Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2010 10:49:31

joe1384
Membre
Lieu : orange 84100

LICENCIEMENT ECONOMIQUE

Salut , voila après avoir travaillé depuis l age de 18 ans ( j en ai 37 ) sans arret , je me retrouve en licenciement économique au mois de mai ( fin du mois) !! donc complétement perdu , moral a

zéro!! on va me proposé la CRP , je me suis renseigné sur le net et je sais pas si j accepte ou pas , avez vous eue ce choix difficile à faire ? si oui donné moi votre avis sur le sujet ! merci

beaucoup !!!! :arg:

#2 02-05-2010 10:52:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : LICENCIEMENT ECONOMIQUE

Hélas ! Je n'y connais rien, je suis fonctionnaire. Ben dis donc, c'est pas la joie, en ce moment.

On est de tout cœur avec toi.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 02-05-2010 10:57:36

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Salut Joel! Courage, tu va t'en sortir. Je suis passé plusieurs fois à côté mais je n'ai jamais eu ce choix à faire. Parmi les copains qui sont passé à la trappe, ceux qui s'en sont le mieux sortis sont ceux qui ont considéré ça comme une chance, une possibilité de faire autre chose..............Moi j'ai sauté le pas tout seul d'employé à indépendant, c'est dur mais il y a des satisfactions aussi ! C'est quoi ton boulot?? Dois tu absolument rester employé de par ton travail??
Surtout n'écoute pas leurs belles paroles. Prend une décision et manœuvre pour y arriver. Même si je peux pas t'aider beaucoup, le peu que je peux faire .....; n'hésites pas. Je suis sûr que tu trouveras d'autres info  ici !!!

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#4 02-05-2010 10:59:18

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Misére misére, il n'y a plus de sentiments quand le patron parle d'argent ! Quel est ton travail ? :??:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#5 02-05-2010 11:01:20

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Vache!
Pour le CRP, je me garderai bien de te donner un conseil. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation.
Çà dépend vraiment des conditions : perte de salaire, contraintes (distance voire déménagement...).
Le CRP étant un obligation pour l'employeur, ils font parfois juste une proposition inacceptable pour éviter l'amende.
Un délégué syndical peut t'informer, t'aider ou t'orienter vers les personnes compétentes dans ce cas (même si tu n'es pas syndiqué).

Dernière modification par jim (02-05-2010 11:01:49)

#6 02-05-2010 11:22:21

zarh
Membre

Bon courage. J'imagine pas bien l'effet que ce doit faire mais je n'aimerai pas être à ta place.

Comme le mentionne beru, je pense qu'il faut essayer de voir ce malheur comme une opportunité.
D'après ce que j'ai lu sur le CRP, tu peux en profiter pour avoir des formations.

C'est peut être l'occasion de devenir ton propre patron  good

signature2forumzzarh.jpg
449482.png

#7 02-05-2010 11:57:42

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

Désolé pour toi... c est quoi le CRP ?

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#8 02-05-2010 12:04:04

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

Tu vas toucher des indemnités au moins ??? bon je sais, ca ne remplace pas ton boulot mais ca peut peut etre te permettre de tenir un peu avant de retrouver un nouveau taff.

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#9 02-05-2010 12:04:18

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Convention de Reclassement Professionnel.

Tu sais, quand l'employeur propose un poste en Roumanie à 130€ par mois!

#10 02-05-2010 12:38:31

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Ma fille a subi le même sort en fin d'année avec les mêmes conditions. Elle a eu la chance de retrouver un travail a 30km et au bout de 7 mois. C'est elle qui a envoyé des lettres un peu partout, et c'est tombé que la boite avait une secrétaire qui partait. Je ne me souviens pas trés bien pourquoi, mais c'était dans son intêret d'accepter le Crp quitte à ne pas le faire ! Je lui poserai la question. Bon courage ! jap

#11 02-05-2010 14:17:01

joe1384
Membre

avec la crp je touche 80 % de mon salaire brut mais en net , c est à dire pareil q en travaillant pendant un an !! et tu na pas de carence assedic il te prenne en charge desuite . la seule contrainte c'est

de voir ton conseiller toute les semaines et il t aide à trouver un taf dans ta branche , ou ton travail d avant , si tu en as eu un autre . Tu peut soi disant avoir des formations mail il parait que c dur

de l avoir vraiment !!! et après ton CRP d'un an tu retourne au chomage normal pendant un an si ta pas trouver de taf , mais bon moi je veut pas que ca traine en longueur sinon je vais peter les

plombs !!  déja  je suis en congés tous le mois de mai , je vais me poser pour réfléchir . Pour mon travail actuel je suis suis opérateur sur laser ( boulot très spécifique ) depuis 4 ans , et avant j

