Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tous le monde,
Tout dabords bravo pour lesprit du forum que je trouve technique, pas kitch et très bon esprit
Jai actuellement un vieux XRL Honda (Trail 4T) que jutilise à Paris pour aller travailler, me balader et sortir. Il est parfait pour lutilisation que jen ai : Très maniable, souple, conso et entretien dérisoire, bonne accroche au feu rouge, super maniable et aussi insensible au vol : Pas de U
Mais voilà, le virus est bien là . Et je ne peux mempêcher de lorgner sur quelque chose plus péchu .
Jai regardé du coté des DTX mais cest du 2 temps, cest cher et ça fait un peu ado à mon goût. (je parle pas du contenu des forums qui ma dégoûté). Jai testé un Varadero : ce ne me fait pas vraiment rêver
Jai testé une RT la semaine dernière, et depuis jai du mal à dormir... Afin de soigner cette fièvre et signer au plus vite le chèque salvateur jaurais quelques questions à vous poser :
Je moriente vers une RT Striker :
1/ Jai peur quelle pique un peu les yeux. Pour ceux qui lon vu en vrai : elle nest pas trop orange ?
2/ Le guidon est parait-il plus plat que sur le model de gamme : On nest pas trop couché ? Je suis plutôt grand 1m85, on nest pas trop sur les poignet ? Ca reste maniable en ville ?
3/ Quid de la maniabilité dans une ville comme Paris ? Mon trail est un vrai vélo, aucune chicane ou trottoir ne me résiste
4/ Dernière inquiétude : Le vol. Ca a lair dêtre un sujet tabou. Impossible de connaître les models les plus sensible. Je nai pas trouvé de statistiques sur le sujet. Entre un SM et une RT, une Vardadero et un RT ou même un HONDA et une marque peu connue comme MZ
Ca fait beaucoup de questions, mais je sais que vous feriez nimporte quoi pour étendre le club des MZ addict
salut et bienvenue (au passage n'hesite pas a faire un tour dans le sujet presentation )
J'ai un Rt depuis janvier et je me regale avec, mon parcour est un peu atypique puisque c'est ma premiere moto à 27ans, avant de craquer pour la rt j'ai essayer CB500 ER5 (permi A) et TW125 CG125 .
La Rt a presque tout d'une grande au niveau sensation
J'ai un vieux modele (2002) donc j'ai un guidon ceintré, je peux donc pas te renseigner sur le guidon plat et le colori de la stricker.
Par contre niveau maniabilité la Rt n'a pas grand chose a envier a ton trail, la position sera certe un peu plus en avant mais tu va gagné en pêche, en freinage et en tenue de route.
perso moi je me laisserai bien tenté par un guidon plat..
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Par contre niveau maniabilité la Rt n'a pas grand chose a envier a ton trail
l'amour taveugle peut être un peu....
Salut à toi pilou
La striker, j'en ai une !! Alors oui, elle est orange mais c'est pour ça qu'elle m'a plus, son côté vintage. On passe pas inaperçu avec, c'est sur.
Pour le guidon, moi je fais 1m75 et je suis bien installé. Je n'ai pas de moyen de comparaison avec d'autres bécanes, mais pas trop en avant et pas trop sur les poignets, j'ai l'impression :? Puis on peut se placer un peu comme on veut avec une telle selle
Pour la ville, ça passe très bien, mpême si c'est pas son terrain de jeu favori...
Pour le vol, j'espère ne pas avoir à t'en parler, hormis pour te dire que vu le faible nombre de RT, les stats doivent pas être très élevées, ce qui ne voudrais pas dire que la proportion l'est ou ne l'est pas, elle !! Mais je n'ai pas de chiffre, donc...
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
perso je pense qu'une moto peu connu comme la Mz craint moins le vol qu'un Varadero par exemple, ça doit etre moins facile a ecouler pour les voleurs..
Et puis avec Euromotor, imagine les voleurs cassent le neiman, ils en ont pour des mois pour obtenir la piece !!
perso je pense qu'une moto peu connu comme la Mz craint moins le vol qu'un Varadero par exemple, ça doit etre moins facile a ecouler pour les voleurs..
Et puis avec Euromotor, imagine les voleurs cassent le neiman, ils en ont pour des mois pour obtenir la piece !!
8) 8)
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
c'est sur avoir une MZ, c'est anti-vol déja assez efficace...
par contre c'est vrai que ça n'as pas le "prestige" de la varadero,
et meme que si tu as des potes qui en ont une de varadero, de base ils vont se foutre de ta gueule,
mais bon c'est quasi aussi performant, et c'est beaucoup moins cher !!!
