Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu le carénage de CBR, et le coup de disqueuse en bas pour faire passer le radiateur, ce n'est pas définitif!
Pour info, le carénage de 2010 celui d'une Honda NSR500V modifié :
Les pilotes ne devaient avoir la première version de la machine 2011 qu'aujourd'hui à Estoril : Pluie, je ne crois pas qu'ils aient tourné.
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Quelques tofs d'aujourd'hui :
Quel est donc ce matériel fixé sur la tête de fourche?
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Sur la première photo, c'est une caméra GoPro... [img align=d]http://www.scubawind.com/catalog/images/gopro.jpg[/img]
J'ai déjà testé sur une MZ
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_2jlxDK9AJo[/video]
Et encore, la mienne est une ancienne (360 lignes) mais ils en font maintenant en 720, 960 et 1080 !
Vidéo à pister, en tous cas
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3 jours d'essais pour rien au Portugal : pluie, pluie et vent puis pluie et vent...
"J'ai fait plus de kilomètres entre mon hôtel et le circuit qu'avec ma RSA".
A surveiller l'apparition d'une vidéo Moto2 sur muz.de alors?
Dernière modification par jim (17-02-2011 23:31:09)
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question de noobs en mécanique et moto ... pourquoi moi sur la moto j'ai un bras oscillant et la par contre c'est tout tube sur la photo ? question d'amortissement j'imagine ... ?
par contre le support de selle semble réglable, c'est par rapport aux mensurations des pilotes ?
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tu veut dire bras moulé ?
le tout tube c'est plus léger pour la même rigidité mais c'est plus coûteux à réaliser
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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ta roue est sur un bras oscillant avec un amorto, ici juste du tube, je me demander juste pourquoi
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Il doit y avoir une rigidité d'enfer pour avoir une chance de bien régler les suspensions (problème de la saison dernière).
Ensuite, en série, on prend la solution la moins coûteuse pour gagner beaucoup d'argent !
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La décision de tout réaliser en acier tubulaire vient des méthodes de fabrication historiques de la marque.
Le bras oscillant est une pièce distincte hein, avec points de fixation réglables sur le cadre, mais il est aussi en acier tubulaire.
C'était le manque de rigidité qui les gênaient la saison passée je pense Havoc. West cartonnait sous la pluie et sur les piste pourries (Indianapolis), mais était loin aux essais sur les vraies bonnes pistes.
Dans le cadre tubulaire, les différents éléments doivent au mieux travailler en traction/compression.
Sur le cadre 2011, la triangulation doit permettre une meilleure rigidité de l'ensemble en reportant les différents efforts subits dans une direction correctement supportée par le matériau (les 3 tubes entre les deux principaux, par rapport à un unique tube vertical en 2010).
BéO me corrigera si je dit des conneries! :sm:
2010 :
La Moto3 réalisée en 2009 (2 ans avant la sortie du règlement! ), moteur KTM mono 250cc 4t :
Dernière modification par jim (18-02-2011 18:52:06)
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Ca me dit bien moi la 250
Jim pour toutes ces infos
Au guidon j'ai pas les j'tons
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ta roue est sur un bras oscillant avec un amorto, ici juste du tube, je me demander juste pourquoi
regardes mieux .... c'est un bras oscillant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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L'amorto est bien caché !
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Autre paramètre. En compet on est sur des pièces unique voire en 2 exemplaires
Du bras oscillant en alliage moulé, ou préformé et assemblé, ça coute une burne au départ et chaque modif te coute un oeil. Alors finir la saison, aveugle et castré c'est pas un super plan surtout si ton compte en banque est pas celui d'un emir du pétrole.......... ou d'un trader
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Bordel, ils en ont bouffé du tube pour fabriquer ce cadre. On dirait un dessous de tribunes démontables ! :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Neukirchner à reçu son paquetage.
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L'équipe MZ Moto2 avec deux châssis différents à Jerez et au Qatar
L'équipe MZ Moto2 avec deux châssis différents à Jerez et au Qatar
Max Neukirchner et Anthony West, les deux pilotes de Motorenwerke Zschopau GmbH (MZ), commenceront les tests d'avant-saison du 4 au 6 mars à Jerez, Espagne ainsi que le premier GP du championnat du monde Moto2 à Doha, Qatar (le 20 mars) avec des châssis différents.
Pendant que West utilisera une version perfectionnée du cadre tubulaire acier MZ, avec une suspension arrière modifiée, Neukirchner roulera sur un châssis du fabricant anglais FTR. L'objectif initial de lancer les deux pilotes dès le début de saison sur le nouveau châssis MZ Moto2 ne peut être respecté à cause des problèmes de délais inattendus dans la fabrication de certains pièces.
Ce nouveau cadre combinant des pièces en tube d'acier et en acier usiné est prévu, non seulement pour l'utilisation en course, mais aussi comme base pour une MZ Moto2 Replica homologuée route. Cette construction est relativement complexe. "Cela a entrainé des retards que nous ne pouvions pas réduire.", explique le directeur MZ Martin Wimmer. "Nous devions trouver une solution provisoire pour donner une moto convenable aux deux pilotes pour le premier Grand Prix." Le choix s'est porté sur un châssis FTR de la saison 2010. "Avec ce matériel, Karel Abraham a gagné le dernier Grand Prix l'année passée", dit Wimmer. "Nous exploiteront cette situation pour analyser avec soin les données enregistrées sur les deux machines, et les comparer. On peut obtenir ainsi des pistes supplémentaires dans l'amélioration châssis MZ. "
D'après les pilotes MZ, ils étaient totalement à la rue sur le sec lors des essais 2011 avec le nouveau chassis. Je pense qu'ils veulent surtout limiter la casse pour Neukirchner.
Quand à la Moto2 Replica, le projet n'est pas mort manifestement!
Dernière modification par jim (01-03-2011 17:23:36)
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MZ Moto2 Replica
Au guidon j'ai pas les j'tons
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