Vous n'êtes pas identifié(e).
commande pas il y a une bonne occase LÀ, tu peux faire confiance
en tous cas ça nous apprend que le CDI n'est pas très sensible aux variations de tension, logique il doit y avoir une stabilisation de tension pour le rendre insensible aux variations de tension, par contre mieux vaut ne pas prolonger son exposition à une surtension car ça peut chauffer et finir par claquer
l'autre bonne nouvelle c'est que le fusible saute, mais à 24V t'as encore une ampoule de phare ?
Dernière modification par micky7 (27-05-2010 00:51:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Plop ^^
Bon je suis en train de voir pour les pièces, par ailleurs je vais faire sabler mes jantes, car avec l'eau de mer proche, elles sont dans un état pas possible, seulement je crains d'avoir abimé un des roulements, est-ce difficile à trouver ?
Zip
Merci Micky pour le tuyau ^^
Dernière modification par zipvirus (30-05-2010 20:39:20)
Je ne suis qu'un humble artisan de paix, dont le cur naïf et sincère, est empli d'une bonté sans pareille...
Utilise l'outil recherche (en haut) pour les roulements, tu devrais trouver car il en a été déjà plusieurs fois question par ici.
Pour les roulements de RT : 6204RS2
Dans un garage AD ou autre.
Sabler les jantes!!!! prudence, il ne faut pas que la pression soit forte ou que l'on utilise du corindon . Il me semble que les jantes sont en alliage et si par la puissance du ''jet '' on pique la matière dans l'alliage. Le résultat après peinture peinture laissera comme des petits cratères et il sera très difficile d'obtenir un glacé. Pas de grenaille non plus ça rouille sous la peinture et c'est une catastrophe.
Bonjour Aimzed,
Que préconises-tu pour des jantes dont la peinture s'écaille suite à une corrosion de la jante?
Zip
Je ne suis qu'un humble artisan de paix, dont le cur naïf et sincère, est empli d'une bonté sans pareille...
Zip', il y a un ancien post de Jph01, qui avait eu ce pb sur les jantes de sa SM (d'origine, elles étaient en alu couleur alu). Il les avait décapées (je sais plus comment) et repeintes super jolies (noires avec la tranche alu) et comme il habite dans l'Ain limite Suisse, il mangeait pourtant du sel l'hiver.
Je pense que tu devrais trouver son post en cherchant (jante, peindre, alu,...?)
Plop ^^
Voici des nouvelles fraiches.
J'ai reçut les pièces que j'attendais, (merci encore à l'envoyeur, il se reconnaitra ^^), au stade actuel, ma roue arrière est démontée, sans roulements, je galère comme un fou pour virer le pneu, je pense aller voir un mécano, et lui filer un petit billet, car j'ai peur d'abimer mon pneu, une fois que mes deux jantes seront à poil, je les ferai sabler par "Abratech", ils ont l'air de s'y connaitre, puis laque au four, noir. Après je ferais un liseret rouge. Une fois que tout cela sera remonté, je me remettrais aux essais.
Je suis content car mon projet avance bien, par ailleurs, je vais faire réaliser une selle perso cuir Noir avec liserets rouges et mon tatouage en blanc sur le dessus. Puis un habillage cuir du réservoir, ayant deux buts:
1 Le protéger, et je ne veux pas me lancer dans une peinture.
2 Lui donner une forme un peu plus imposante (au niveau du profil, je le trouve riquiqui au fur et à mesure que l'on s'approche de la fourche), je vous envoie mes crobars dès que possible.
Enfin une petite peinture sur mon garde boue avant, un sabot moteur et une modification ultime de l'arrière.
Bien à vous,
Zip
au démontage c'est pas tant le pneu qui craint que la jante, et après bonjour l'étanchéité du tubeless
attention il y a des pièces qui se démontent sur les barreau
tout ça fait beaucoup de pognon pour un détail esthétique qui ne se voit même pas quand tu roules
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je suis d'accord avec toi mais j'ai les boules de voir ma moto, que j'aime tant avec des jantes dans un tel état, c'est sur certains pourraient s'en contenter, mais je suis un "jusqu'au boutiste" !
La peinture au four, je pense que c'est ce qui sera le plus résistant, et pour tout le reste, je considère que ma RT est un petit bijou, j'ai fini avec les gros trajets, maintenant c'est pour aller chercher la pain, ou des couches ^^ (j'espère pour bientôt^^).
Et puis j'ai subi le "SYNDROME MZ", la frustration incommensurable du "c'est quoi ta marque la?"
Pour me venger, ainsi que pour le plaisir de mes yeux, je customise ma bécane. Comme ça je leur répondrai, c'est CA une MZ.
En tout ca merci pour l'info des jantes, j'avais noté les pièces démontables, et c'est d'ailleurs l'origine de la corrosion de mes jantes.
