revendeur refuse de vendre des models précis qui cassent de peur... :cartonrouge:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, la qualité Taïwan est loin de s'arrêter à Taïwan.
Pour la comparaison Kymko/MZ, je manque d'éléments pour la faire.
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bah tu sais le frein ar de la rt qui vont pas toujours bien? c'est pas du jap's...???
En général la qualité des équippements des motos européennes dure dans le temps, surtout au niveau du confort de roulage (amortisseurs frein) a chaque fois que j'essaye une meule asiatique c'est la meme chose, frein mou amortisseur trop souple ect.... je reviens juste d'un petit tour avec mon saucisson a 4 pattes (400xj), soucissonage de rigueur... :beuz: et quoi qu'on en dise, pour touver un brélon bridé capable des 300000kms d'un flat BM ou d'un V GUZZI.... :dodo:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Je ne sais pas pour le frein arrière de la RT. Je sais que les commandes sont Grimeca mais l'étrier, pas trop d'infos dont je me souvienne.
Pour le reste, je ne peux que te faire confiance, je n'ai pas de sensations sur une moto.
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je reviens juste d'un petit tour avec mon saucisson a 4 pattes (400xj), soucissonage de rigueur...
Logique si il y a des équipements
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Je ne sais pas pour le frein arrière de la RT. Je sais que les commandes sont Grimeca mais l'étrier, pas trop d'infos dont je me souvienne.
Pour le reste, je ne peux que te faire confiance, je n'ai pas de sensations sur une moto.
Tu dois bien sentir la différence entre le 125 twin et la rt...???? non ???? et l'année de conception ne compte pas, les 125 asiat sont toujours faites comme a l'époque.... :aie:
Jim éclire moi, j'ai pas tout compris...
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Y a un équipementier Nissin non (freins)?
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Tu exagères quand-même un peu ! Je serais étonné que les amortisseurs ou les freins des motos asiatiques contemporaines soient conçus comme ceux de mon twin. J'ai un tambour à l'arrière et le frein à disque avant est commandé par câble. Quand à la suspension, faut-il en parler ? Comparer le reste est tout aussi difficile: un twin très performant (16,5 cv) alimenté par deux carburateurs et allumé par des rupteurs mécaniques commandés par une came creuse avancée par masselottes... Ça ne doit plus être trop courant, comme système.
Tiens par contre, j'ai pensé à toi aujourd'hui: j'ai poussé un gars en BMW100 qui n'avait plus de batterie. Je m'attendais à une grosse secousse quand il embrayerait, suivie d'un gros bruit, voire du blocage temporaire de la roue arrière. Rien de tout cela! J'avais l'impression d'avoir démarré un quatre cylindre: douceur, discrétion, onctuosité. J'ai pensé à la Kawa ER5 du permis, son moteur de 2cv, et j'ai pensé à la comparaison que tu avais établie.
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Y a un équipementier Nissin non (freins)?
ah oui elle est bien bonne !!!!!
a par l'allumage a rupteur, le moteur du twin est encore monté dans une ou deux motos chinoise, si si certain amortisseurs de 125 sont encore fait tout pareil ou du moin ont les memes capacités, mais je parlait plus du comportement de la partie cycle qui est encore au gout du jours sur ce genre de petites motos...
douceur, discrétion, onctuosité c'est bien une BM... la compression n'est pas violante, les arbres a cames ont de levés de soupapes moin violante que sur un Ducat par exemple moi de remplissage air/essence donc moin de rendement, je pence que ce genre de moteur doux te plairait un BM c'est confortable et facile a conduire, meme trés facile....
une bonne moto de papy, j'en aurait une un jour !!!
:dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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On dit souvent que le moteur du CBT se trouve sur plein de motos chinoises ou autres. Le problème c'est qu'il sortait plus de 16 cv sur les CBTI, CBTII et CBTD, avec une relative souplesse à bas régime, mais qu'il n'a plus jamais eu cette puissance sur les motos qui ont suivi, même les Custom et autres Rebell de Honda. Je ne parle même pas des veaux comme les Regal Raptor et consort.
