Vous n'êtes pas identifié(e).
A sa place, j'aurais aussi procédé à ce dépistage de dégénérescence sénile de la vision diurne.
Je ne pense pas non plus qu'ils soient spécialement peau de vache. Lorsque j'ai dérapé dans les feuilles, j'ai fini mollement mon tour. J'ai remarqué que le mec me reprochait de ne pas être allé jusqu'au bout et qu'il aurait voulu me le donner à ce moment là, mais je n'étais plus sûr du tout de le vouloir !
Mes premières impressions!
Je n'ai fait que 3 séances pour l'instant : Évaluation, une séance maniabilité à allure lente, et une séance allure normale (parcours 3 rétrogradage).
Pour l'instant mon code n'est pas validé : J'attends une date d'examen au EB depuis bientôt 2 mois! :aie:
On roule sur xj6. Je l'ai prise en ville dès la première séance des bureaux jusqu'au plateau (10 minutes) et mes inquiétudes préalables sur le poids de la machine ont été immédiatement gommées. J'ai même été bluffé par la maniabilité, et encore plus quand on m'a donné des billes sur les manoeuvres à allure lente. Au bout d'un 1/4 d'heure, tu fais des 8 dans un couloir de 5/6 mètres de large à 8 kms/h sans déséquilibre.
En contrôlant la vitesse sur les commandes (point de patinage de l'embrayage, gaz et frein arrière) en dessous de 10kms/h, la stabilité est même bien plus grande qu'une machine très légère.
L'autre grosse (énorme même) différence : Le train avant colle!
To be continued...
Bon, j'ai enfin obtenu une date d'examen pour mon EB en formation professionnelle... 3 mois après les leçons!!! :aie:
Font chier! J'ai du contacter la donzelle qui gère mon dossier aux AGEFOS et lui demander le transfert de mon dossier vers un autre centre de formation pour avoir un message de l'auto-école me confirmant une date d'examen!
Du coup, je vais pouvoir avancer sur le A, celui-ci étant ma seule motivation pour réussir le EB et valider mon code!
bon courage a toi alors !
Bon, j'ai eu mon permis EB cet après-midi : code validé pour 5 ans! Et hop!
EB ! Tu peux tracter une remorque de plus de 750kg avec ta bagnole ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
J'ai plus de bagnole!
Avec la moto alors ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Oui mais les MZ ont des roues, pas besoin de remorque... :hm: :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Flicalastation Jim! :ilestfou:
Ben en fait, avec la MZ (PTAC=320kgs), je peut tracter une remorque de plus de 3180kgs (3500-320)!
La surprise samedi matin! Une xj6 neuve! 98kms!
Les vitesses sautent plus. Çà le faisait pas le coup de rupteur à la sortie du demi-tour.
La contre-partie c'est que en ayant quand même raté une, me suis fait engueuler du coup!
Hier, que du lent! :aie:
C'est à dire 1h30 (1/4h de circu aller et retour).
Ah il te lache pas le salaud! A toi d'initier l'autobraquage en décalant le haut du corps à l'extérieur. Pas évident tant que tu chopes pas le coup. Mais il a raison d'être chiant. Comme y dit "C'est pas juste les notions nécessaires à avoir le plateau qu'il faut acquérir, mais celles indispensables à pouvoir utiliser une moto."
J'aime bien!
Par contre pantalon et pull trempés de sueur à la sortie de la leçon!
Dernière modification par jim (13-03-2011 01:37:21)
Tu sais le lent, il ne faut pas trop l'intellectualiser. Ça arrive tout seul d'un coup, tu ne sais pas pourquoi. Après tu sais le faire (avec la moto du permis) mais ça ne sert à rien.