Vous n'êtes pas identifié(e).
'tain presque 100 roros pour 3 bouts de fils et une prise !
C est un faisceau specifique qui tient compte de la configuration de la C3, on debranche les prises des feux arrieres, on branche le faisceau a la place et on rebranche les prises des feux sur le faisceau.
Tiens, Bibu, juste pour voir : c'est combien le forfait recharge clim chez le Chat aux grands yeux ? J'ai payé 88 chez Citroën (mais avec un gaz traceur pour localisation d'une éventuelle fuite après quelques km de roulage, à ma demande).
J'imagine que l'ordre de grandeur du prix de cet attelage C3 est proche de ce qu'on pourrait trouver pour une Xsara break ? (avec un forfait remorque monorail pour emporter la SM en vacances ! )
Chez nous, le forfait simple recharge est a 79, dans mon centre il est a 69. Le traceur ne coute absolument rien, il en fait tres tres tres peu.
Merci beaucoup, Bibu, ces données me sont toutes d'une grande utilité pour me décider !
Pour la prise spécifique, tout dépend de si on parle d'une Phase 1 (simple branchement) ou d'une Phase 2 (nécessite un adaptateur). Je suppose que le tarif de Bibu concerne une Phase 2.
Pour info, mon garage Citron local m'a fait un devis à environ 650 euros ! Paraît-il qu'il leur faut près de deux heures pour configurer l'ordinateur de bord pour tenir compte de la nouvelle prise. Je me demande s'ils ne se sont pas foutus de ma gueule. Qu'en penses-tu, Bibu ?
Au vu de ces chiffres, je pense plutôt poser un attelage simple et ne pas câbler ou câbler à la marre de la vie en espérant passer inaperçu de l'électronique de bord.
Le prix que je t ai donné est pour la phase une, pour la phase 2 c est environ dans les 150 euros.
Avec ce type de faisceaux, il n est pas necessaire de configurer l ordinateur de bord, juste faire une lecture code defaut et eventuellement effacer les defauts occasionnés par le branchement (tps estimé... environ 10 minutes). Donc conclusion => ils se sont un peu foutus de ta gu***
Cabler a la va vite ou a l "arrache" ne me semble pas etre la bonne solution, tu peux occasionner un pb dans le calculateur electronique, et la voiture peut refuser ensuite de demarrer (rigoler pas, ca c est deja vu).
Voila mon ami.
donc 3 prises .... quand même pas donné, notes c'est pas forcément le chat qui abuse
chui pas prêt d'acheter une caisse récente
la remarque de bibu est à prendre très au sérieux
Dernière modification par micky7 (21-06-2010 21:47:17)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
regarde, en ce qui concerne l electronique... sur une C1 ou une 107 epuipée d origine d un auto radio... tu te dis : "tiens, je m acheterai bien un super auto radio que je montrais tout seul comme un grand parce que c est prééquipé et yakabrancher !!"
Et ben si tu ne branches pas la valise diagnostic sur ta voiture pour lui dire "attention, je debranche l auto radio d origine" et si tu ne la rebranches pas a la fin pour lui dire "attention, j ai changé d auto radio".... et ben, elle demarre plus et t as plus qu a appeler un plateau pour la conduire en concession pour reconfigurer le calculateur.
[large]vais faire sauter tous ces esclavagistes ![/large]
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
L'architecture électronique de C1/107/Aygo est un mélange entre les us et coutumes Toyota et ceux de PSA, ce qui ne simplifie pas le truc ! On peut aussi voir là dedans (on se console comme on peut) une fonction antivol de l'autoradio (qui ne redémarre pas sur une autre bagnole)... Parole d'ancien proprio d'une 106 de 1992 qui s'était fait défoncer l'intérieur de sa caisse par des margoulins qui voulaient piquer l'autoradio CD (monté par moi-même avec soin)... et qui en avaient profité pour taxer le chargeur CD planqué dans le coffre...
Je confirme tout ce que vous venez de dire, y compris que ce garage n'a pas très bonne réputation. Concernant la C3, il suffit de débrancher la batterie durant vingt minutes pour qu'elle se ressette, tenant compte par exemple, de la présence d'un nouvel autoradio. De toute façon, ça n'empêche pas de démarrer, juste un peu de panique sur l'afficheur.
