Vous n'êtes pas identifié(e).
Déterrage....
J'ai beau chercher mais je ne trouve aucun pot pour la Rt, ni d'occaz' ni neuf !
Ce qui me branchait c'est un silencieux en carbone genre Ninja carbone.
Si quelqu'un a des infos, merci d'avance
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
La même, je me demande si un pot ne lui donnerai pas une meilleure sonorité.
J'ai vu ça, vous en pensez quoi?
Annonce eBay : Pot ARROW 1
et ça:
Annonce eBay : Pot ARROW 2
Addicted to ride. Mais pas qu'en 2 roues...
Ex MZ 125 SM Gangsta. Désormais en Africa twin 750 RD07a
tous ces pots, Ninja compris, ne font que du bruit et n'améliorent pas le fonctionnement du moteur et même au contraire ne permettent pas aussi facilement le régime maxi (voir le message #242 page 13 de ce fil)
j'ai modifié mon pot pour permettre au moteur de mieux respirer en supprimant le petit tube de sortie, simple à réaliser il suffit d'enfoncer un fer à béton du plus gros diamètre possible dans le tube puis de faire osciller de droite à gauche et de haut en bas, la soudure lâche et le tube s'enlève, le le garde précieusement dans mon sac pour le remettre en cas de contrôle
ma modif' fonctionne bien, je gagne un peu en puissance, le pot MZ est assez complexe et a été développé pour tirer le meilleur parti du moteur en restant dans les limites de bruit acceptables, par contre le ninja c'est du simpliste identique pour n'importe quelle moto
sinon le Ninja fait un son "agréable" au ralenti mais pas plus intéressant que ça une fois qu'on roule
Phil59 a mis un pot de Bandit mais je ne sais pas ce qu'il en pense
Dernière modification par micky7 (04-07-2013 13:49:47)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
et puis c'est cher pour juste un peut de mélodie en plus...
donc si j'ai bien compris Micky c'est sur le pot d'origine que tu a enlevé le (DB killer?) p'tit tuyau à la sortie, et ça fait un bruit plus sympa ?
bruit plus sympa c'est question de goût, le plus beau bruit que j'aie entendu sur RT (ou SM) c'était le ralenti de DPOOL en Ninja avec le dB killer mais une fois que les gaz sont mis ça fait plus de bruit que le pot d'origine "allégé" et ça bride le régime maxi vu que ce pot n'est pas accordé sur 11000t/mn
maintenant quand j'entends une moto faire beaucoup de bruit en roulant à 50 à l'heure ça me consterne
je trouve bien plus impressionnant une machine qui fonce dans le silence
si je me suis permis quelques dB (1 ou2) supplémentaires c'est qu'en 125 on est un peu limite en puissance, mais les RT en pot d'origine que j'ai accompagnées n'ont jamais été ridicules même si ma tête de fourche + pot allégé + PSB de 17 m'avantagent, y a que ce diable de xtoff avec son carénage complet qui fonce comme un damné et me donne du fil à retordre et mahé avec la MZandarine mais dans les 2 cas j'avais mes sacoches + un barda au dessus
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
on dit pas des sacoches , mais des balloches !
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
Moi aussi je n'aime plus les motos qui font du bruit: ça fait penser à une grosse mobylette ou à un moteur qui fonctionne mal.
j'avais les sacoches et xtoff les baloches
Donc intérêt zéro ! Je touche à rien...
Sacoches, dans le nord on dit pas plutôt des "boubourses" ?
Micky sa m'intéresse comment tu as enlevé le db killer
en gros tu as mis une barre de fer et forcé comme un cochon sur la soudure ? ^^
Par contre sur certaines moto comme la ktm 450 exc si tu met toute la ligne jesaisplusquoi tu gagne en couple et puissance, du coup c'est la ligne ou le silencieux qui joue, ou alors les deux ?
Dernière modification par Shavo (05-07-2013 00:32:29)
Ride for Life, Live for Ride
non pas forcé comme un cochon, à peine forcé, c'est le nombre de mouvements et l'amplitude qui font céder le métal juste à côté de la soudure, là où il est devenu faiblard
au plan puissance le remplacement du pot d'origine sur n'importe quelle bécane est d'un apport RI-DI-CUL-e voir un "vrais" test ICI
cliquer sur les carrés noirs pour voir les courbes comparatives pot origine vs pot machin
et claquer plus de 200 pour faire du bruit ..............
les gains affirmés sont souvent imaginaires sauf si le bruit dépasse amplement les normes autorisées
techniquement la ligne pourrait jouer par sa longueur pour accorder la résonance de l'ensemble à un régime précis, mais on ne te dira jamais lequel car en fait ils s'en foutent et veulent simplement ton pognon
Dernière modification par micky7 (05-07-2013 01:59:01)
C'est vrai que c'est cher pour ce que c'est, mais sur certaine motos sa vaut le coup comme le cb : Le pot en plus d'être visuellement dégueulasse il fait un bruit de tracteur de merde ... :gerbe:
Je suis bien content d'avoir eu un léovince sur le cb à l'achat
Sur le KTM 450 avec toute la ligne il y a un gain de 3ch et 1kg 100g ... pour 1000 boules ...
Ride for Life, Live for Ride
J'ai sorti ma pelle a déterrer !
Je me pose une question, et peut être certains on déjà essayé ou me dirons pourquoi pas possible... D'installer une ligne d'echappement de sm sur une rt ? Les cadres des deux m'ont l'air similaires, et pour les points d'attache a l'arriere ca se bidouille...
du moment que tu ne prends pas de passager
Sauf si j'ai envi de michoui....
Bon si par hasard j'en trouve un j'essaierai bien...
Difficile à trouver... les mecs qui ont des sm avec un ninja vendent rarement l'échappement seul... et ça devient rare en neuf.
Bon courage pour tes recherches !
bah non y a un gars qui vend des pièces de SX ICI