Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 08-05-2010 23:30:09

AIMZED
Membre

Re : moto tombée sur le côté droit

Pour te répondre mon cher micky  je ne peut partager ta manière de fdaire car tu as et c'est tout a ton honneur une pratique derrière toi. lorsque tu forces sur un bout de tube tu as une clef dynamométrique dans lesz bras que d'autres non pas, tu sens lorsque le métal se soumet a ta volonté , pas forcément tes interlocuteurs, tu sais ou tu veux arriver a emmener la matière , pas forcément les autres ,bref tu as une expérience ancestrale  et il ne faut pas que dans des esprits jeunes et neufs  on se dise :<<du moment que Micky l'a dit , je faist.>> dans la théorie , oui mais dans la pratique , ils ne s'appellent pas système( M 'comme Micky). Ils faut en demander beaucoup pour que soit réaliser le juste nécéssaire. c'est normal ,un néophite fonctionne ainsi. j'opère aisément des moteurs mais je ne me vois pas pratiquer , comme cela , d'amblée une opération chirurgicale  sur un patient  en suivant les conseils et autres astuces et truc de métier du vieux briscard au bistouri d'or.

Voila pourquoi je préfère donner   la solution peut être chiante mais sachant que celui qui veut vraiment apprendre  essaiera de se rapprocher de ce que je lui ait proposé  en sachant tout de même qu'il sera dans une fourchette d'erreur .  Le résultat  ne pourra que l'encourager à progresser ,en toute sécurité.
j'apprécie  malgré tout  ta disponibilité et ton sens  de la débrouille face aux multiples questions des uns et des autres. 
comme disait mon grand père , A en trop savoir , on se figure que tout le monde  est comme vous...

#22 08-05-2010 23:31:12

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

AIMZED le "décortiqueur" a écrit :

lorsque tu forces sur un bout de tube tu as une clef dynamométrique dans les bras

j'y pensais pas mais t'as entièrement raison je fais l'effort mais en guettant ce qui bouge, et c'est comme si un muscle forçait dans un sens et un autre dans le sens inverse pour pouvoir cesser plus vite l'effort, c'est tellement vieux cette façon de faire que je ne m'en rendais plus compte, ça a commencé après avoir foiré deux ou trois taraudages de 6mm dans des carters en alu

j'essaye pourtant d'éviter l'écueil dont parlait ton grand'père

KLZ toujours prêt  jap !

effectivement l'antiparasite doit se coller à cause de la chaleur, le dégrippant oui pourquoi pas mais faut bien essuyer aussitôt car il y a du solvant et ça c'est pas terrible pour les qualités d'isolation

Dernière modification par micky7 (08-05-2010 23:44:35)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#23 08-05-2010 23:38:41

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Pour le nettoyage ça va s'en dire ! jap

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#24 08-05-2010 23:42:24

AIMZED
Membre

Plutot que le solvant je préconise plus les produits en bombe  faisant briller les plastiques dans les voitures car ils contiennent du silicone neutre pour le caoutchouc alors que le solvant risque d'être absorbé par la matière , l'asséchant encore d'avantage  provoquant un cycle  croissant d'accroche. Et comme tu le souligne judicieusement Micky tu va favoriser les amorçages par le produit sous l'effet du passage de la haute tension avec la masse. Pas terrible donc.

Dernière modification par AIMZED (08-05-2010 23:44:32)

#25 08-05-2010 23:54:44

micky7
MØdΩZaure

j'aime assez niquer une belle machine avec une pétoire qui a l'air pourrie (à chacun ses vices)

du coup je dois avouer ma grande méconnaissance des produits pour faire briller, erreur fatale puisque j'ignorais du coup ce produit intéressant (surtout détourné de sont usage premier)

le silicone est en effet une matière aux performances très intéressantes (comme le téflon) tant au niveau neutralité chimique que vieillissement lent

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#26 09-05-2010 00:51:56

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes

il se trouve que j'ai les 2 types de bombe chez moi : une au ptfe (téflon) et une à la silicone. Laquelle vais-je utiliser la prochaine fois que j'essaierai d'ôter l'antiparasite ? je n'ai que l'embarras du choix  tongue

micky7 a écrit :

c'est pas très logique que ta modif ait entrainé cet effet, il n'y a aucune raison que tu aies modifié la tension de câble d'accélérateur

ou alors la gaine était mal engagée et en bricolant tu l'as remise en place

oui c'est vrai que la position de l'aiguille n'influe pas sur la course du cable . Par contre, je venais de démonter ma poignée d'accel. Au remontage j'avais repositionné les vis de réglage de la garde comme avant, à l'œil, mais c'était pas assez précis et le cable n'était pas bien tendu.

Encore merci à tous pour vos conseils. Je vais affiner mon diagnostic dans les jours qui viennent. Knokke, si tu vois un message privé venir, ce sera peut-être pour te demander de la pièce. MErci de proposer en tout cas !  jap

#27 09-05-2010 01:12:23

micky7
MØdΩZaure

OK

au fait pas trop chiant le démontage de la poignée ?

#28 09-05-2010 01:33:46

ANT
MZotard Confirmé

non c'est assez simple. d'abord on recule un peu le cache du cable, puis on déserre la garde, puis on dévisse les 2 vis du comodo puis il se sépare en deux.

on peut alors retirer la poignée d'accel, en ayant pris soin de repérer comment elle s'insère au niveau de la roue de plastique blanc qui bloque le cable (pour la remettre au même endroit).

le truc hyper pénible, c'est de retirer le bouchon noir qui est inséré dans le tube. Ayant détruit le mien, je l'ai remplacé par un vieux bouchon de feu mon vtt.

