Vous n'êtes pas identifié(e).
j'en vois un qui a une idée derriere la tête pour faire passer la pillule à un tioiso!!! mais moi j'dis ça , j'dis rien !!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Un 600 4 cylindre passera peut etre mieux qu'un mono 660 :arg: :arg: :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Si elle pèse moins de 160 kg, je repasse le permis, promis !
Mais en fait, je me dis que je peux faire tenir le canari jusqu'à la sortie du nouveau 125. C'est cool, le 125, en ville...
Hors ligne
Un 600 4 cylindre passera peut etre mieux qu'un mono 660 :arg: :arg: :hm:
quel mono??? s'ils utilisent le 1000 ce sera un bi
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Tu veux dire qu'ils peuvent utiliser la base du 1000 pour concevoir un 600 ? Est-ce que le moteur ne serait pas alors un peu surdimensionné ?
Hors ligne
Si elle pèse moins de 160 kg, je repasse le permis, promis !
Le permis européen, si çà aboutit, c'est pas 2 permis : un moins de 500cc et un plus de 500cc?
Dans ce cas tu risques d'avoir le choix dans quelques temps.
Hors ligne
mzonoskorp660 a écrit :Un 600 4 cylindre passera peut etre mieux qu'un mono 660 :arg: :arg: :hm:
quel mono??? s'ils utilisent le 1000 ce sera un bi
Tu sais la serie des skorpions et des trail MZ avec le bloc yam :beuz: , des motos qui se sont trés peut vendues en france... :aie: , ça me parait aussi dificile de passer le 1000 en 600 surtout que les 4 cylindres se vendrais peut etre plus... :hm:
Dernière modification par mzonoskorp660 (25-02-2010 11:32:10)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Hors ligne
MZ skorpion 660 mono 174kg a sec pour 48cv, une bonne partie cycle, un moteur avec un grosse réputation, victoire au paris dakar par exemple, un prix pas trop élevé et je parle pas des matériaux qui vant bien et résultat un gros flop comercial en france :hm: :aie:
Mz a + de chance de revenir avec un 250 mono 4t qu'avec un mono moyene cylindrée......
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Pour vendre de la moto allemande au blair motard moyen, il faut faire comme pour vendre les Audi: faire croire que c'est solide parce que c'est Allemand. Les clients suivront[small](comme des moutons)[/small].
Hors ligne
mzono a dit : Mz a + de chance de revenir avec un 250 mono 4t qu'avec un mono moyene cylindrée......
ça supposerait que les motards soient réalistes !
rares sont ceux la !
même sur ce forum où beaucoup ont choisi la MZ pour sa 125 fiable on constate l'effet "coup de cur"
et le coup de cur pousse peu à la 250, on voit bien qu'en bagnole les 125cv inutiles sont plus appréciés que les 70cv utiles (et déjà surabondants)
c'est vrais qu'une 250 mono ce serait très bien, simplicité du mono, son agréable, plus léger que 600cc, puissance raisonnable (il manque si peu de cv à la 125)
mais le gars qui s'est fait chier à passer le permis A aura t-l'impression d'en avoir pour sa peine ?
Dernière modification par micky7 (28-02-2010 11:40:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hmmm les constructeurs se risquent à peine au 250... la Ninja marche pas top et se vend trop chère, la Honda VTR 250 est importée en Suisse / Angleterre / Espagne mais pas en France (un bi en V de 32 ch avec un air de Mostro c'est beau pourtant !), la yam YBR 250 s'est vendue pendant 3 ans... le jeune permis veut du gros viril pas du pratique éco efficace... les mentalités changent trèèèès lentement.
Par contre pas d'accord sur la puissance des voitures... 70 ch pour 1T c'est dangereux pour doubler sur route c'est pas assez !
Hors ligne
on a peu besoin de doubler et quand on sait calculer on double avec une 2cv, la puissance est une solution de facilité
1t c'est trop lourd, 750kg ça donne une voiture moins consommatrice et là 70cv suffisent
le jeune permis veut du gros viril pas du pratique éco efficace... les mentalités changent trèèèès lentement.
c'est exactement ça (je disais coup de cur, pareil mais moins explicite)
Dernière modification par micky7 (28-02-2010 13:14:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
50cv au iieu de 34 pour les jeunes permis.
On risque de voir plusieurs marques produire des 250, 400 ou 500.
Hors ligne
Je suis d'accord avec Micky: la puissance n'a aucun rapport avec la sécurité. C'est un argument absurde ! La sécurité lors d'un dépassement ne dépend qu'uniquement de la marge de sécurité et cette marge est beaucoup plus facile à évaluer avec un véhicule lent, de type 2cv, qu'avec un véhicule sportif. J'ai d'ailleurs conduit des motos lentes, une Ford avec le bloc diesel de 1,8L et une 2cv et dispose de bonnes bases de comparaison pour en juger.
Attention à ne pas trop extrapoler sur l'échec de la cylindrée quart de litre: elle ne réussit pas si mal chez nos voisins. En fait, tout cela dépend essentiellement des réglements et des lois.
Hors ligne
on a peu besoin de doubler et quand on sait calculer on double avec une 2cv, la puissance est une solution de facilité
C'est quand même rassurant, de savoir disposer d'une réserve de puissance au cas où par mégarde, tu te retrouves devant le diable qui te montre la porte de ta derniére demeure ! :black20:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
vous vous prenez toujours trop la tête
un 2 1/2 ou un 3 1/2 en montagne c'est LA solution, dans un pays comme le nord ou la belgique, vouloir rouler en 2 1/2 avec sa femme et ses bagages c'est NUL
Il en faut pour tout le monde, du puissant, du leger, du lourd, du 3 pieces cuisine à roulette, du pas cher à l'entretien, du sport, du cafe racer
le pb aujourd'hui, c'est justement qu'il n'y en pas pour tout le monde, t'as du 125, du 600 qui tourne à 12000 et k'on te dit ke sa va ossi bien qu'un 1000, et de l'hyper sport.
Si les gammes redevenaient complète comme dans les années 80, y'aurai des ventes de tout. Mais c'est plus l'ambiance, et comme dit HAvoc, les moutons vont la où on les méne ............
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
vouloir rouler en 2 1/2 avec sa femme et ses bagages c'est NUL
je roulais avec femme et bagages en 125cc 12cv et ça marchais très bien, et ça va remarcher d'ici peu, question de congés ; en 2½ ça aurait été plus facile
au cas où par mégarde
c'est qu'on n'a pas calculé .... sélection naturelle
Dernière modification par micky7 (28-02-2010 17:05:44)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne