Vous n'êtes pas identifié(e).
un ajuteur ah, connaissais pas, sinon j'espere que l'ancien proprio n'a pas roulé lontemps avec cette durite bien fendue car l'eau aurait pu s'infiltrer et faire un peu de mayo,
mais vue la durite j'ai l'impression que ca fait longtemps que c'est comme ca .j'vais faire une vidange illico faut qu'j'achete pate a joint rouge, merci havoc pour tes tutos ca m'aide vachement pour un novice rt comme moi. depuis que je l'ai réparé provisoirement avec du chaterton la rt ne cale plus au ralenti; c'était bien ca ah
savez vous ou on peut acheter de la patte a joint rouge, supermarché?
here we go
Oui, je pense. Sinon, je ne sais pas ce que ferait un peu d'eau qui pénètrerait par là. Il me semble que ça va vers le bas moteur et je n'ai pas l'impression que ce serait très grave.
Oui supermarché ou autre : Loctite 5920
une grosse prise d'air continue ne peut t'elle pas endomager le moteur a long terme?
here we go
c'est pas ça une prise d'air, c'est une entrée d'air parasite sur le circuit d'admission
là ça n'a quasiment aucune influence, ne te fait pas de bile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ah super, merci de me rassurer
here we go

here we go
Si de l'eau entre par le reniflard, peu probable car ça souffle, elle ira dans carter d'huile et se mélangera avec ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ça souffle et ça aspire au gré des mouvements du piston (c'est pas un 2 temps)
vu que le moteur chauffe l'eau s'évapore aussitôt donc pas de quoi en faire un plat
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est cool un souci en moins
:beuz:
here we go
Si si, en moyenne ça souffle : les gaz de fuite aux segments (qu'on appelle "blow by") ne sont pas négligeables ! Donc si tu n'as pas de traces grasses autour de tes fissures, c'est que ce n'était pas percé 
(mais en effet, micky, c'est aussi pulsé avec des phases en dépression. Mais comme tout ça respire dans la boite à air, le symptôme de traces d'huile reste valable)
il y a tant de "blow by" que ça ?
je croyais que c'était seulement quand le moteur était pompé (évidemment il doit y en avoir plus dans ce cas)
Il y a en a toujours ! C'est d'ailleurs pour celà qu'on fait cette mise à l'admission ; si le carter était étanche alors il monterait en pression et les joints spi de vilebrequin se retourneraient !
D'ailleurs en automobile, c'est un point sujet à homologation : on doit prouver que le carter d'un moteur de voiture est TOUJOURS en dépression (dépression qui est en fait "tirée" par l'admission à laquelle le carter est raccordé).
En effet, le blowby est un gaz pas super fait de gaz de combustion mélangés avec des vapeurs d'huile : pas souhaitable de jeter ça tel quel à l'atmosphère...