Oui, peut-être pour les BM, bien que j'aie souvent constaté qu'elles s'adressent à des personnes plutôt grandes, ce qui n'est pas mon cas. En fait, il semble que la plupart des motos n'aient pas du tout été conçues pour des gens comme moi.
Enfin, aujourd'hui j'ai peut-être sauvé mon moteur, ce n'est pas une si mauvaise journée...
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Bah oui loie des 15cv pour les 125 oblige.... sinon tu peut etre sur qu'il ne se serrait pas géné...
Qu'a t'il failli arrivé a ton moteur....???
Au guidon j'ai pas les j'tons
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En même temps, la Rebel de Honda sur la même base moteur, elle faisait dans les 11 cv. Ils ont été obligé de concevoir le V2 pour s'en sortir. :hm:
Ben, la RT, elle a passé les vacances sans servir. Hier, on a voulu aller faire les courses. J'ai essayé de démarrer au démarreur mais pas de puissance. Je démarre à la poussette, le ralenti ne tient pas. Je fais le tour du quartier en maintenant les tours au dessus de 5000, ça marche pas. Je m'arrête: je vois de la fumée sortir de devant ! :aie: J'étais sûr d'avoir niqué mon joint de culasse. :arg: Je regarde le niveau d'huile: il manque 2 mm sous le trait. Qu'est-ce qui a fumé ? Un bout de plastique collé au pot ! Je refais le niveau d'huile et la moto repart comme si rien ne s'était passé.
Je suis bon pour une vidange complète.
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Bizard cette histoire.... si tu n'as rien cassé c'est le principal !
Je crois surtout que pour honda le moteur du twin était trop vieux (pour l'image) et trop petit (encore pour l'image) du coup un volumineux twin en V ça flat le pilote...
Au guidon j'ai pas les j'tons
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c'est quand même pas 2mm d'huile qui changent tout
comme mzono je m'interroge, il y a autre chose qui a déconné
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Bah oui mais quoi ? Peut-être que tout simplement, il faut être très scrupuleux envers ce niveau. Et puis deux millimètres certes, mais en dessous de la marque qui représente déjà le minimum acceptable. A mon avis, l'explication réside peut-être aussi dans le fait que ma moto sert très peu et se découvre sans doute de toute lubrification à rester ainsi des semaines sans bouger.
Oui, ce twin Honda de 1979 interroge tout de même quelque peu sur les progrès accomplis depuis. A part l'injection et un tout petit peu moins de pollution, qu'est-ce qu'on a gagné ? Pas de puissance, ni de couple, ni de belle sonorité ou de caractère.
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Suite de mes déboires avec pieces-mz.com.
Aujourd'hui, je reçoit un mail me disant que ma commande (passée le 28 aout) est expédiée : Faisait pas grève la Poste aujourd'hui? :hm:
Bref... Je leur réponds donc que j'ai annulé la commande le 1er sepptembre... Pas de réponse.
Une heure plus tard, un autre mail me donnant le numero de suivi. Je leur réponds à nouveau, mais toujours pas de réponse.
J'ai horreur qu'on se foute de ma gueule! Ils vont le reprendre dans les dents leur colis. C'est débile ce mutisme : Ils perdent des frais de d'expédition, et moi aussi.
Pour info, c'est une obligation de communiquer un numero de tel "normal" au client.
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Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.
En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A 1.34 la minute, on y réfléchira à deux fois.
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Je vais faire ma petite rubrique Conso ici!
Mai çà peut servir, étant donné qu'on est appelé à se fournir régulièrement en VPC.
J'ai donc vérifié mes certitudes :
Article L121-19 du code de la consommation - alinea 3 :
"Les moyens de communication permettant au consommateur de suivre l'exécution de sa
commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne supportent que des
coûts de communication, à l'exclusion de tout coût complémentaire spécifique."
Article L121-20 du code de la consommation :
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans
avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le
consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il
aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence.
Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à
payer de pénalités."
Le vendeur doit vous restituer la totalité de la somme payée, y compris les frais de port!
Article L121-20-1 du code de la consommation :
"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur
de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours
suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive
d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur
proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois
opter pour une autre modalité de remboursement."
Je sens que çà va durer un moment cette affaire!
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avec un mec aussi déterminé je les plains
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Ils abusent! Le minimum est de répondre!
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