Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Heureux proprio d'une "vieille" MZ 125 RT de 2003 depuis quelques jours, je vous salue.
Votre forum est sympathique et accueillant; J'ai lu quelques sujets et je suis ravi de pouvoir m'entretenir avec vous. Vous êtes des passionnés; ça se sent!
Emixame comme MZ
Emixam

Bienvenue ! Effectivement le mot "vieille" est réservé aux femmes anciennes, et ta RT n'est ni vieille ni ancienne, elle est de 2003 ! Bonne visite de la maison et pense à refermer les portes derriére toi, il y a un peu de vent et faudrait pas que ça claque, il y en a qui se reposent ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Désolé, je ne voulais pas vexer les dames...
A dire vrai, elle a déjà 7 ans mais que 2300 km.
J'ai un tas de questions à vous poser.
J'ai eu une TDR, puis une Béta Alp auparavant. Ces motos n'ont rien à voir avec la MZ.
Je ne connais pas du tout cette moto. je l'ai choisie du fait de sa réputation.
Y a t'il des conseils majeurs à suivre qui sont propres à cette moto? Des points de fragilité caractéristiques, ou un entretien particulier à ne pas zapper, bref que faut-il faire et ne pas faire pour qu'elle dure, sans passer sa vie chez le mécano?
Huile, vidange,
Refroidissement,
Allumage et carbration
etc.
Autre sujet:
Le saute vent spécial MZ: Ca existe ? si oui, peut on en trouver?
Merci pour votre acceuil et vous réponses éclairées,
Emixam
salut et bienvenue a toi!! une ancienne de 2003? et j'dois dire quoi de ma 2001 
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Eximan, proméne toi dans certaines rubriques et tu feras toi même un tri ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Salut et bienvenue :binouz2:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Salut EMixam. Tu es maintenant membre, tu vas pouvoir te balader dans tous les forums et trouver la réponse à ta question sur les sauts de vent. Pour l'autre question, je te propose d'ouvrir toi-même un fil de discussion dans le forum Entretien, ça faisait longtemps que j'avais évoqué la possibilité de consacrer toute une rubrique à cette question et ce serait bien que tu la lances.
Salut Emixam, et encore un Rhône Lapin...Heuuu, Rhône Alpin je voulais dire !
De quelle couleur est ta RT ? j'en ai vu une dans Lyon l'autre jour, elle était toute noire
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
'en ai vu une dans Lyon l'autre jour, elle était toute noire
Excite pas bibu s'il te plait! 
Vu l'avatar, je pense qu'il a une RT jaune
punaise, 2300km en 7 ans ... elle n'aurait pas passé plusieurs hivers au garage, ta MZ ? :cartonrouge:
Salut à toi, Maxime-a-l-envers 
Bienvenue sur le ForuMZ, installe toi, et balade toi dans les fils de discussion : surement des choses intéressantes à trouver 
Merci pour vos signes de bienvenue.
Pour ce qui est de la couleur, elle jaune (bravo ANT!) Elle est jaune canari, comme celle de Havoc. Pas mal son blog. J'ai eu un peu plus de chance, car la moto est pratiquement neuve et, effectivement ANT, elle a fait du garage depuis 2003. L'amateur éclairé qui l'a achetée, avait du oublier que pour faire de la moto, il fallait un minimum de temps libre...Au bout de 7 ans de garage (hiver et été) il s'est décidé à la mettre en vente. Je passais par là et l'affaire fut conclue. (J'étais prêt à descendre sur la Cote d'Azur pour en acheter une de 30 000 km de 2005...)
Le problème à présent, c'est que je ne sais pas ce qui va lâcher en premier! Drôle de question, mais quand on ne connait pas une moto, on se méfie de tout. Ma précédente TDR m'a joué quelques tours inattendus!
Si l'un d'entre vous sait comment insérer une image dans ce texte, je pourrais essayer de vous faire passer une photo ou deux,
Pour le forum, je vais le parcourir dans les grandes diagonales. Tout le monde a une expérience et chacun a son vécu. Ca m'aidera à y voir plus clair.
Merci encore et à bientôt,
Emixam
Emixam
Salut à toi, Maxime-a-l-envers
Zut, piégé!
Perspicace le Béo!
Emixam
bienvenue à toi et à la demoiselle :binouz2: