Vous n'êtes pas identifié(e).
ça signifie donc que tu dépasses les 10500t/mn, plutôt une bonne nouvelle
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Micky, pas en phase avec ton calcul :
pour moi, la RT d'origine tire 12,18 km/h aux 1000 tr/mn en 6° (comme la SM).
Donc à 125 km/h réel (ou GPS, je suis d'accord pour dire que ça se vaut), on est à 10 260 tr/mn au nominal...
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tu oublies que Dpool est en 15 / 49
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pourtant on a bien agité le fofo à ce sujet quand j'ai parlé de mon projet de 16/44 (toujours prévu avec replis sur 15/44 si le carénage n'est pas assez fin)
dans ces eaux la, moi j'arrive à un peu plus, tout dépend du développé du pneu arrière
Dernière modification par micky7 (28-03-2010 22:42:09)
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Bon j'ai reçu mon saute vent seulement impossible de le monter correctement j'ai passé 1h hier à essayer de le monter, le problème c'est que si je le met avec les vis du phare à l'extérieur il y a 2-3 cm de jour entre la bulle et le haut du phare donc pas super.
Si je le vis contre le phare intérieur pris toujours par les mêmes vis il y à toujours un petit jour et en plus les vis de la plaque métallique de la bulle me gène pour resserrer
J'ai donc pour l'instant fixé les pattes de la bulle à travers et derrière le câble du clignotant en resserrant celui-ci par dessus par contre le soucis c'est quelle est bien au dessus du phare mais elle est assez droite et non couchée comme me l'avais recommander Micky et, par ailleurs ne tient pas beaucoup mais un trou pour une vis est dispos seulement me faux une perceuse avec des forets métaux pour faire un trou et y passer une vis
Enfin bref tout cas pour dire que les sautes vent universels ben c'est pas si universel que ça en plus j'ai du démonter mon phare et surement le déréglé, d'ailleurs quelqu'un aurais t-il une astuce pour le régler correctement svp?
J'espère que je suis lisible et compréhensible ce n'est pas facile à expliquer mais je voulais vous en faire part si toute fois quelqu'un aurais une idée
Dernière modification par Angelvivi (01-04-2010 12:30:09)
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il faut relativiser ..... il y a toujours un jour sur les saute vent universels
de toutes façons ce jour n'est pas une gène au point de vue aérodynamique, et quand tu passes à 120 ça se voit pas
le saute vent MZ est très petit donc moins efficace, c'est juste une bimbeloterie .... pour faire joli, enfin question de goût
pour la coucher un peu j'ai avancé le bas de la bulle au max
pour la resserrer autour du phare j'ai mis les têtes de vis côté phare et les écrous à l'extérieur, esthétiquement on fait mieux mais pour moi l'utilité prend obligatoirement le pas sur la frime
j'envisageais d'avancer le phare de 5cm en ajoutant 2 pattes pour coucher un peu plus la bulle, mais je vais installer carrément ma tête de fourche "vintage" (une vieille tête de fourche d'il y a 30 ans quoi)
pour le réglage du phare :
1) était il bien réglé ?
2) comme pour une bagnole : doit éclairer jusqu'à 30m en code (feu de route pour les djeuns')
Dernière modification par micky7 (01-04-2010 13:30:54)
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Tu pourrais nous faire une photo Maïcky? (prononcez "Maille-KI!") ...
Le jour entre le phare et le saut-de-vent (oui on parle de saut-de-vent et pas de bulle hein, c'est pas un pare-brise non plus) est tout à fait normal, alors c'est sûre ce n'est pas très esthétique, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis du temps à en installer un (et à cause du prix prohibitif des saut-de-vent adaptable aussi) mais le gain contre le vent n'est pas négligeable et le plus de protection sous la pluie non plus.
C'est un choix.
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Oui je pense qu'il était bien réglé seulement je l'ai démonté entièrement hier pour essayer de fixer mon saute vent, mais je pense que j'ai une idée pour la fixation seulement je manque cruellement d'outils je vais essayer de trouver ce qu'il me manque
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euh désolé j'étais en train de modifier mon post pendant que vous interveniez, donc photo ci avant
de face on voit pas que ça dépasse le phare
or donc je disais qu'en ajoutant 2 pattes (à 3 trous, à fabriquer soi même, en alu épais p.ex.) fixées à la place du phare et aussi par le vissage du cligno (pour que ce soit rigide) on peut avancer le phare et du coup mieux disposer la bulle (j'ai la flemme d'écrire saute vent, ah m.... je l'ai écrit)
on peu même créer les pattes de manière à ce qu'elles remplacent les pattes de la bulle
bonne prononciation dpool
Dernière modification par micky7 (01-04-2010 13:41:46)
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je veux voir la tête du flic qui te contrôle
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Ha bhé c'est rigolo, c'est Ced16 qui m'avais donné l'astuce, et l'excuse c'est à cause des petits boutonneux qui s'amusent à te taxer ton 'ti papier vert, ça passe bien auprès de la maréchaussée bien aimé!
Sinon c'est pas mal comme ça le saut-de-vent (faut absolument que je face une macro sur le G15 pour "saut-de-vent"!) faudrait que je vois ça pour le mien aussi.
Dernière modification par =DpOoLmZ= (01-04-2010 15:46:45)
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posé par le concess' c'était très large et très vertical, un véritable aérofrein
le papier vert y peuvent le taxer, m'en fou c'est une copie, je conserve l'original et je l'ai scanné, si on me le fauche j'en ai une copie dans mon portefeuille pour le remettre aussitôt
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pour le réglage du phare :
[...]
2) comme pour une bagnole : doit éclairer jusqu'à 30m en code (feu de route pour les djeuns')
euh...
l'essentiel est surtout qu'il éclaire vers le bas pour ne pas éblouir les soucoupes volantes, les caisseux et les zotres copains motards !
Tiens, tu trouveras les indications du manuel d'utilisateur RT ICI
Et... Maille-ki seven, je comprends pas d'où vient ta remarque pour les djeunz : jusqu'à nouvel ordre, les codes sont également désignés par l'appellation "feu de croisement", par opposition aux "feux de route" qui désignent la position "plein phare"...
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j'ai bien vu l'explication du manuel mais c'est mal expliqué .... y disent pas si c'est le clair obscur du haut du faisceau ou du bas .... d'accord je chipote
mais je trouve plus rapide de faire ça le soir dans ma rue avec un bidon posé à 31 pas (les miens de pas font 0.97), parce que déjà pour trouver un mur duquel je puisse me poser à 5m c'est pas évident
je comprends pas d'où vient ta remarque pour les djeunz ....
quand mon père a passé le permis j'avais 9 ans (donc il y a 54 ans) on disait code et phare, j'ai enregistré et je ne mémorise pas les appellations ultérieures croisement et route, la preuve j'ai mis route au lieu de croisement .... chui pas récupérable
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