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
c'est sur avoir une MZ, c'est anti-vol déja assez efficace...
par contre c'est vrai que ça n'as pas le "prestige" de la varadero,
et meme que si tu as des potes qui en ont une de varadero, de base ils vont se foutre de ta gueule,
mais bon c'est quasi aussi performant, et c'est beaucoup moins cher !!!
moi j'ai hésité, et malgres les quelques km/h en plus, que je ne sert pas en ville, et a cause des 40-50% en plus, j'ai pris une RT, et j'em.... les honda !!! :evil:
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
en plus le varadero c'est un twin, alors 125cc /2 ça fait pas beaucoup par cylindre. Il est bien connu que le moteur de la varadero à moins de charme qu'un mono et moins de caractere (mais plus d'allonge..)
mon pote qui se servait et en demandait "un peu trop" a sa varadero, a percer 2 fois un piston....
pas solide les Jap....
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Merci à tous pour vos infos sur la maniabilité ou le vol.
Mais il me reste un probleme c'est la couleur.
Je prendrais bien la striker... mais aussi la silver....
heureusement qu'il ne font plus la classic car ce serait
encore plus difficile
Pense à la revente si tu envisages de passer à autre chose plus tard...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
une MZ ne se revend pas on la garde !!!
mais ç'est une bonne reflexion...
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Bonne remarque en effet mais difficile à interpréter. Dans le cas des MZ, j'ai bien peur qu'il faille partir sur une revente à perte meme s'il est trés difficile de trouver une mz d'occase; il doit être encore plus difficle de trouver un acheteur. A paris peu être, en province....
Sur eBay, des MZ sortent de la cote sans une seule enchère...
Salut,
Bon, après les présentations je vais me rendre un peux utile(c rare , mais sa m'arrive).
Comme je disais , je mesure 1m91 et la position de conduite sur un Striker est nickel .un poil plus sportif mais on à pas mal au dos, et tout dépends si tu es pres du réservoir tu peux ajuster ta conduite du mode sportif au mode ballade (lol) :mrgreen:
Question couleur: voici une réponse à 2 balles : les goûts et les couleurs sa se discute pas.
Mais bon, moi je voulais une rt bleu, et quand j'ai vu la Striker je me suis dit .......un jours, tu seras mienne;oh oui,un jours tu seras mienne.
Pour l'equilibre j'avais essayé (à l'arrêt,en gros je suis juste monté dessus) une Roadwin ( une belle becane mais trop en gueulle et rien dans le....mais bon, je m'égar) et je me suis tres vite rendu compte que la rt est parfaite.Ranx été d'ailleur du même avis que moi.
Pour le vol, achete toi un bon U, (facile) et bien souvent les voleurs préfère prendre une valeur sur.Et Mz c'est pas tres connu
MZ RT STRIKER : ORANGE !!!
Merci les gars....
Je suis mûr pour une petite striker des familles.
Je galère un peu avec mon assurance qui me demande Gravage + U SRA + Antivol electronique. Si on compte 100 + 100 + 300 euros + (100 de pose) = 600 euros !!!! c'est 17% du prix de la machine pour une prime d'assurance plutôt chère....
Je ne sait même pas s'il est possible de mettre une alarme sur une MZ.
mais nan , faut faire raquer le concessionnaire
Pour ma rt striker j'ai banquer les 3650€ et le concess m'offrai pour 300€ de matos.
J'ai donc pris une grosse chaine sra ( un peut trop grosse la chaine car elle passe pas entre les poignées de derrière).un grand U sra (super max je crois),le porte u standar,des gants d'été de bonne facture,et une ancre de fixation.
Pour ce qui est de l'alarme , oui il est possible d'en mettre une , Ranx l'a fait.Il existe des alarmes à moins de 50€(mais pas sra) et elle fonctionne tres bien.(Ranx t'en parlera mieux ).
Question assurance je paye 403€ chez AMV en tout risque +option conducteur et j'ai que 0.95 de bonnus (5%).
Le gravage tu dois en avoir pour 70€ max.
MZ RT STRIKER : ORANGE !!!
Oui, je vais voir ce que je peu faire du coté du concessionnaire.
Pour l'alarme, c'est du SRA ou RIEN, il faut compter 300 euros plus la pose. J'ai fait quelques devis, je vais plutôt changer d'assureur. Même si les garanties de la maaf sont bonnes, je n'aime pas trop le "les motos, on ne cours pas après" ou "on pourrait refuser de vous assurer" apres 10 d'assurance sans sinistre...
A la MDM je gagne le gravage, l'alarme et 120 euros d'assurance par an pour du TR. (environ 400 euros pour 0.63 de bonus moto. He oui c'est ça Paris !!!)
...un jours, tu seras mienne;oh oui,un jours tu seras mienne.
Megateuf !
Non plus serieusement si les qualités de la Rt ne se discutent pas, le problème de la revente est bien réel.
C'est une marque peu connu, et souvent dévalorisé, les concessionnaires savent qu'il la vendrons difficilement.
Les seuls reprisent qu'on ma proposé sont de 1000 à la achat d'une moto neuve à 7000 (ce que je n'ai pas fait) - pour info ma becane est coté 2000 !! mais les garagistes ne veulent rien savoir. Pour ne rien arranger il n'y a plus de conces' Mz chez moi...