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=DpOoLmZ= tu peux nous faire un reportage photo de tes dB killler ? ..... avant qu'il soit trop tard
désolé Xav' je ne peux pas dire grand' chose au sujet du coude sinon qu'il vaut sans doute mieux qu'il ne soit pas d'un rayon trop faible
en effet la longueur du collecteur a son importance mais grosso merdo ce qui entre en ligne de compte c'est la distance entre soupapes et la première chicane, donc l'architecture du pot joue également
désolé de reporter le problème plutôt que le résoudre
Dernière modification par micky7 (10-07-2010 21:17:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ben oui, s'il est tortueux il y a moins de sélectivité de régime et donc ça ne va pas écraser la puissance à bas régime, s'il est très régulier il aura tendance à favoriser un seul régime, donc dans ce cas vaut mieux que soit celui de Pmax
pour une fois que je voulais pas compliquer les choses
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sans doute, et p'têt aussi avec ses nouvelles chicanes
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ayé j'ai bidouillé mon pot
considérant que le petit tuyau en sortie faisait une forte réduction de diamètre je l'ai viré
attention à la technique lazer ultra sophistiquée pour y parvenir :
- prendre un bout de ferraille cylindrique costaud de 20mm de diamètre environ et 30cm environ de long
- le carer dans le fion tube du fond du pot
- touiller de haut en bas et de droite à gauche jusqu'à ce que la soudure cède (pas difficile)
- limer les bord du trou que ça laisse
- un ch'ti coup de barbouille noire autour
temps 1/4 heure maxi
bénéfice : un son plus grave au ralenti, plus "moto" quoi
perte : rien .... augmentation du bruit 1dB oui oui je dis bien 1dB (85dB au lieu de 84dB) mesuré à 5000t/mn compte tour (87dB à 4500t/mn sur la carte grise) bien sur, pas au pif
bien sur mon déciBellmètre n'est pas homologué mais pour comparer c'est 100% fiable
et en apparence tout a l'air normal
en puissance c'est pas testé mais ça devrait être un peu plus vif, en V max on verra
Dernière modification par micky7 (02-08-2010 12:21:17)
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bah non un doublement de puissance c'est +6dB
1dB c'est la limite basse de perception d'une différence
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ayé j'ai bidouillé mon pot
Ayé j'ai bidouillé mon pot
Moi copieur? non non, de mon coté j'ai agrandi la sortie avec un alesoir extensible pour arriver à un Ø19 puis j'ai pris un axe de Ø14 longueur 400mm et un foret de Ø17 dans le bout.
Démontage du pot puis perçage par la sortie en positionnant la sortie vers le bas. une fois percé la totalité des chicanes on voit la lumière qui passe de part en part.
Remontage du pot aprés avoir controlé qu'il ne reste pas de copeaux à l'interieur, puis test ...
Le son:Un peu plus fort mais pas flagrant en tout cas ça ne choque pas (J'ai rien pour mesuré).
Les perfs: Je remarque un petit gain couple en milieu et haut régime, je suis en demultiplication d'origine du coup de gagne un peu en v-max. Bon je gagne pas non plus énomement mais il y a un petit plus.
Le look: Aucune difference.
Dernière modification par Xtrmz (02-08-2010 14:57:33)
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Xtrmz c'est la version extrême (bien sur) mais ça vire au full barouff quéquivondire les bleus ?
XAV' m'enfin c'est pas le moteur qui s'habitue c'est le pilote
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ayé j'ai bidouillé mon pot
considérant que le petit tuyau en sortie faisait une forte réduction de diamètre je l'ai viré
attention à la technique lazer ultra sophistiquée pour y parvenir :
- prendre un bout de ferraille cylindrique costaud de 20mm de diamètre environ et 30cm environ de long
- le carer dans le fion tube du fond du pot
- touiller de haut en bas et de droite à gauche jusqu'à ce que la soudure cède (pas difficile)
- limer les bord du trou que ça laisse
- un ch'ti coup de barbouille noire autourtemps 1/4 heure maxi
bénéfice : un son plus grave au ralenti, plus "moto" quoi
perte : rien .... augmentation du bruit 1dB oui oui je dis bien 1dB (85dB au lieu de 84dB) mesuré à 5000t/mn compte tour (87dB à 4500t/mn sur la carte grise) bien sur, pas au pif
bien sur mon déciBellmètre n'est pas homologué mais pour comparer c'est 100% fiable
et en apparence tout a l'air normal
en puissance c'est pas testé mais ça devrait être un peu plus vif, en V max on verra
Qqes photos en options ???
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bah y a rien à voir, tu vires le piti tuyau et tu mets un trou à la place
quel gamin ce XAV', faut d'abord arriver chez xtoff
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bah y a rien à voir, tu vires le piti tuyau et tu mets un trou à la place
C'était juste pour voir le résultat
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je ferais la photo chez xtoff, là tout de suite j'ai encore quelques préparatifs à faire
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de toute façon les gars , j'ai l'impression que votre moteur a besoin de temps por s'adapter a un changement de ce type , je dirai 100 bornes .
Aprés 80 kilomètres, je reste sur les mêmes constatations
Xtrmz c'est la version extrême (bien sur) mais ça vire au full barouff quéquivondire les bleus ?
Non c'est le pot d'origine qui est modifié et le son n'est pas beaucoup plus fort qu'à l'origine ( mais j'ai rien pour mesurer le niveau sonore )
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