Vous n'êtes pas identifié(e).

#741 15-02-2011 22:49:12

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Vu le carénage de CBR, et le coup de disqueuse en bas pour faire passer le radiateur, ce n'est pas définitif! smile
Pour info, le carénage de 2010 celui d'une Honda NSR500V modifié :
honda_nsr500v.jpg

Les pilotes ne devaient avoir la première version de la machine 2011 qu'aujourd'hui à Estoril : Pluie, je ne crois pas qu'ils aient tourné.

Hors ligne

#742 15-02-2011 23:07:47

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Merci Jim de ta vigilance là dessus smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#743 16-02-2011 20:22:15

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Quelques tofs d'aujourd'hui :

pa884670.jpg
Quel est donc ce matériel fixé sur la tête de fourche?

pa884666.jpg

pa884665.jpg

pa884663.jpg

Max-Neukirchner-und-Anthony-West-f498x333-F4F4F2-C-84ae75d3-455045.jpg

Hors ligne

#744 17-02-2011 23:27:30

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Sur la première photo, c'est une caméra GoPro... [img align=d]http://www.scubawind.com/catalog/images/gopro.jpg[/img]


J'ai déjà testé sur une MZ wink
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_2jlxDK9AJo[/video]

Et encore, la mienne est une ancienne (360 lignes) mais ils en font maintenant en 720, 960 et 1080 !
Vidéo à pister, en tous cas wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#745 17-02-2011 23:30:14

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

3 jours d'essais pour rien au Portugal : pluie, pluie et vent puis pluie et vent...

Hector Faubel (125) a écrit :

"J'ai fait plus de kilomètres entre mon hôtel et le circuit qu'avec ma RSA".

A surveiller l'apparition d'une vidéo Moto2 sur muz.de alors?

Dernière modification par jim (17-02-2011 23:31:09)

Hors ligne

#746 18-02-2011 14:42:55

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

309441.jpg

Ach zo!

Dernière modification par jim (18-02-2011 14:48:50)

Hors ligne

#747 18-02-2011 15:58:43

TeT@rD
Membre
Lieu : tourcoing
Inscription : 09-02-2011
Messages : 219

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

question de noobs en mécanique et moto ... pourquoi moi sur la moto j'ai un bras oscillant et la par contre c'est tout tube sur la photo  ? question d'amortissement j'imagine ... ?

par contre le support de selle semble réglable, c'est par rapport aux mensurations des pilotes ?

Hors ligne

#748 18-02-2011 16:15:27

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

tu veut dire bras moulé ?

le tout tube c'est plus léger pour la même rigidité mais c'est plus coûteux à réaliser


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#749 18-02-2011 16:17:09

TeT@rD
Membre
Lieu : tourcoing
Inscription : 09-02-2011
Messages : 219

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

ta roue est sur un bras oscillant avec un amorto, ici juste du tube, je me demander juste pourquoi

Hors ligne

#750 18-02-2011 16:50:55

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Il doit y avoir une rigidité d'enfer pour avoir une chance de bien régler les suspensions (problème de la saison dernière).

Ensuite, en série, on prend la solution la moins coûteuse pour gagner beaucoup d'argent !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#751 18-02-2011 18:29:32

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

La décision de tout réaliser en acier tubulaire vient des méthodes de fabrication historiques de la marque.

Le bras oscillant est une pièce distincte hein, avec points de fixation réglables sur le cadre, mais il est aussi en acier tubulaire.

C'était le manque de rigidité qui les gênaient la saison passée je pense Havoc. West cartonnait sous la pluie et sur les piste pourries (Indianapolis), mais était loin aux essais sur les vraies bonnes pistes.