#29 09-05-2010 09:18:41

micky7
MØdΩZaure

donc tu as mis un fer à l'intérieur, c'est pas plus mal mais le bouchon (qui ne sert à rien) fait chier

et donc on est obligé de tripoter le réglage de tension de câble, ça c'est un peu chiant

je m'explique : pour changer de guidon j'ai bien sur du démonter ce qu'il y avait dessus, mais je n'ai pas ouvert le comodo de droite vu qu'ayant démonté le guidon j'avais assez de marge

le soucis c'est qu'après avoir remonté le moteur était à 3000t/mn poignée à 0

j'avais déboité la gaine du carbu en tirant dessus, d'où 5mm de traction en trop

#30 09-05-2010 10:52:49

ANT
MZotard Confirmé

j'ai hâte de voir les photos de ton nouveau guidon.

#31 09-05-2010 10:55:48

micky7
MØdΩZaure

j'ai encore quelques autres modifs à finir avant de faire un compte rendu

#32 09-05-2010 11:14:27

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

micky7 a écrit :

donc tu as mis un fer à l'intérieur, c'est pas plus mal mais le bouchon (qui ne sert à rien) fait chier

Il ne serait pas là pour éviter que l'eau ne stagne dans le bas du guidon, au niveau de la potence, en cas d'infiltration?

#33 09-05-2010 12:08:26

micky7
MØdΩZaure

sur une RT j'dis pas mais sur une Striker le point bas il est pas au milieu et ils en ont mis quand même

comme quoi les habitudes ont la vie dure

z'avaient qu'à faire un trou au milieu en dessous au lieu de consommer de la matière (2 bouchons caout' assez comac + 2 chevilles métal)

parcequ'à côté de ça il y a un trou pour empêcher le comodo de gauche de tourner et ce trou il est entre les 2 bouchons

bon il est pas gros le trou mais pour le principe ....

Dernière modification par micky7 (09-05-2010 12:08:59)

#34 09-05-2010 13:48:45

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Putain à cause de Micky j'ai failli faire des conneries !

Pour sortir l'axe qui fait bouchon, j'ai balancé de la pression avec la souflette par le trou de centrage, et il est sorti plus vite que prévu. Il est passé entre le guidon et le rétro pour se fracasser contre la porte ! Ouff !
1273448917.JPG
Voici le missile: pds120g/L 110mm/diam 15mm. J'ai retiré les bouchons platique des extrémités du guidon sans les ruiner !
1273448944.JPG
La trousse à outils.
1273448973.JPG

#35 09-05-2010 14:52:42

micky7
MØdΩZaure

il n'y en a q'un ?

m'étonne plus que mon guidon italien me semblait lé ger

mais pourquoi mettre une telle masse dans le guidon, pour limiter le shimmy ?

en tout cas sans ces masses je n'ai aucun shimmy, de toutes façons s'il y a shimmy c'est que quelque chose déconne,
faut réparer et puis c'est tout !

euh il y avait 2 caout' sur le missile ou un seul ?

la trousse à outil diffère de celle que j'ai qui est plus succincte et proche de la liste de la page 41 du manuel du conducteur (je n'ai pas les clés fourche de 32 pour réglage de l'amortisseur) qui ne comporte ni la pince ni la petite clef fourche ni les 2 clefs tube

au fait à quoi peut bien servir l'espèce d'ouvre boite à gauche de la clef à bougie ? ça fait penser à un réglage d'amortisseur, comment il se règle ton amortisseur ? 2 écrous de 32 ou autre chose ?

très rétros ceux de la Suzuki

#36 09-05-2010 15:18:14

ANT
MZotard Confirmé

aux abris !! KnoKKe sort sa souflette  :aie:  lol

#37 09-05-2010 15:38:28

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Bordel, un joint ça me suffisait et voilà que l'aut Micky me demande s'il n'y en a pas un aut ! Me v'la reparti au garage, et je sors un second joint, c'est plus logique. Ces crucs ça doit être pour absorber les vibrations ! Pour la clé à fourche je ne sais pas ce qu'elle fait là, l'amortisseur se régle comme tu dis. L'outil bizarre à côté, c'est une rallonge pour les clés à manche. Ensuite clé articulée de 16,5 + 10 à l'autre bout, et clé tube de 14 et 9,5 !? ça c'est quelque chose alors !!! :black19:

#38 09-05-2010 15:49:50

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

très rétros ceux de la Suzuki
Ils ont été un peu rétrogrades chez Suskiki ! :arg:

#39 09-05-2010 20:32:49

micky7
MØdΩZaure

L'outil bizarre à côté, c'est une rallonge pour les clés à manche

:hm: comment on s'en sert ?

j'ai une autre idée pour l'intérêt des missiles : ammortir les vibrations moteur dans le guidon

mais sur la mienne ça ne m'a pas l'air utile, rien ressenti depuis le changement de guidon

#40 09-05-2010 21:05:15

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Comment ça comment on s'en sert ? ben tu enfiles la rallonge qui est légérement aplatie dans le manche de la clé, comme papa avec maman ! Pour les vibrations c'est ce que je pensais aussi un peu plus haut. :hm:

Pied de page des forums