Vous n'êtes pas identifié(e).
désolé d'insister mais en mesure acoustique le rapport de puissance est 20 log[sub]10[/sub] (P/P[sub]0[/sub])
voir WIKI
donc doublement puissance = + 6dB
Dernière modification par micky7 (03-08-2010 00:13:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Aprés recherche moi je trouve ca: le double de la puissance sonore c'est Log(2), qui donne environ 0,3 Bels (un peu plus précisément 0,301029995663...), donc, multiplié par 10 pour en avoir des décibels, environ 3 dB. (Pourquoi Log(2)? Par raisonnement, par l'inverse du logarithme (étant l'opérateur du Bel), 10^x = 2 (double de puissance), donc log(2) en base 10 donne le nombre de Bels représentant le double de la puissance sonore (0,301...).
On va finir par y arriver comme dit Havoc.........ou pas.....
ayé je sais où est le bug dans mes propos, j'ai parlé de puissance acoustique au lieu de pression acoustique qui est ce que perçoit l'oreille et donc ce dont je voulais parler .... désolé .... l'age
donc :
- doublement puissance acoustique = +3dB
- doublement pression acoustique = + 6dB
or le sonomètre mesure la pression acoustique .... voili voilou
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
savez vous si le pot arrow est homologué, quelqu' un la essayé ? je le trouve Bien Sympa ! Si vous avez plus d'info...
Le Arrow doit-être homologué car si je ne dis pas de bétise, le notation "ABE" corresspond à l'homologation ou certificat d'homologation.
Je pense que c'est un Db-killer qui donne cette homologation ( comme beaucoup de pot )
Si tu veux gagner un peu d'argent dessus vas sur Ebay peut-être un bon plan.......
Aprés avoir pris des infos tu as ur ebay 16 de frai de port ( donc livre bien vers la France) et le paiement peut se faire via Pay-pal.
Il y a la même chose pour la RT
Dernière modification par Xtrmz (10-08-2010 22:10:11)
bizarre qu'il n'y ait pas de prix de réserve...qu'en penses-tu ?
J'ai déjà suivi les enchères d'un pot Arrow, car moi aussi j'avais ( et j'ai ) quelques doutes. Le dernier vendu à fini à 231.78, pour info sur le site http://www.racing-shop-schuller.de il est à 240 pour le SM et 233 pour le RT.
Mes doutes dans ce genre de vente c'est qu'un acheteur fantôme ou une entente entre le vendeur et un acheteur fasse augmenter les enchères pour arriver à un prix avoisinant celui du neuf : cartonrouge:
J'ai donc gardé le suivi de l'enchère du pot déjà vendu et je verrai si par exemple un acheteur enchéri sur le pot SM et RT ce qui peut montrer une une méthode de vente un peu limite..
Mais il y a moyen de gratter quelques euros si tout est réglo donc à suivre..
Le second pot vendu sur Ebay a fini à 177.10 les enchèrisseurs ne sont pas les mêmes que sur la première enchère que j'ai suivi. Presque 63 d'économie c'est pas mal du tout je trouve ( par rapport au site "schuller").
Seul détail, c'est que sur le pot vendu le 1 aout, le vendeur n'a toujours pas eu son évaluation.
Le pot pour la RT => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … K:MEWAX:IT
Ben... moi j'habite à la campagne alors...
T'as p't'être un pot Deschamps ?
ah quand même ...
et pourquoi pas un desanges ? :beuz:
:hm: Savez vous si il existe un echappement DEVIL pour nos monture? ((d'apres mais recherche non)... avez vous déja vu une MZ (sm) avec un échappeùent DEVIL?
y a t'il un pot dévil adaptable ?...
Tout les pots peuvent "s'adapter" (ou presque). La véritable question est: Le pot de quel modele de moto, s'adaptera le mieux ou le plus facilement sur nos MZ?
Et pour mémoire : un pot adaptable n'est homologué que sur une liste bien définie de machines ; s'il existe des DEvil ou des Akrapovic homologués sur certaines 125, ça ne les homologue pas pour une MZ pour autant... A ma connaissance, les pots homologués MZ125 sont le Ninja et semble t'il le nouveau Arrow...
Et le Ceveringue, mais pour les MZ à moteur Ducati uniquement!
Dernière modification par jim (29-08-2010 22:00:35)