étais chef d' Equipe dans l'agroalimentaire pendant 13 ans , mais bon j ai peur q au CRP il te propose la première entreprise de m.....  ou personne veut bosser pour ce débarasser au plus vite de

toi :arg:  !!!Merci à tous pour vos message de soutient c sympa , mais je vais pas me laisser aller j ai les enfants et ma femme qui sont derrière !!!!!! knooke , merci , oui ça serait bien si elle peut me

conseiller d'accepter ou pas ta fille , et en plus depuis le 1 er avril tu touche 80 % pendant un an , mais ta fille ca devait etre 80 % pendant 3 mois et après 70 % pendant 5 mois !!! bon j ai fini pour le

moment !!!!!! bon dimanche à tous

Dernière modification par joe1384 (02-05-2010 14:22:37)

#12 02-05-2010 15:02:48

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

Salut vu ce que j'ai lu il y a du bon ,tu as dela chance de rebondir ,mais il faut le vouloir, reflechi un peu,remet toi en cause ,et dés que tu trouve une voie et surtout sur de toi et combatant lance toi,tape du poing si il le faut , pour te faire entendre et surtout ne lache pas prise.
C'est ce que j'ai fais aprés un licenciement d'inaptitude au travail ,deux ans de combat,et le resultat et la j'ai ma boite depuis fevrier ,un gros challenge et je suis comptant du resultat
VOILA BONNE CHANCE A TOI

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#13 02-05-2010 16:10:25

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Par contre, Jim a raison: si tu as un bon délégué syndical dans le coin, c'est lui qui saura le mieux te conseiller. N'hésite pas à les appeler (les syndicats), ils sont généralement animés par des gens ouverts, compétents et sachant aider leurs collègues.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#14 02-05-2010 16:57:27

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

tu fais quoi comme job Joe ? et qu'aimes-tu faire à part ça ?

mini_291248quadra81.png

#15 02-05-2010 17:52:23

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Joe, j'ai blagué avec ma fille et rien à rajouter en plus de ce que tu as dit. Elle ne regrette pas d'avoir fait ce choix car financiérement le plus mieux, ou le moins mal ! Ca te laisse un peu de temps pour te retourner, et elle n'a pas subi de pression pour accepter un travail quelconque .... !

#16 02-05-2010 19:56:25

joe1384
Membre

ok , merci à tous pour vos messages , je vais prendre le crp alors , je pense que c'est le mieux !!! smile

#17 02-05-2010 20:57:44

Pierrot le fou
Membre
Lieu : Escarrère
Site Web

Hello Joe,
Désolé pour toi.  sad

J'ai moi-même eu droit au licenciement éco. Cela a sonné le glas du salariat en ce qui me concerne (j'ai toujours eu un peu de mal avec l'autorité faut dire  roll )

Ceci dit cela a été pour moi une véritable aubaine en définitive : passé le gros coup de mou (le mois où t'as droit à peanut), je me suis rendu compte que je pouvais profiter de ce "super chomage" pour faire une formation (dans mon cas un CAP chez les compagnons du devoir) Cela m'a permis de valider des acquis en vue de monter ma boite, de mettre de l'argent de coté pour investir dans du matériel, de squizzer le rendez-vous mensuel avec le cyclotron à lunettes de l'ANPE (à l'époque) de prolonger mes droits jusqu'à la fin de la formations tout en passant une année plutôt tranquille et agréable.

Bref, il ne sagit là que de mon expérience perso, mais c'était pour dire qu'il y a peut-être pour toi une occasion de faire quelque chose d'intéressant auquel tu n'aurais que difficilement accès pendant un CDI par exemple (même si le crédit à la formation existe).

Un détail qui a peut-être son importance : C'est moi-même qui ai cherché la formation que je voulais faire. Après ça il a fallu que je tombe sur la bonne personne à l'ANPE pour qu'elle me mette dans la bonne catégorie par rapport à la demande d'embauche de mon département pour que le dossier soit validé.
Un peu de chance, un peu de culot et pas mal de volonté ça fini par passer  smile

Dans tout les cas bon courage pour la suite!

#18 02-05-2010 21:09:14

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

Courage, comme le dit pierrot le fou sa peut etre le moyen de passer a eutre chose, c'est ce que j'ai fait et pour l'instant j'en suis trés heureux...

Au guidon j'ai pas les j'tons

#19 03-05-2010 22:29:30

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Rien à ajouter aux conseils des copains.
Personnellement, j'insisterai juste sur 2 points à la lumière de ma petite expérience ANPE/ASSEDIC :
- fais toi TON projet de rebond, à partir de tes compétences, de tes idées, de tes envies, et de tes aspirations
- sois extrêmement prudent à l'écoute des conseils de l'ANPE : pour ma part je suis tombé sur quelqu'un de complètement dépassé qui n'a retenu qu'un mot dans mon CV et n'a rien lu d'autre, un peu comme si je te disais que comme il y a "laser" dans ce que tu as écris, tu devais te reocnvertir en chirurgien esthétique ou en vendeur de CD et DVD...

Mais profite de cette rupture pour en faire une opportunité, à 37 balais on peut remettre pas mal de compteur à zéros ; et ce que je comprends de la CRP apporte en plus un peu de visibilité sur les €.

Je te souhaite plein de courage, et comme en moto : garde le regard loin devant, là où tu veux aller (et pas juste devant ta roue AV) wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#20 04-05-2010 08:43:08

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Beo, tu te "mandarinise"........ jap

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Pied de page des forums