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Je pense plutôt que c'est pour qu'il s'imbibe, et ainsi il sera efficace de suite ! Pour le joint, il est conseillé de le huiler pour une meilleure étanchéité et qu'il ne sèche pas, car une fois serré plus rien ne passe !
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L'huile arrive de la pompe par le trou à l'extérieur du filtre passe à travers le filtre et repart dans le trou au centre du filtre(là ou on clippe le filtre dessus).Donc avec ou sans filtre la pression doit rester la mème ,le problème n'a pu venir de là.
Je ne sais pas si l'huile qui part de la pompe va dans 2 directions differentes,je veux dire qu'une partie seulement passe par la filtration et qu'une autre partie va directement sur des points à lubrifier(paliers)c'est défois le cas sur certains moteurs.
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Je ne pense pas qu'une fitration comme ça existe, toute l'huile doit être filtrée si non je ne vois pas l'utilité du filtre ! :hm:
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sur un moteur qui sort 120cv au litre ça serait risqué de ne pas tout filtrer, surtout vu la limaille qu'on récupère aux vidanges des 1600 et 6000km
tu sais dire si la bille est en amont ou aval ou parallèle au filtre ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Si si une filtration comme ca existe(sur les voitures et certains monos).Tot ou tard l'huile est obligé de se faire filtrée.
La limaille on la recupère à l'aimant, j'ai une plaque vibrante avec un moteur HATZ qui a25 ans qui n'a pas de filtre à huile et qui marche du feu de dieu avec une vidange par an(y fait pas 120 cv au litre c'est vrai)
D'après ce que j'ai vu(ou constaté) la bille est en amont du filtre.
Dernière modification par gamile (25-07-2010 01:16:11)
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oui, c'est vrai certain moteur ont un circuit de filtration qui se sépare en 2 après la pompe, et sans vouloir dire de connerie, il me semble que c'est le cas de la 2cv... dont certaines n'ont pas de filtre à huile.
jetez un oeil la dessus
http://www.pp-2cv.be/FR/News/circuit%20 … 20visa.htm
Dernière modification par tibo (25-07-2010 09:33:34)
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Une aberration qu'ils ont corrigé, chez Citroën !
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avec un départ filtré et un départ non filtré c'est un fait que plus l'huile est sale plus le filtre se colmate et moins l'huile est filtrée ce qui est un comble, pour cette fois je suis (presque) d'accord avec KLZ
sur moteur lent la lubrification se fait encore souvent par barbotage et donc le filtrage est impossible, c'est peut être le cas du moteur HATZ
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Je me fous de savoir si tu es d'accord ou pas avec moi !
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Beaucoup de moteurs n'avaient pas l'huile filtrée, chez Renault !
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je me fous que tu t'en foutes
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Nous sommes bien d'accord !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (25-07-2010 11:59:07)
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je m'en fous
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