Dans le cadre tubulaire, les différents éléments doivent au mieux travailler en traction/compression.
Sur le cadre 2011, la triangulation doit permettre une meilleure rigidité de l'ensemble en reportant les différents efforts subits dans une direction correctement supportée par le matériau (les 3 tubes entre les deux principaux, par rapport à un unique tube vertical en 2010).
BéO me corrigera si je dit des conneries!  :sm:

2010 :
bild1rennentschechien16.jpg

La Moto3 réalisée en 2009 (2 ans avant la sortie du règlement!  cool ), moteur KTM mono 250cc 4t :
waldi3.jpg

Dernière modification par jim (18-02-2011 18:52:06)

Hors ligne

#752 18-02-2011 22:38:15

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Ca me dit bien moi la 250  pt1cable

Jim  bravo pour toutes ces infos  jap


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#753 18-02-2011 22:39:48

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

TeT@rD a écrit :

ta roue est sur un bras oscillant avec un amorto, ici juste du tube, je me demander juste pourquoi

regardes mieux .... c'est un bras oscillant


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#754 18-02-2011 22:43:47

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

L'amorto est bien caché !


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#755 19-02-2011 11:01:03

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Autre paramètre. En compet on est sur des pièces unique voire en 2 exemplaires
Du bras oscillant en alliage moulé, ou préformé et assemblé, ça coute une burne au départ et chaque modif  te coute un oeil. Alors finir la saison, aveugle et castré c'est pas un super plan surtout si ton compte en banque est pas celui d'un emir du pétrole.......... ou d'un trader


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#756 19-02-2011 11:43:14

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Bordel, ils en ont bouffé du tube pour fabriquer ce cadre. On dirait un dessous de tribunes démontables ! :black1:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#757 19-02-2011 14:34:58

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Neukirchner à reçu son paquetage.
pa885792.jpg

pa885762.jpg

pa885769.jpg

Hors ligne

#758 20-02-2011 02:10:14

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

0001amzboxneu750500.jpg

Hors ligne

#759 01-03-2011 16:45:57

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

L'équipe MZ Moto2 avec deux châssis différents à Jerez et au Qatar

muz.de a écrit :

L'équipe MZ Moto2 avec deux châssis différents à Jerez et au Qatar

Max Neukirchner et Anthony West, les deux pilotes de Motorenwerke Zschopau GmbH (MZ), commenceront les tests d'avant-saison du 4 au 6 mars à Jerez, Espagne ainsi que le premier GP du championnat du monde Moto2 à Doha, Qatar (le 20 mars) avec des châssis différents.

Pendant que West utilisera une version perfectionnée du cadre tubulaire acier MZ, avec une suspension arrière modifiée, Neukirchner roulera sur un châssis du fabricant anglais FTR. L'objectif initial de lancer les deux pilotes dès le début de saison sur le nouveau châssis MZ Moto2 ne peut être respecté à cause des problèmes de délais inattendus dans la fabrication de certains pièces.

Ce nouveau cadre combinant des pièces en tube d'acier et en acier usiné est prévu, non seulement pour l'utilisation en course, mais aussi comme base pour une MZ Moto2 Replica homologuée route. Cette construction est relativement complexe. "Cela a entrainé des retards que nous ne pouvions pas réduire.", explique le directeur MZ Martin Wimmer. "Nous devions trouver une solution provisoire pour donner une moto convenable aux deux pilotes pour le premier Grand Prix." Le choix s'est porté sur un châssis FTR de la saison 2010. "Avec ce matériel, Karel Abraham a gagné le dernier Grand Prix l'année passée", dit Wimmer. "Nous exploiteront cette situation  pour analyser avec soin les données enregistrées sur les deux machines, et les comparer. On peut obtenir ainsi des pistes supplémentaires dans l'amélioration châssis MZ. "

D'après les pilotes MZ, ils étaient totalement à la rue sur le sec lors des essais 2011 avec le nouveau chassis. Je pense qu'ils veulent surtout limiter la casse pour Neukirchner.

Quand à la Moto2 Replica, le projet n'est pas mort manifestement!

Dernière modification par jim (01-03-2011 17:23:36)

Hors ligne

#760 01-03-2011 19:47:42

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

MZ Moto2 Replica  pt1cable  bravo


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

Pied de page des forums