Vous n'êtes pas identifié(e).
7/10 de mm entre les électrodes de la bougie
on reprend tout :
- le démarreur tourne et entraine le moteur ?
- il y a de l'étincelle
faut voir si la bougie se noie ou reste complètement sèche, mais la seule façon de s'en assurer c'est le démontage de la dite bougie ! très chiant vu qu'il faut à chaque fois démonter le réservoir
Dernière modification par micky7 (14-05-2010 21:40:18)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui le démarreur tourne.
Si je comprends bien je dois m'orienter vers la bougie (réglage, si elle reste sèche). Je rappelle qu'elle aussi elle est neuve et installée par le garagiste.
Merci pour les encouragements neo-MZ. J'en ai besoin. Je vois en plus que t'as le même modèle rouge Ferrari, même année. Ca fait plaisir.
une bécane c'est pas infaillible
moi je pensais réchapper à la fameuse béquille mais j'y ai eu droit
le fofo va t'aider au mieux , il y a de véritables puits de science de bon sens surtout
si elle reste sèche c'est que le carbu n'envoie pas d'essence, avec du starter elle devrait se noyer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai tout de suite essayé de la démarrer avec le starter en essayant sur toutes les positions. Ensuite sans starter. Ensuite en ouvrant un peu la poignée d'accélérateur puis enfin en la poussant.
Vous allez sans doute tous me trouver mono maniaque... Mais je pose mes questions quand même :
- est-ce que ton niveau de liquide de refroidissement est OK (à vérifier moto bien verticale) ?
- est-ce que si tu mets un coup de démarreur avec le bouchon du radia ouvert, tu aurais des bulles dans le liquide de refroidissement ?
- est-ce que quand tu retires le bouchon d'huile, il n'y a QUE de l'huile et pas de traces de mayonnaise ?
- quand tu essaies de démarrer à la poussette, est-ce que tu sens les pulsations de compression (à-coups dans la roue AR quand tu pousses avec un rapport court en prise), voire est-ce que ça bloque la roue AR ?
Je ne suis pas du tout partisan de faire compliqué quand on peut faire simple, mais compte tenu de tes symptômes, je m'étonnes que rien ne pétouille. Donc je me demande si (l'idée me venant à cause du millésime de ta Ferrari) tu ne serais pas victime d'un joint de culasse capricieux qui empêcherait la compression de monter. Donc pour infirmer cette hypothèse, j'aimerais exclure ces symptômes...
Alors BéO, en ce qui concerne l'huile, j'ai regardé tout à l'heure et le niveau est très limite. Il faudrait que j'en remette.
Pour les bulles je ne sais pas, j'ai pas essayé.
Sinon que de l'huile et pas de mayo.
A la poussette je sens effectivement les compressions et la roue arrière bloque complètement parfois.
Cette moto devrait démarrer !
S'il n'y a pas d'essence sur la bougie alors que tu as fait plusieurs tentatives sur le circuit de starter (mets le bien à fond et surtout, pas de poignée de gaz, sinon, il n'y a plus de starter), c'est qu'il n'y a qu'un problème d'alimentation en essence, provenant de la zone allant du réservoir à la sortie du carburateur et incluant tous les organes sur ce parcours.
En tout état de cause, ça ne doit pas être quelque chose de bien grave.
Autre petit avertissement: je te conseille de continuer à charger lentement la batterie pendant que tu fais tes essais. Ce serait trop bête de la décharger en-dessous du seuil fatidique.
Pour en finir avec la bougie, il faut savoir si aprés les tentatives elle est sèche ou bien noyée !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...