Vous n'êtes pas identifié(e).
Micky: autant remplacer le filtre par de la moustiquaire
Il y a aussi le bas pour femme :beuz:
Sinon c'est un vrai K&n de la marque K&N ??? :hm:
Mois j'ai fait ça sur la skorpion:
Avec un K&N de klxr, je suis loingt de la monte d'orig qu est la mama que sur vos 125 meuzeu...
Dernière modification par mzonoskorp660 (30-06-2010 22:09:37)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Il y a aussi le bas pour femme :beuz:
Pourquoi? T'en as pour hommes toi?
oui c'est un vrais K&N, d'ailleurs sur la photo c'est reconnaissable
pour le fun je vais aller voir les filtres Green chez Daffy pour voir s'ils sont plus sérieux, mais je ne change plus, le K&N remplacera la moustiquaire et devant je vais placer mon filtrage "maison"
le montage MZ est efficace à mon sens car la volumineuse boite à air crée un volume tampon qui permet que le filtre soit traversé continuellement et non par périodes courtes comme avec les filtres cornet
le montage mzono est à mi chemin entre les 2 systèmes donc ça respire bien mais je maintiens que le filtrage n'est pas terriblement efficace
Dernière modification par micky7 (30-06-2010 22:37:17)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pourquoi? T'en as pour hommes toi?
Moi j'en connais qui en portent ! :langue:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Quand on cherche les waths, il n'est plus question de filtration, t'as qu'a voir les cones sans filtre des machines de piste :aie: :beuz:
Knokke: mois j'en met pas, j'ai la pilositée exessive......
Ben mon gars faut raser tout ça ! :beuz:
Et t'en fais un filtre à air...
Et t'en fais un filtre à air...
Et bien sûr tu fais tout ça au poil !
@ mzono
les blocs moteurs de machines de piste n'ont pas la vie longue donc filtration inutile on est d'accord
mon vice est de vouloir faire 50 000 km sans lessiver le moteur, or il y a des occasions où le filtre est indispen....sable ..... par exemple quand je vais sur la côte ou quand on reçoit du sable saharien (ça a rien d'exceptionnel), suffit aussi de passer par Fontainebleau .... en maints endroits on est susceptible de se ramasser du sable
mes Gilera n'avaient qu'un cornet et aucun filtre, les pistons cylindres et segment s'usaient vite, sans doute n'y avait-il pas que ça mais ça devait aider considérablement
donc je veux conserver un filtrage efficace
heureusement les circonvolutions de la boite à air MZ doivent piéger le sable à elles seules car les parois étant grasses grâce au reniflard les particules de forte densité doivent s'y coller, de plus la prise d'air est en haut
ça m'amène même à m'interroger sur la nécessité du filtre, mais j'en veux quand même à K&N de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes
un truc bizarre : ils prétendent être conforme à la norme ISO 5011 en Anglais, Germain et Espagnol par contre ils sont conformes à la norme DIN 5011 en Français, je croyais pourtant que les normes DIN c'était en Deutchland que ça s'appliquait
je vais regarder un de ces jours ce qu'est cette norme ISO 5011
au fait à titre informatif ma titine tourne très bien (faut espérer à seulement 8000km) mais il y a une cuiller à soupe d'huile au fond de la boite à air, donc je pense que ce fait ne doit pas être considéré comme signe d'un dysfonctionnement, c'est simplement du au reniflard
c'est à cause de ce phénomène d'ailleurs que dans le temps on mettait un bête tuyau de la sortie reniflard jusqu'à la chaine (mais une cuiller en 8000km c'est pas efficace sur MZ)
Dernière modification par micky7 (01-07-2010 10:18:10)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ben mon gars faut raser tout ça ! :beuz:
Pas la peine je fait pas de velo :beuz:
Micky, j'ai vérifié sur mon K&N monté sur la Skorpion et sur un cornet adaptable que j'ai en stock et c'est preil, je vois bien la lumiere quand je regare travers...
Micky il me semble bien que les DIN sont les normes des gringos à l'équivalence inférieure aux SAE ! :??:
@ mzono : et oui et qui dit que la lumière passe bien dit la poussière aussi, donc pas efficace !
merci de ta confirmation
@ KLZ : les normes SAE, DIN, ISO, NF sont différentes mais je ne pense pas qu'il y ait une hiérarchie, comme elles touchent à tous les domaines la hiérarchie varie surement davantage en fonction des mises à jour, j'avais d'ailleurs entendu dire que c'était les DIN les plus contraignantes, comme quoi la rumeur n'a rien à voir avec la réalité
Dernière modification par micky7 (01-07-2010 12:18:50)
Oué, mais je voulais parler des chevaux vapeur. Je crois que c'était sur Moto Légende que j'avais lu la question d'un gars, qui voulait assurer une moto qui dépassait les 34cv (cause permis), mais cette mesure était faite en Din, donc en la ramenant aux normes européennes SAE elle se trouvait en dessous ! je crois bien que la solution était de la refaire passer aux service des mines avec tout un tas de documents ...! :hm:
din et sae sont différentes, car elle ne mesure pas les "même puissance" il me semble que la puissance DIN c'est la puissance du moteur+équipement( pompes, volants... et sae moteur seul ou inversement ou quiqon a tal...
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
ah oui pour les chevaux vapeur, et j'ai lu normes inférieures, c'était valeurs de puissances données par les normes .... qu'il fallait comprendre
Les chevaux DIN sont même différents selon le système d'unités : métrique ou impérial.
exact...comme d'hab en fait ^^
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Micky : j'avais monté un K&N sur ma 106XSi de jeune marlou (pas pour la perfo, mais pour réduire le cout d'entretien). Il m'a fait 157 000 km, l'auto ne consommait toujours pas d'huile, et prenait encore 215 compteur (optimiste)... Donc je pense qu'un K&N bien entretenu (nettoyage, rinçage, huilage réguliers) doit être suffisamment efficace pour protéger le moteur (le 1360 de ma 106 sortait 100ch, prenait 7200tr/mn et équipé d'une boite courte, donc moteur sollicité...).
Je n'ai jamais trouvé de dépôt suspect dans les conduits d'air en aval du filtre, genre poussière fine ou traces de sable. Par contre, en rinçant le filtre, beuark !
ben oui mais t'as vu la photo .... une passoire le K&N, trop d'espace entre fibres
ou alors il devient efficace une fois colmaté par la poussière
pour l'entretien il est indiqué tous les 80000km
est ce qu'il y a vait du sable en amont du filtre ?