Zip
Plop de retour ^^
Voici des nouvelles fraiches, j'ai été très occupé récemment donc la moto n'étais pas ma priorité...
Bref, je n'ai plus qu'a monter les roulements arrière, et la bécane roulera, (en faisant abstraction du probleme de roue libre de démarreur).
Je me donne comme objectif d'aller au boulot le 29 juillet avec.
Je vous donnerai des commentaires, je procèderais à un petit récapitulatif des réparations effectuées, et des modifications, pour finir sur quelques clichés que je mettrais au parking*
Voila, sous réserve d'un nouveau souci, ce fil pourra être clos ^^
A plus ^^
Zip
Salut !!!
ca y est elle tourne, elle est pas jolie mais elle tourne je vais aller voir du coté de la roue libre de démarreur maintenant.
Je vous tien informés !!
A plus Zip
elle tourne en démarrant à la poussette alors !
ce que tu cherches ne serait pas dans ce coin ICI
Dernière modification par micky7 (10-08-2010 16:52:43)
^^
Hey !
Comment allez vous tous?
Ca fait un bail que le post est ouvert, mais ca y est je reprends du plaisir avec ma machine, et je ne l'ai vraiment découvert qu'hier, le temps était parfait, il y avait de supers conditions.
Si je reprend depuis mon dernier message, la moto à roulé, et j'ai du faire une pause car j'ai déménagé, nous nous sommes pris une maison et j'avoue que depuis novembre, nous sommes très pris.
La moto était sous une bâche dans mon garrage au chaud et au sec cette fois-ci !
Avec un ami très calé en mécanique moto, nous avons franchis le pas et avons ouvert le carter latéral du moteur pour diagnostiquer le problème de roue libre de démarreur. Le PC portable sur le forum en live entre les clés dynamométriques, et les bassines d'huile... le bonheur
Nous avons confirmés que la roue libre ne faisait pas son travail. Nous voulions la commander sur pièces MZ, car nous avions pris le joint papier pour le carter. Mais je n'avais pas trop de sous à ce moment la.
La machine à donc été remontée et révisée de A à Z.
Après avoir commencé à l'utiliser, j'ai découvert un problème nouveau. De très grandes instabilités de régime. Etonné, car j'avais changé le régulateur, et mes tensions étaient normales.
J'ai donc parcouru le fofo, et je suis tombé sur des problèmes similaires, au fur et à mesure de mes lectures, et au vu des symptomes, j'en ai déduit un problème de carburation.
Avant cela, j'ai suivi les conseils de certains d'entre vous: nettoyage de toutes les cosses, etc.
J'ai donc déposé le carbu en vérifiant l'état de la pipe, et en regardant de plus près, j'ai vu que ma vis de richesse était vissée presqu'à fond.
Bref cela à attiré mon attention, et je me suis tapé le nettoyage de carbu du Siècle, une fois remonté. Toutes les vis remises aux valeurs d'orignie. Je met du carburant, je met la seconde, et je pousse, et hop !
Démarrage impeccable (bougie changée au passage), et un bruit parfaitement régulier, avec une toute petite relance de régime de temps en temps, mais nikel.
Je pars avec faire un petit tour, et je retrouve enfin mon plaisir, un moteur qui tourne comme une horloge, une stabilité de régime, et SURTOUT, je ne cale plus dès que je relache la poignée au point mort !
Du fait que je la démarre à la pousette, j'ai réglé mon ralenti à 3000, de peur d'avoir à pousser au feu rouge.
Maintenant il ne me reste plus qu'une roue libre à trouver et c'est parti.
La peinture à bien avancé aussi, la selle est chez un pro, une de mes conaissances, le thème, rouge et noir, avec l'inscription 125 RT comme l'origine en rouge sur fond Noir avec un petit Zipvirus au centre. Une modification de sa forme est prévue aussi.
Selon mes moyens je vais faire réaliser un habillage du réservoir dans le même esprit que la selle. Avec attache pour un tank bag.
Le garde boue avant est rouge et accueuille à l'avant les simples lettres MZ en noir, sobre mais très class.
Voila, je vous promet de belles photos de mon "bijou".
Et je vous remercie tous pour vos conseils avisés, dans ce post ou ailleurs sur le fofo.
Bien à vous,
Zip
Selon mes moyens je vais faire réaliser un habillage du réservoir dans le même esprit que la selle. Avec attache pour un tank bag.
ça existait chez Bagster
Et finalement, le démarreur ?
Il fonctionne parfaitement, sauf qu'il n'entraine plus le moteur, mais ca part au poil à la première poussette, je voulais aller faire un tour hier soir, mais pas de selle .
Je me suis contenté de la faire tourner 10 min, toujours un ralenti stable, avec cette petite relance de temps en temps, mais je crois qu'elle à toujours fait ça.
Bagster ferait un modèle pour RT 125 ?
En attendant je vous la nettoie et je la bichonne pour sa prochaine séance photos !
Zip