Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci encore pour votre accueil.
J'ai du nouveau pour ma moto, un boitier cdi a été teste et ça marche toujours pas!!!!! Le mécano dit que ça doit être une diode!!!!! Mais y a pas de diode????????
Donc toujours pas de moto dispo la galère.
Je vais faire une recherche sur les pb électrique.
@+
Si, il y a des diodes anti retour, mais il faudrait étudier le schéma pour savoir si elles peuvent provoquer une telle panne. Il y a un relais qui peut être impliqué. Il y a encore d'autres possibilités, comme le circuit qui fournit les tensions.
Béo a publié un très bon article sur le ForuMZ, pour tester globalement les pannes électriques. Je t'en conseille la lecture.
bon et bien
apparemment comme tous les garages ce sont des blaireaux en élec
je te propose de récupérer ta meule et on va te dépanner à distance si tu as un contrôleur (voltmètre etc...)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Voici la suite des aventures de ma MZ.
Donc finalement le boitier CDI a été testé et il est évidement mort. Donc le garage commande à l'importateur un boitier et pas de stock alors réponse mi-mai!!!!!!!
J'ai décidé de commander un boitier sur piece-mz.com qui fait RT-SM et SX. Le garage m'a indiqué qu'il y avait un boitier différent pour les RT et les SM ou SX??? En plus ces buses ont complétement désossés la moto pour tester le circuit électrique, j'espère qu'il ne vont pas créer de pannes à la con en remontant.
Sinon la moto n'est pas encore à moi (j'attends qu'elle fonctionne pour payer) donc je ne peux pas faire ce que je veux.
Merci encore pour les conseils et avis.
@+
c'est quoi cette histoire de CDI différents sur RT et SM-SX ? y sont fous ! ou plutôt incompétents
il existe un autre boitier uniquement pour l'Allemagne avec limitation à 80km/h [large]C'EST TOUT ![/large]
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui, c'est vraiment le grand n'importe quoi. Essaye bien ta moto quand elle sera remontée avant de l'acheter. Après tout, ce ne sont pas les occasions qui manquent.
CA Y EST J'AI LA BETE!!!!! ENFIN!!!!! Un régal, je me suis cassé du garage en me faisant la promesse de ne jamais jamais jamais remettre les pneus ici. (le mécano aussi était content de ne plus voir la MZ)
La moto a 1058km et la Dame qui me l'a vendue n'a pas du tout tapée dedans. Après une petite chauffe sur une 4 voies (à 90km/h), je suis monté doucement et facilement à un peu plus de 100km/h.
Voili voilà super pied cette petite MZ.
Je l'ai déjà nettoyée pour faire une photo mais je ne sais pas comment la poster sur le forum.
@@@@@@+++++++
pour poster les photos il y a un tuto,
en résumé il faut l'héberger sur un site ad hoc, moi je les héberge ICI, c'est gratuit, l'inscription est facultative
copier l'adresse de l'image et la poster via la 4[small]ème[/small] icône depuis le smiley au dessus de la fenêtre d'édition
penses à réduire tes images à une largeur de 670 pixels pour éviter qu'elles ne mettent trop de temps à charger
finalement ils t'ont raconté quoi au sujet de la panne ?
Dernière modification par micky7 (23-04-2010 21:31:29)
En fait la panne c'était 1/ la batterie 2/ le boitier CDI.
J'ai commandé le boitier CDI à pièces-mz.com Mardi soir et reçu Jeudi matin et déposé au garage Jeudi soir pour avoir la moto ce vendredi (super sympa + super rapide et super compétent, ça change d'Euromotor et du garage de Bourges).
En fait cela faisait jamais que 2 semaines que je leur ai dit de changer le boitier CDI.
Bref la bête est dans mon garage et elle est à moi tout seul, c'est bien le plus important.
@++++++
es soulaient baissinaient
CDI comme C'est Des Idiots ! :black20:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
a mon avis, il va dormir avec :ohoui:
Mon premier vélo assemblé avec de la récup, mais il manquait quand même pas mal de piéces, a passé la nuit dans ma chambre au 4éme étage ! :black3:
surprenant quand même un CDI claqué à 1000km
défaut de fabrication peut être? une "paille"?
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Drôle de paille ! :black19: