Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Jai fait dernièrement l'acquisition d'une rt de 2001 avec 9000km (1650e), c ma première 125 elle est vraiment super sympa .
Par contre je trouve que la fourche pompe bcp au freinage, elle plutôt mole en général, je voulais savoir si quelqu'un a déjà vidangé la sienne.
Faut il démonter les fourreaux, ou es qu'il y a un vis de vidange caché...
Merci d'avance.
Hors ligne
Il faut demonter, ya oas de vis de reglagle ni de purge...c'est la methode la plus galere.
Bon courage!
Hors ligne
Youhou!!!
Tu l'as déjà fait?
Hors ligne
salut et bienvenue, heureux propriétaire de RT
la mienne, de 2002, ne plonge pas trop au freinage (sauf freinage de brute...) donc tu a sans doute un problème si la tienne plonge,
mais perso, je crois que c'est le genre de truc que je ne tenterais pas moi même, (ou alors c'est que papa insiste)
j'aurais trop peur de jouer sur la "conduisibilité" de la bête.... mais attends les avis des autres...
bonne chance
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Hors ligne
Moi aussi (Rt de 2002 troisieme proprio) ma fourche est tres molle, dès le départ j'ai pensé a changer l'huile pour une plus epaisse mais devant l'ampleur du travail j'ai renoncé.
Si quelqu'un le fait , ça serai bien qu'il mette un tutorial
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Hors ligne
Je pensai faire une vidange par le haut, avec une pompe de vidange pour voiture.
Qu'en pensez-vous?
Hors ligne
:shock: :shock: je pense que c'est pas une bonne idée!!
La mienne aussi plonge un peu au final on s'y habitue...mais c'est la premier chose à laquelle je me suis interessé. J'ai lu un book de mecanique, il expliquait donc les differents systemes.
Et vu les etapes qu'il fallait respecter plus tout ce qui se trouve à l'interieur j'eviterai d'aspirer .
Finalement j'ai toujours laissé ma fourche comme ça...tout depend aussi comment tu maintient ton corps sur des freinage appuyés. Si tu te laisses aller completement de l'avant c'est vrai qu'elle s'enfonce à mort.
Hors ligne
Hors ligne
le pb de la vidange par aspiration (idem moteur ou voiture) c'est que tu laisses toutes les cochonneries au fond...
Ceci dit, dans une fourche, y doit (normalement) pas trainer de trucs...
A mon avis, le risque, c'est qu'avec la tripaille interne, tu ne parviennes pas à correctement TOUT vider, et donc à ne pas bénéficier complètement d'une huile neuve. Il faudrait avoir le détail de la mécanique interne pour estimer la difficulté...
Quelqu'un aurait un devis ou une expérience ?
Hors ligne
Merci pour toutes vos reponses.
Je laisse tomber, je le ferai faire par mon concessionnaire le mois prochain.
je vous tiens au courant.
Hors ligne
Je fais ma vidange ce week-end. J'en profite pour changer les joints spi. Je vais demonter complétement les tubes, c'est la seule maniére de faire ça proprement et de vérifier qu'il n'y ait pas un autre probléme.
Je ne l'ai jamais fait, mais ça ne me parait pas compliqué du tout. Par contre, c'est long et il faut bien reperer la position des tubes. Mon concess m'a dit qu'il fallait compter 3 à 4h de main d'oeuvre, ce qui n'est pas donné pour une opération ne nécessitant que 750ml d'huile de fourche + 2 joints spi (20 Euros le tout à tout casser).
J'ai trouvé ce tuto sur MS :
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
Hors ligne
Salut ca parait compliqué mais c'est très simple on vide un tube pour le remplir en meme quantité d'une autre huile je préconise le max de l'huile de 20 après la moto c'est un avion.
Faut enlever la roue avant très simple puis profiter que les tubes sont serrés dans les tés pour pré desserrer les bouchons des tubes de fourches si le guidon gène il suffit de dévisser les pontets pour pousser le guidon. Ensuite il faut dévisser les tés de fourche pour faire glisser les tubes vers le bas et les enlever.
Puis on enleve completement les bouchons on vide l'huile moisie en mesurant la quantité vidée biensur pour remetre la meme quantité ensuite on referme bien les bouchons et on remonte tout sa .
Après la moto tient trop bien la route.
trekker, MZ, TW, KLR
Hors ligne
ah !!!! :twisted: :? maintenant je me demande si faudrais pas que je le fasse...
c'est malin !!!
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Hors ligne
mouais , c'est du boulot quand même, je pensai pas qu'il y avais tant de bordel dans un tube de fourche :shock:
On voit que tu n'as jamais désossé complétement un moteur...
Un tube de fourche, ce sont des tubes qui coulissent entre eux avec de fortes contraintes, et pour ça, faut evidement un peu plus que 2 tubes et de l'huile...
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
Hors ligne
Pages : 1