Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon ayé j'ai reçu il y a qqes temps le fil HT + antiparasite de knokke, mais j'avais pas eu le temps de le tester..
Après qqes tests je vois une toute petite étincelle (surement la batterie qui commence à être à plât), par contre il y a moins d'étincelles que lorsque je branchais un câble à la place (c'est peut-être normal ..).
J'ai essayé de la démarrer sans succès pour le moment, j'essayerai demain à la poussette...
charger batterie, mesurer la tension (> 12V), démarrer
mais le carbu est vide
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
charger batterie, mesurer la tension (> 12V), démarrer
mais le carbu est vide
@ suivre donc.. (j'en ai profité pour démonter et nettoyer mon carbu
)
Bon, Hier batterie chargée (>à 12V).
Impossibilité de la démarrer avec le démarreur (je n'ai pas senti un début de démarrage).
J'ai essayé à la poussette, elle a presque démarrée mais vu la chaleur je l'ai pas fait trop longtemps...
J'ai revérifié l'étincelle : OK, j'essaierai peut-être de la démarrer avec une batterie de voiture , on sait jamais...
La moto n'a pas roulée depuis Janvier, certains disent qu'ils faudrait vidanger le réservoir...
QQu'un a t'il une idée ?
@+
bah non pourquoi le résrvoir poserait un problème sur si peu de temps, par contre fait le plein, l'essence perd ses composants les plus légers par évaporation donc elle s'enflamme un peu moins bien
mais sur 8 mois ça n'est pas trop critique
par contre vidanger la cuve carbu ça peut aider, même observation que pour le réservoir à part que là l'évaporation est plus facile donc peut être un fond d'essence pas terrible
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bah non pourquoi le résrvoir poserait un problème sur si peu de temps, par contre fait le plein, l'essence perd ses composants les plus légers par évaporation donc elle s'enflamme un peu moins bien
mais sur 8 mois ça n'est pas trop critique
par contre vidanger la cuve carbu ça peut aider, même observation que pour le réservoir à part que là l'évaporation est plus facile donc peut être un fond d'essence pas terrible
Ok.
La cuve de carbu a été vidangée :hm:
au fait tu disais étincelle pas terrible, elle s'est améliorée ?
bof bof, on voit une toute petite étincelle.
J'ai regardé sur youtube qqes vidéos sur le test d'étincelles et on la voit bcp plus..
Ça dépend aussi de l'éclairage ambiant. Si les vidéos ont été faites dans le noir et que tu procèdes en plein soleil, tu ne vois pas la même chose.
Ça dépend aussi de l'éclairage ambiant. Si les vidéos ont été faites dans le noir et que tu procèdes en plein soleil, tu ne vois pas la même chose.
Possible 
Maintenant je sèche un peu :arg:
effectivement en plein jour on ne voit pas bien l'étincelle, elle doit être bleue
Bon après essai de démarrage avec une batterie de voiture, c'est pas mieux
... elle n'a pas démarrée du tout..
Quelqu'un a t'il une autre piste ?
Domdom, as-tu essayé de démarrer avec du Startpilot ? Pas tant dans le but de la démarrer mais plutôt pour avoir une idée de ce qui marche et de ce qui ne marche pas. Si elle démarre au Startpilot en effet, on sait déjà que la distrib est bonne, que l'air passe, qu'il y a probablement une étincelle au bon moment.
Domdom, as-tu essayé de démarrer avec du Startpilot ? Pas tant dans le but de la démarrer mais plutôt pour avoir une idée de ce qui marche et de ce qui ne marche pas. Si elle démarre au Startpilot en effet, on sait déjà que la distrib est bonne, que l'air passe, qu'il y a probablement une étincelle au bon moment.
Salut Havoc,
J'ai pas essayé de démarré au startpilot j'en ai pas..Je vais essayer d'aller en acheter alors, ça peut toujours servir.
Pour l'utiliser, il suffit de pulveriser ce produit dans l'entrée du filtre à air c'est bien ça et faut-il enlever le filtre ?
Merci.
@+
Exactement ! Tu n'es pas obligé d'ôter le filtre mais tu peux le faire si tu veux avoir un effet immédiat et massif. Attention, c'est un produit très explosif, n'en abuse pas au début. Si ça ne démarre pas avec trois pulvérisations, ça ne démarrera pas de toute façon. Tu peux le pulvériser au moment où tu actionnes le démarreur et évidemment, poignée de gaz ouverte, le produit ne passera pas par le circuit de starter.
Exactement ! Tu n'es pas obligé d'ôter le filtre mais tu peux le faire si tu veux avoir un effet immédiat et massif. Attention, c'est un produit très explosif, n'en abuse pas au début. Si ça ne démarre pas avec trois pulvérisations, ça ne démarrera pas de toute façon. Tu peux le pulvériser au moment où tu actionnes le démarreur et évidemment, poignée de gaz ouverte, le produit ne passera pas par le circuit de starter.
Ok merci.
J'attends que madame revienne des courses avec le produit 
Bon après test avec le start pilote, ça démarre toujours pas :black2:
Si tu n'es pas sûr de la qualité de l'étincelle, ben ce n'est pas la peine de chercher ailleurs. Il faut d'abord éliminer ce doute ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je penche aussi sur l'allumage, avec un manque d'étincelle.
Par contre pour retirer ce doute :hm: ...