J'ai aussi tiré un fil de la boîte à fusible pour alimenter la mémoire de mon autoradio. L'ordinateur de bord ne bronche pas, malgré cette consommation supplémentaire relativement importante, c'est pourquoi j'imagine que sur les lampes arrières, ça ne doit pas poser trop de problèmes. C'est les feux Stop qui me font hésiter. Comme dit Micky, on pourrait utiliser des led.
Je vais commencer déjà par le support mécanique, pour le reste, je n'en ai pas un besoin très important. La partie mécanique se monte fastoche, Bibu ?
La ferrure se monte tres vite, tout est percé, filleté, c est un jeu d enfant. Au besoin, si tu as besoin d un plan de montage, je peux te le fournir.
Pour ce qui est de ton + pour ton auto radio, il y avait plus simple.... un faisceau qui s appel "inverseur de polarité" qui se branche entre la prise d alim de la voiture et l auto radio. Ca coute trois fois rien et ca evite de repasser un fil de la boite a fusible.
A condition qu'il soit adaptable au logement de celui d'origine...
Histoire de metre les pieds dans le plat, la recharge de clim c'est une belle arnac, vous avez déjas fait une recharge sur votre frigo ou votre congélo ??? Non ??? alors pourquoi le faire sur votre auto ??? On ne remet du gaz seulement aprés une fuite ou un choc qui meme a une fuite...
Au guidon j'ai pas les j'tons
J'ai eu une Rover 620 de 1995 jusqu'à l'année dernière. Jamais rechargé la clim' et ça marchait très bien.
Euh Bibu, c'est chez un concurrent vendeur de pièces auto qu'on m'a fait découvrir que sur mon Panasonic, le + permanent et le + mémoire étaient inversés par rapport aux autres marques d'auto-radio. Je peux peut-être te trouver le schéma. Après, l'explication...
Exemple de problème: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 386180.htm
Tiens Micky, tu veux faire des cauchemars ? http://doc.gerard.free.fr/Doc/C3/Notice … 428.99.pdf
ouaip c'est ce qu'on appelle tortiller du cul pour chier droit
en fait on a besoin de quoi pour la remorque ? :
- masse
- +12V
- signal feu de position
- signaux clignos
- signal stop
ben moi je prendrais le +12V direct à la batterie via fusible de 3A
des feux à LED (bricolés maison au besoin)
4 petits transistors (+4 résistances) pour récupérer les signaux sans que le put@!# de m§& d'ordinateur comprenne que je le nique et basta les feux s'allument quand il faut
Dernière modification par micky7 (23-06-2010 14:38:14)
Je crois aussi que ce serait plus simple ! Ou des LED mises en parallèle avec les lampes, avec un système pour affaiblir le courant qui les traverse.
ça dépend de la sensibilité du dispositif qui renseigne l'ordinateur, normalement le feu LED représente à peu près 10% du feu classique ce qui est détectable, c'est pourquoi je mettrais les transistors qui ne tireraient que 1 (considérant un gain de 100)
quoi qu'en y réfléchissant .... à la mise sous tension il y a une forte sur-intensité due à ce que les filaments froids sont beaucoup moins impédants que chauds, il doit donc y avoir une tolérance assez importante dans le sens sur-conso dont on doit pouvoir profiter
en principe il doit surtout surveiller une sous-consommation pour avertir d'une ampoule claquée
il surveille peut être aussi la dé-connection, à moins qu'il ne faille lui dire qu'éventuellement la conso sera plus importante (faut espérer qu'il ne faut pas intervenir à chaque fois qu'on branche ou débranche la remorque)
"affaiblir" ? tu parles de la résistance de limitation en série avec chaque série de LED ? ou tu veux réduire davantage .... auquel cas ça ne serait pas assez lumineux
en résumé avec des "pick fils" on doit pouvoir s'en sortir sans déconnecter, après c'est surement plus prudent de mettre des résistances de 12Ω sur chaque départ pour palier aux accidents (ça limite le courant à 1A) en cas de déffectuosité de la prise ou d'erreurs de câblage
Dernière modification par micky7 (23-06-2010 16:35:18)
(@ MZonoSkorp : complètement d'accord avec toi, ya pas de préventif à faire sur une clim' ; mais en l'occurence, la mienne était HS et le compresseur n'embrayait même plus : mode protection pour ne pas pomper sur un circuit vide... Donc je savais qu'il fallait faire le plein de la boucle )